Changement de rapport sur bva

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Changement de rapport sur bva

Messagepar phil 16 » 26 Oct 2010 05:48

Tout simplement,a quel moment le changement de vitesse doit se faire?Je trouve que mes changements se fonts a un regime moteur haut . De 4 à 5 le changement se fait entre 3500et 4000 trs ou alors il faut prendre le levier de vitesses et faire manu auto pour changer de vitesse . Cela est ' il bien normal ?
Avatar de l’utilisateur
phil 16
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 306
Inscription: 06 Juil 2006 09:11
Localisation: sud 16
Type de Pajero: 3,2L DID big black BVA 2007
Autres 4X4 ou vehicules: BJ 45 Long 1984
can am 800 ltd

Re: Changement de rapport sur bva

Messagepar laurent de laude » 26 Oct 2010 06:45

:hello:

A quand remonte la dernière vidange et surtout le changement de crépine de la B.V.A?

Apparemment, cette vidange et le remplacement de crépine serait à faire tous les 45/50000 km ..
La préconisation Mitsu de vidange tous les 90000 km et changement de crépine une fois sur deux aurait été revu à la baisse...
Fouilles dans le Forum, je sais qu'il a eu des posts là dessus..

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Changement de rapport sur bva

Messagepar Oooops » 31 Oct 2010 15:49

Bonjour,

je rejoins Laurent pour la vérification de l'entretien de la BVA, car de toute façon il n'est pas normal de devoir attendre que le moteur soit à 3500-4000tr/mn pour que la vitesse supérieure passe; sauf cas particuliers, exemples (annoncés dans la doc pour les 2 premiers et constatés par moi pour les 3):
- pied au plancher avec forte résistance au roulement (charge importante, traction, côte)
- style de conduite nerveux (accélérateur + frein) pendant quelques dizaines de km => le mode d'auto-apprentissage de la BVA provoque ce type de passage des vitesses
- bug passager de la gestion (ça ne m'est arrivé que 2 fois en 4 ans).

Pour info, sur mon DID en roulant cool dans de bonnes conditions (sur le plat, mécanique à bonne température), la 5ème passe en ville à 50km/h vers 1500/tr/mn et le régime retombe ensuite à 1200 tr/mn à 50 stabilisé.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: Changement de rapport sur bva

Messagepar phil 16 » 04 Nov 2010 03:16

Salut la derniére vidange est juste faite . Mais la crepine ???? D ' après le garage qui le suit , juste avant que je l'achette,mais j'ai dèja 50000 km avec lui .Alors crepine faite ou pas ????????
Avatar de l’utilisateur
phil 16
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 306
Inscription: 06 Juil 2006 09:11
Localisation: sud 16
Type de Pajero: 3,2L DID big black BVA 2007
Autres 4X4 ou vehicules: BJ 45 Long 1984
can am 800 ltd

Re: Changement de rapport sur bva

Messagepar phil 16 » 20 Nov 2010 04:48

Salut : Le niveau en effet c'est une chose a verifiée,je ne savai pas que ca devais etre aussi juste que ca (au pil poil)
Avatar de l’utilisateur
phil 16
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 306
Inscription: 06 Juil 2006 09:11
Localisation: sud 16
Type de Pajero: 3,2L DID big black BVA 2007
Autres 4X4 ou vehicules: BJ 45 Long 1984
can am 800 ltd

Re: Changement de rapport sur bva

Messagepar Fred 84 » 20 Nov 2010 18:38

Simba a écrit:Le niveau de liquide dans la boite influt le régime de passage des vitesses.....trop haut ou trop bas ?

Pour la vérif c'est

moteur chaud Petite rectification,boite chaude,ce qui équivaut à 20 minutes de route
en marche
position sur parking
le niveau doit etre entre 1 et 2 mn en dessous du maxi



Question con mais sur ma boite il y a un mode power .... si c'est le même principe sur le DID il est bloqué ?

Et comme ooooops bug de la gestion...

En tout cas ce n'est pas normal ....c'est le régime d'un essence en mode power
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités