Salut,
Depuis jeudi soir, apres avoir fait mumuse sur des routes enneigees et utlisé toutes les positions de la boite de transfert de mon Pajero 3,2 DID de 2003 (version aventure avec blocage AR), j' 'ai les 4 roues vertes qui sont eteintes et le voyant orange du diff central qui clignote.
Apres avoir regardé sur le forum, j'ai essayé les coupures de contacts, les passages multiples et succesifs de toutes les positions de la BT mais rien n'y fait. Je suis passé sous le pajero mais n'est rien vu de special, j'ai deconnecté tous les contacteurs que j'ai trouvé et mis du nettoyant contact mais rien n'y a fait.
Je voudrais essayé de comprendre ce qu'il se passe, mais j'ai une lacune, je ne sais pas bien ce qu'il se passe lorsqu'on change les positions de la BT. Est ce que qqn pourrait m'expliquer ce qui se passe physiquement lorsque bouge le levier?
Je vois qu'il y a une sorte de moteur electrique, qu'il y a aussi un tuyau qui doit surement servir pour faire une depression. Mais je ne sais pas concretement ce qui se passe, qu'est ce qui est purement mecanique, qu'est ce qui est electrique, qu'est ce qui est pneumatique.
Merci d'avance pour votre aide qui j'espere me permettra de comprendre (et donc resoudre) mon probleme.
Ce Pajero c'est mon premier 4x4 du coup j'ai quelques lacunes....
@ciao. Adrien