Cardan 2,5L

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Cardan 2,5L

Messagepar mam » 19 Sep 2007 12:16

:-P

Aujourd'hui, il était prévu le changement du cardan avant gauche sur mon 2,5L de 93 origine Allemande..

J'ai commandé mon cardan d'occasion mais refait a neuf.

Au démontage, grosse surprise, le cardan d'origine a un diametre de sortie (coté cannelures si j'ai bien compris) de 29 mm et le cardan reçu a lui un diametre de 27 mm.. :cry: :-x :cry:

mon garajo retel au fournisseur du cardan : il n'y a qu'un seul montage connu pour le 2,5l....MAIS il y aurait a priori eu un montage "course" (donc renforcé) sur quelques modèles..Donc le mien en bénéficierais 8-)

Quelqu'un est -il au courant de ça??
A part le cardan, quoi d'autre serait différent du montage "standart"??
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar mam » 19 Sep 2007 16:43

:-P
Suite de l'histoire :
on m'a expliqué que Mitsu a dévellopé un pont avant renforcé et l'a monté en usine a la demande du client
Le mien bénéficie donc de ce petit plus... 8-)

Quelqu'un en a t'il entendu parler??
Avez vous des infos suplémentaires sur ce "pont renforcé" (appelé "sport" par Modul'auto) :wink:

La bonne nouvelle, c'est que mon cardan a encore de la graisse et n'a pas de jeu (vive le 2rm)..donc, un neuf soufflet et ça repart 8-) 8-)
Voila, maintenant j'ai un avoir pour me faire plaisir ou un cardan a vendre 8-)
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar mam » 21 Sep 2007 14:32

:-P
Ca continu....

J'ai des roulements a aiguilles alors qu'il devrait y avoir un roulement avec une bague en bronze.. :shock: :shock:

Personne n'a une idée du montage bizarre de mon paj ?? :cry:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar alapaj27 » 21 Sep 2007 15:17

:-P
T'est sure que c'est un Pajero au moins ????? :wink: :)







mdr04Bon je sors ..... boulet01 mdr02
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar mam » 21 Sep 2007 15:45

:-P Alain

T'est sure que c'est un Pajero au moins ?????

:D :D :D

voui voui, je suis sur que c'est un pajero, y a qu'a voir la tete de certains 4x4 qui me croisent :D :D

Je ce que je commence a croire, c'est qu'il a été monté en kit au fond d'une casse allemande avec pusieures séries... :D :D

a chaque fois que j'ai une réparation a faire je tombe sur le cas particulier : "ah ben oui mais y a 2 refs et la votre on l'a jamais vendue donc on n'en a pas!!!!" :cry:

Sauf que là, j'aurais bien aimé avoir des renseignements parceque le jour ou un truc va péter et ben : :cry: :cry: :cry:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar Manu-Webmaster » 23 Sep 2007 11:27

Salut Mam
Envoie moi le N° de serie par mail, je pourais peut etre t'en dire plus.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Cardan 2,5L

Messagepar speack7 » 01 Fév 2010 20:00

bonjour j ai le meme probleme avec mon pajero ou a tu trouver ton
cardant si tu la charger a+
speack7
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 01 Fév 2010 19:45
Localisation: pipriac
Type de Pajero: pajero 2.5l td gls 1992

Re: Cardan 2,5L

Messagepar mam » 01 Fév 2010 20:09

je ne l'ai pas changé, il tient le coup..

on en trouve chez Ballaydier.. :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Cardan 2,5L

Messagepar speack7 » 02 Fév 2010 12:09

salut mam merci pour l adresse a+
speack7
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 01 Fév 2010 19:45
Localisation: pipriac
Type de Pajero: pajero 2.5l td gls 1992


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités