demande de renseignement moyeux auto paj 1

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

demande de renseignement moyeux auto paj 1

Messagepar TOF71 » 05 Nov 2009 21:06

:cry: bonsoir ,suite a l achat de mon paj 1 2.5td ,il na pa tourner depuis 4 ans,je vien de dgripper les etriers,nikel,ensuite je me lance direct sur une bute de terre !! et làà!!grande surprise sa ne monte pas ,je debute mais je suis en 4 l donc ki di bien 4 roues motrice??je mexplique je franchi cette bute a moitier le véhicule es pancher donc,le probleme c que ma roue avant bute contre la terre et ne patine pas un poil ,elle nes donc pa motrice mais de lautre coté elle patine ainsi que au moin une arriere ,ma question es ce que les moyeu automatique i serai pour quelque chose ou y a til quelque chose d autre a reparer ??? ou alors y atil un blocage differenciel avec une manette introuvable!!??je ne pense pas ,je pense que sa vien des moyeu auto..jespere avoir été clair dans ma question , jaimerais que un pajiste 1 essai de mexpliker vite fai si cette panne lui es arriver ,et qua til fait pour i remedier...merci davance
TOF71
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1989

Re: demande de renseignement moyeux auto paj 1

Messagepar Manu-Webmaster » 06 Nov 2009 12:38

Salut Tof
Tu n'a pas de problème de moyeux, mais seulement une exécution d'un croisement de pont.

Si la roue AV gauche est au sol, que la roue AV droite patine et que dans le même temps, la roue AR droite est au sol et la roue AR gauche patine, tu n'avance pas et c'est normal.

Dans ce cas, soit tu choisie une autre trajectoire, soit tu met un petit coup de gaz avant que deux roues opposer décroche, c'est l'élan qui te permet de faire raccrocher une troisième roue, soit tu a un différentiel AR à glissement limiter et dans ce cas il te suffit de donner un coup de gaz pour que le pont AR se solidarise, soit tu a un pont AR équiper d'un blocage de différentiel et dans ce dernier cas, il te suffit d'appuyer sur le bouton magique une fois le Pajero à l'arrêt complet.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar TOF71 » 06 Nov 2009 23:16

jte remercie bien manu ,jai compris q uil fodrai investir un peu plus chere pour avoir le blocage dif sur un 4x4!snifff
jte remercie bien de ta reponse spontané
TOF71
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar TOF71 » 06 Nov 2009 23:23

dans un meme temp ,je vais poser une autre question,jai un chassis non perforer mais tout rouiller je pense faire un traitement,mais avec un metier assez prenant jai peur d etre en retard pour le faire et de lemmener comme sa,sa passerai ou bien???
TOF71
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar mam » 07 Nov 2009 00:09

a mon avis, si pas perforé, ça doit passer..
au pire une remarque sans contre-visite...

n'hésite pas a discuter avec le controleur, explique lui bien que c'est pas pour le vendre, que c'est un reve de gosse, etc......
ça fait souvent des miracles !! :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
mam
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar Manu-Webmaster » 07 Nov 2009 11:13

Salut Tof
Vu que tu a un Pajero de 1989, tu a probablement un pont AR à glissement limité, vérifie si tu a encore l'étiquette LSD sur le différentiel du pont.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar TOF71 » 07 Nov 2009 12:49

merci mam du 38 justement jai été chercher mon paj vers chez vers les abrets tu connais peut etre le mec,jai un soucaille avec la pref de la tour du pin,du moin une guichetiere ,jexplike le mec a pommer la carte grise il été sur de lavoir mais lorsde l echange pommer ,inretrouvable,quand jai été le chercher puiske on na fait un troc ,je ne lui es pas laisser ma carte grise du véhicule laisse jai entierement confiance en lui,mais le probleme c'est quand il a été a la pref pour demander un duplicata et décla de perte il lui demande un controle tec!!!!puisque on na pas la carte grise,on ne peut pas le passer o controle qui sont .... ces administratif !!tte mes escuses mais ces pas la 1ere fois que jai des probleme avec les pref pour des souci de carte grise ,l histoire en attente je refai des bricole en attendant et men serre ds les chemin otour de la maison ,sinon jte remercie pour la rep a ma kestion je vais faire mon possible pour kil me le passe!!!peut etre pas emmener un bouteille!!!sa se fait pas.....mdr,sinon merci pour manu je vais essayer de voir si jpeu trouver cet etiquette mais le coup de gaz jai essayer sa ne ma pas fait monter sinon sa change de la moto sportive c super sympa je pense ken rando avec dautre pajiste ou autre 4x4 avec kelke passage un peu cho sa doit etre ambiance conviviale chez moi les chemin son trop surveiller par l onf ,garde etc..... sur ceux merci a tous pour vop reponse a+ les copain
TOF71
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar mam » 07 Nov 2009 15:43

si le 4x4 date de moins de 2 ans (donc toujours valable pour rouler), le vendeur doit retourner a son dernier centre de controle pour demander une attestation de CT..
avec ça, il obtient le duplicata de carte grise sans problème...

si le contrôle technique n'est plus valable, c'est quasi impossible de faire une nouvelle carte grise (il faut dans la théorie une injonction de la préfecture au controleur pour faire passer le véhicule....galère)..c'est au vendeur de se renseigner directement a la prefecture..
quoi qu'il en soit, méfiance même dans les chemins car tu n'es pas assuré et le véhicule, administrativement parlant, n'est pas a toi...
si le vendeur rechigne a faire les choses rapidement, menace le de passer tous les jours devant un radar a 90 au lieu de 50... :lol: :lol:

tu peux faire passer un véhicule au contrôle avec juste une photocopie de la carte grise....c'est donc super important de garder des traces de tous ces papiers officiels...pour ma part, scan et clé usb dans le coffre de la maison (anti-feu)..

sinon, les Abrets, c'est juste a côté de chez moi.. :wink:

bon courage car ta situation n'est pas facile !!! :sad:
et tiens nous au courant...

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
mam
Pajero 3
Pajero 3

Messagepar laurent de laude » 07 Nov 2009 15:46

TOF71 a écrit:merci mam du 38 justement jai été chercher mon paj vers chez vers les abrets tu connais peut etre le mec,jai un soucaille avec la pref de la tour du pin,du moin une guichetiere ,jexplike le mec a pommer la carte grise il été sur de lavoir mais lorsde l echange pommer ,inretrouvable,quand jai été le chercher puiske on na fait un troc ,je ne lui es pas laisser ma carte grise du véhicule laisse jai entierement confiance en lui,mais le probleme c'est quand il a été a la pref pour demander un duplicata et décla de perte il lui demande un controle tec!!!!puisque on na pas la carte grise,on ne peut pas le passer o controle qui sont .... ces administratif !!tte mes escuses mais ces pas la 1ere fois que jai des probleme avec les pref pour des souci de carte grise ,l histoire en attente je refai des bricole en attendant et men serre ds les chemin otour de la maison ,sinon jte remercie pour la rep a ma kestion je vais faire mon possible pour kil me le passe!!!peut etre pas emmener un bouteille!!!sa se fait pas.....mdr,sinon merci pour manu je vais essayer de voir si jpeu trouver cet etiquette mais le coup de gaz jai essayer sa ne ma pas fait monter sinon sa change de la moto sportive c super sympa je pense ken rando avec dautre pajiste ou autre 4x4 avec kelke passage un peu cho sa doit etre ambiance conviviale chez moi les chemin son trop surveiller par l onf ,garde etc..... sur ceux merci a tous pour vop reponse a+ les copain

:sms: Un ptit effort..... :wink:

Merci..

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar mam » 07 Nov 2009 15:47

mieux Laurent.. :wink:
parceque même si ça pique un peu les yeux, j'ai pas l'impression que ce soit de la fainéantise comme le language SMS.. :wink:

mam
Pajero 3
Pajero 3

Retourner vers Transmission