salut à tous.
j'ai deux problèmes consécutifs, et je ne sais pas s'ils peuvent ètre liés. j'ai un 3L2 DID de 2002
hier, je passe l'apres midi à faire du tt dans de la boue , chemins détrempés et bourbiers avec mon .fin d'apres-midi, je suis bloqué en 4roues longues malgré la position du selecteur sur n'importe quelle position. les voyants des roues avant clignotent, mais rien à faire, marche avant, marche arrière, j'éteinds et je rallume le moteur, je rentre ( 30 kms) toujours bloqué en 4 roues et le voyantsde roues avant qui clignotent.
ce matin , je pars faire une course, et je trouve que le 4x4 manque de pèche en pensant que cela provient du fait que je suis bloqué en 4 roues. tout à coup, dans une cote , il cale. je le rallume, mais je dois passer la première pour monter au ralenti, il n'a plus du tout de pèche. il recale, et là, il ne veut plus démarrer. il tousse , fait quelques "pets", mais je n'arrive plus à le démarrer. j'attends, je réssaie et il ne tousse mème plus. le moteur tourne , mais on dirait qu'il n'y a pas de gasoil. bizarre !
est il possible que les deux problèmes soient liés ? ( problème de différentiel et problème moteur, se serait étonnant, à moins que se soit un problème électronique suite à l'eau ou à la boue de ma sortie d'hier) ?
je suis dégouté.
please, help me....