problème de différentiels et panne moteur

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

problème de différentiels et panne moteur

Messagepar counico » 02 Mai 2009 15:38

salut à tous.
j'ai deux problèmes consécutifs, et je ne sais pas s'ils peuvent ètre liés. j'ai un 3L2 DID de 2002
hier, je passe l'apres midi à faire du tt dans de la boue , chemins détrempés et bourbiers avec mon .fin d'apres-midi, je suis bloqué en 4roues longues malgré la position du selecteur sur n'importe quelle position. les voyants des roues avant clignotent, mais rien à faire, marche avant, marche arrière, j'éteinds et je rallume le moteur, je rentre ( 30 kms) toujours bloqué en 4 roues et le voyantsde roues avant qui clignotent.

ce matin , je pars faire une course, et je trouve que le 4x4 manque de pèche en pensant que cela provient du fait que je suis bloqué en 4 roues. tout à coup, dans une cote , il cale. je le rallume, mais je dois passer la première pour monter au ralenti, il n'a plus du tout de pèche. il recale, et là, il ne veut plus démarrer. il tousse , fait quelques "pets", mais je n'arrive plus à le démarrer. j'attends, je réssaie et il ne tousse mème plus. le moteur tourne , mais on dirait qu'il n'y a pas de gasoil. bizarre !
est il possible que les deux problèmes soient liés ? ( problème de différentiel et problème moteur, se serait étonnant, à moins que se soit un problème électronique suite à l'eau ou à la boue de ma sortie d'hier) ?
je suis dégouté.

please, help me....
counico
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS "American dream"

Re: problème de différentiels et panne moteur

Messagepar Manu-Webmaster » 04 Mai 2009 14:22

Salut Counico
Je ne pense pas que les deux problemes soit lier, pour la boite qui reste en 4 long, c'est probablement les capteurs qui sont en cause, c'est un des points faible du Pajero 3,2L DID 1ere version.

Pour le calage, je verifirais le filtre à GO, le brassage du gaz-oil dans le reservoir à pu décoler beaucoup de particule qui ont peut etre colmaté le filtre.

Le moteur se met il en sécurité ou pas?
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Retourner vers Transmission