Disque d'embrayage renforcé

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Disque d'embrayage renforcé

Messagepar al-974 » 12 Aoû 2007 19:56

:-P ,

j'ai refait l'embrayage de mon paj il ya 3 semaine ( mécanisme + disque+ butée).
Un trial 4X4 ce week end et le disque est mort :(
Je suppose que c'était un modèle adaptable.
Le précédent a tenu 4 ans malgré des sorties difficiles et qq trials.
Je souhaite monter un disque renforcé.
Est ce que qq';un peut m'orienter: j'ai 2 pistes pour l'nstant
1) Euro 4X4 à 380 E , mais ils vendent le kit complet et ne précisent pas la parque et les caractéristiques
2) marque SACHS, mais je nesais pas si il existe une ref paur paj 1 4D56?
Merci de m'aider j'aimerai remettre le paj en route rapidement.
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Messagepar al-974 » 20 Aoû 2007 19:56

:-P
aucun pajeriste n'a déja eu affaire à un kit d'embrayage renforcé?
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Messagepar dave74 » 20 Aoû 2007 21:56

:-P

Salut Al

pas d'experience mais je commence serieusement a me poser la question car je viens d faire refumer le mien.... et je crois que je vais en commander un... je connais une boite sur geneve qui peu les fabriquer sur mesure.

je mets le liens des que je le retrouve.
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Messagepar dave74 » 20 Aoû 2007 21:59

voila

http://www.streetandmud.com/page_transmission.html

par contre j'ai souvent entendu dire que renforcé signifiait aussi perte de la progressivité... mais pas d'experience.
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Messagepar ghimi06 » 20 Aoû 2007 23:41

SUPER LE LIEN 8-) :-P
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Messagepar al-974 » 22 Aoû 2007 19:24

:-P Dave,
merci pour le lien.
Je leur ai envoyé un mel pour avoir des précisions.
Par ailleurs Euro 4X4 commercialise également un modèle qu'ils font venir d'Australie... deux mois de délai de livraison.
Par ailleurs il semblerait que les syst d'embrayage renforcés ne sont pas recommandés pour des moteurs anciens : risque d'usure accéléré ?
D'aprés mes rech sur le forum j'ai cru comprendre que Chistian Styling en a monté un sur son baroud.
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Messagepar jerome » 22 Aoû 2007 19:33

:-P
Les disques d'embrayage "frité" sont du genre tout ou rien donc sans progressivitée,mais il existe des kit d'embrayage renforcé prévu pour ceux qui tracte beaucoup. La garniture du disque et faite a base de noir de carbone,de fibre de kevlar et de cuivre. Le plateau de pression (mécanisme) est plus puissant et la butée aussi est renforcée. "Sachs" doit en faire mais peut etre pas pour le pajero. "EXEDY" en fait pour les pajero EVO,peut etre pour les autres :lol: .
L'embrayage est en quelque sorte le "fusible" de la transmission donc attention quand mème :wink: . A+
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Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
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