probleme de vitesse qui craque !!!

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probleme de vitesse qui craque !!!

Messagepar lecoyote07 » 07 Juil 2007 20:22

salut,
sur mon paj 2.5, j'ai la 2 eme qui craque, :cry: et qui est dur a passer, la troisime est un peus dur aussi:shock:,
sinon les autres passent bien :oops:
de quoi ca peut venir ?
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Messagepar ronin » 07 Juil 2007 20:24

:-P
J'suis pas spécialiste, mais y en a quelques uns qui ont résolu ce genre de problème avec un additif de boite ( de ce que j'ai lu, pas mal avec le mécacyl pour bv.........mais y a d'autre produits !!)

sinon combien de kms ???
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Messagepar lecoyote07 » 07 Juil 2007 20:39

j'ai 156Mkm, pas beaucoup pour avoir un probleme de boite ....
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Messagepar jerome » 07 Juil 2007 22:43

:-P
Le kilométrage ne veut pas tout dire. 150 Mkm d'autoroute ou de ville n'useront pas les mème piéces :roll: . Il ce peut que les syncros soit usés,mais tu peut commencer par une vidange avec adjonction d'un additifs ainsi que par le controle du bon réglage de la garde d'embrayage :wink: . A+
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Messagepar lecoyote07 » 08 Juil 2007 10:46

jerome a écrit::-P
ainsi que par le controle du bon réglage de la garde d'embrayage :wink: . A+

:( comment on la regle la garde
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Messagepar ronin » 08 Juil 2007 13:11

:-P

Comme je te l'ais dit la première fois, j'suis pas un spécialiste, .......sont tous au rep.......
mais ta garde est elle bonne ? Tu dois pouvoir enfoncer ta pédale d'embrayage " dans le vide" d'environ deux cm avant d'avoir " le dur" du système d'embrayage ( tu le sens à la main)................si cette garde est beaucoup plus prononcée à la pédale ( soit déréglage ou cable fatigué qui s'allonge, etc.......), forcément quand tu enfonces la pédale à fond, tu n'es pas réellement au fond, ce qui pourrais expliquer ton craquement..........
Mais attention si cette garde est trop "courte" tu risques de fatiguer très vite l'embrayage......tu dois laisser impérativement une garde et pas ètre " direct sur l"embrayage.
Pour régler, comme il s'agit d'un cable ( en gros comme un système de cable de frein de vélo.....), jette un coup d'oeil sous la pédale d'embrayage....................sinon c'est certainement à l'autre bout, donc essaye de suivre le cheminement du cable............

si cela peut t'aider.............
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Messagepar laurent de laude » 08 Juil 2007 13:42

:-P
Sur nos vieux jojo (comme les récents..)
Embrayage hydrolique tu as le reglage de la garde au niveau de la pedale ecrou et contre ecrou....

Sinon ta boite "grogne" quand tu roule en 1ere 2eme 3eme et 5eme?

Sur mon vieux cela a commencer comme cela,vitesses dures a passer,a la fin boite dans le sac....

pour moi c'etait les roulements d'arbres de boite qui etaient morts..

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Messagepar ronin » 08 Juil 2007 14:20

:-? mais je croyais que sur un 86, c'était encore un cable..................... boulet01 !!!!!!!!!! :D :D :D :D
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Messagepar lecoyote07 » 08 Juil 2007 14:34

ronin a écrit::-? mais je croyais que sur un 86, c'était encore un cable..................... boulet01 !!!!!!!!!! :D :D :D :D

deuxieme boulette... il est de 89 :)
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Messagepar ronin » 08 Juil 2007 15:50

:( :( :( :(

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en plus parcours piégé...................... :cry: :cry: :cry: :cry:

:) :) :) :) :)
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Messagepar JC La Bid » 08 Juil 2007 19:41

Les BV Mitsu demande de l'huile multigrade SAE 75-90.
Assure toi que tu as bien ce type d'huile. Si lors d'une vidange, on t'a mis de la 90, les syncros marchent très mal et les vitesses ont tendance à craquer......
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Messagepar seb-atlantes » 09 Juil 2007 04:23

Ta description ressemble beaucoup à un moyeux de synchro fatigué ... C'est la maladie sur ces modeles!! J'ai eu le mème probleme et si tu cherche un peu ya un de mes post ou tu aura toutes les réponses à tes question ...

Le passage de 1ere à 2 eme difficile et rétrogradage en 2eme aussi ??
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Messagepar dave 04 » 17 Juil 2007 22:39

SUR LE MIEN DE 89 QUANT JE L AI EU VITESSE TRES DUR JE PASSAIS DIRECT DE 1 EN 3 PIUS VIDANGE COMPLETE REMPLISAGE AVEC HUILE SYNTHESE ET CA MARCHE NIKEL 8-)
MAINTENANT IL A 315 000 KM ET QUANT JE SUIS EN 5 EN COTE OU SOUS REGIME LES ROULEMENTS GROGNE
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Messagepar thierry03 » 17 Juil 2007 22:49

dave 04 a écrit:SUR LE MIEN DE 89 QUANT JE L AI EU VITESSE TRES DUR JE PASSAIS DIRECT DE 1 EN 3 PIUS VIDANGE COMPLETE REMPLISAGE AVEC HUILE SYNTHESE ET CA MARCHE NIKEL 8-)
MAINTENANT IL A 315 000 KM ET QUANT JE SUIS EN 5 EN COTE OU SOUS REGIME LES ROULEMENTS GROGNE


Si tu pouvais nous éviter les majuscules ce serait plus 8-)

Merci.
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Messagepar CYRILLE » 17 Juil 2007 22:58

:-P

Est ce que le type d'huile utilisé peut foutre une boite de vitesse HS sur 50 000 kms.
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Messagepar JC La Bid » 18 Juil 2007 12:43

Si ce n'est pas de l'huile de machine à coudre que tu as dans ta BV et que c'est une Haute Pression, je ne pense pas que la lubrification soit en cause. :wink: :wink: :wink:
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