Salut Ptio
Pte ben q'oui, pte ben q'non (reponse de Normand au Normand).
Plus serieusement, cela va dependre de l'atelier dont l'on dispose, de son niveaux en mecanique, de l'outillage que l'on possede et aussi de l'etat mecanique du Pajero.
Pour sortir la traverse, il faut desocer le dessous du Pajero, le blindage entre autre, et si il est dans le meme etat que le miens, le demontage risque d'etre long et difficile, et le remontage encore plus.
Donc sur un Pajero neuf, je tomberais la traverse et passerais par dessous, meme si la position de travaile ne seras pas ideal, à moins de disposer d'un pont elevateur.
Mais sur un Pajero qui à deja vecu, et la encore cela depend du vecu, je prefere donner la solution de retirer le moteur qui seras certe plus longue en temps, mais plus facile et moins stressante.
Mais tout cela reste tres subjectif, car lier à pas mal de parametre que je ne connait pas en repondant à la question poser, je suis obliger de me fier au question precedement poser par Valentine (dans ce cas) et de me faire une idée de son environement de travail et de son niveau en mecanique.
C'est pas simple la vie d'un webmaster de forum mecanique