Page 1 sur 1

Poussoirs hydraulique et fluidité d'huile

MessagePosté: 03 Sep 2007 12:16
par Olivier 63
:-P ,

Sur le 3.5

1er vidange avec de la 15 W 40 un bruit de poussoirs apparait....assez fort.

revidange avec de la 5 w 30 moins de bruit et seulement à froid mais ça me gonfe :-x

j'ajoute de l'additif, mecarun special poussoirs
plus de bruit pendant 3000 , et il...revient :-x

revidange avec de la 0 w 30 et là dés le depart plus de bruit....

sur les factures je regarde et ....l(ancien proprio utilisé cette viscosité...) donc ok.

j'en parle à mon mécanno qui me dit ton huile est trés fluide tu risque de casser :roll: par forte chaleur, sur autoroute....et ça ne veut pas dire que les poussoirs ne sont pas HS.

Bon 24 poussoirs + les joints etc ..... je veux pas faire ouvrir le moteur avec un doute....vu le montant de la facture....

j'ai 118000 et je compte bien faire 100 000 au moins en plus donc je vais pas lésiner sur l'entretien....

je vais pas balancer 2000 euros sans etre sur....


la 0 w 30 est préconisé pour des moteurs poussés pourquoi cela poserait'il un probléme ?

Si vous avez un avis :idea: 8-)

A+
Olivier

MessagePosté: 03 Sep 2007 18:49
par wolf_print
Salut ! Salut !

J'ai eu aussi ce bruit de poussoirs qui est gonflant ! (un ou deux cliquetaient dès que le régime moteur tombait à chaud comme à froid suite à une vidange, j'ai cru aussi devoir les changer !)
La cause une huile 100% synthèse 5W50 ( de la bonne quoi...)
Le Remède une bonne vieille semi synthèse 10W40 total activa.

Nos moteurs V6 sont des moteurs relativement lents (!!!!) qui supporte aisément ce type d'huile. Je te déconseille les huiles du type 0W qui risquent de ne pas te maintenir une pression d'huile suffisante à bas régime (ça risque plutot sur les moteurs à fort kilométrage mais bon...)
Un indice de viscosité à froid un peu élevé permet aux poussoirs de rester en pression. (j'ai 155000 km et tjrs aucun probleme de ce coté là ) et c'est normal qu'ils cliquetent un petit peu au démarrage à froid!

Tiens nous au courant de tes investigations...

Poussoirs

MessagePosté: 03 Sep 2007 19:53
par Olivier 63
:-P,

Bein là je comprend plus trop, depuis que j'ai mis de la O W 3O j'ai plus de bruit de poussoirs du tout, c'est ce que mettait la concession,
tu est de l'avis de mon mecanicien.....

Quand j'aurais roulais un peu, j'essairai la mème que toi....

Tu n' as plus de bruit maintenant ?

j'ai regardé le lien us que tu m'avais donné à priori rien pour le 3,5....
du coup j'ai commandé un KN en attendant mieux, la boite à air est quand mème petite...

je pense supprimer la catalyse .....

Pour le moment c'est surtout ces histoires d'huile que me tracasse...
Sinon il marche nikel....

reste les disques arriére à changer question mécanique... une petite vibration...

A+
Olivier

MessagePosté: 03 Sep 2007 22:46
par BERTRAND
Salut,
Sur mon ex 3 litres V6 que j'ai vendu à Boris (il est sur le forum) , j'avais un bruit de poussoir à froid avec de la 15w40 , je ne m'en suis jamais inquiété et mon mecanicien également, ce bruit disparaissait à chaud.
Le souci, c'était l'hivers quand le -15 glaçait mon moteur,le bruit durait plus longtemps mais s'arrètait toujours quand le moteur montait en température.
Boris pourra te donner ses impressions.
Bon courage et ne t'inquiète pas, mème si c'est agaçant .

MessagePosté: 03 Sep 2007 22:56
par BERTRAND
Afin de te rassurer sur le kilométrage d'un v6 Mitsu et celui la devait claquer aussi à froid.

http://cgi.ebay.fr/mitsubishi-pajero-v6 ... dZViewItem

:lol: :lol: :lol: :wink:

MessagePosté: 04 Sep 2007 08:10
par boris64
Salut Bertrand !

Ton ancien jojo tourne toujours à merveille, il n'y a pas de bruit de poussoir, si ce n'est un cliquetis qui dure env 5 secondes au démarrage a froid, j'utilise un huile basique minérale de chez Tatol,
Par contre tu te souviens sans doute que la 2eme vitesse était un peu dure a froid, et bien j'ai remédié a ça en mettant de la trés bonne huile 100% synthése en 75 90 et depuis tout va trés bien .
A+

V6

MessagePosté: 04 Sep 2007 09:09
par Olivier 63
:-P ,

Merci, sur que c'est rassurant 8-) c'est bien pour ça que je veux pas lui ouvrir le ventre...

et ma O W 30 je peux la garder......ou faut que je revidange...

:shock:

Merci pour vos infos , ces moteurs étant moins connus que les td.....

A+

Olivier

Re: V6

MessagePosté: 04 Sep 2007 10:04
par boris64
OLIVIER63 a écrit::-P ,



et ma O W 30 je peux la garder......ou faut que je revidange...

:shock:


A+

Olivier


Salut Olivier,
Les grosses chaleurs étant passées, enfin celles qu'il n'y a pas eu :cry: , à mon avis tu ne risque pas grand chose a rouler avec cette huile pendant les mois a venir, d'autant plus qu'il a toujours tourné avec ça .

0W30

MessagePosté: 04 Sep 2007 14:46
par Olivier 63
:-P Hello Boris,

Merci ça roule....

A+
OLivier