dépose/repose PI sur 2.8 td(moteur 4M40)

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dépose/repose PI sur 2.8 td(moteur 4M40)

Messagepar Jbj » 13 Aoû 2007 16:44

:-P
Qui l'a déjà fait? C'est difficile? PArce qu'en regardant la RT, ça commence fort...faut démonter le démarreur :shock: je vois pas le rapport...
Ensuite, pour le calage, la pompe est entrainée par la chaine de distri(pas de courroie). La technique du répérage de la posotion de la pompe par un coup de pointeau, ça marcha aussi ici? Parce que la RT, il faut un comparateur et tout le bazard.
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Messagepar galium » 13 Aoû 2007 21:48

:-P ,

Il y a sur le pignion un repère, (une dent de bisautée),
donc pas besoin de faire de repère, il ya ce qu'il faut d'origine ... :lol:

Je te joint le liens vers un fichier ZIP, contenant la partie concernée du manuel technique.
Bien lire (et comprendre ... :shock: ) avant de commencer.
Surtout au remontage, ne pas faire comme moi a ma première pompe 2.8,
quand tu présentes la pompe en face des repères, c'est bien en face,
par contre une fois la pompe engagée, le pignion de pompe est décalé d'une dent.
c'est normal car les dents sont en obliques.

A ma première pompe, j'ai modifier pour remettre en face les repères,
conclusion: max 100 km en descente,.... :-x
et tout redémonter pour remonter correctement.
c'est pourquoi je dis de bien lire et comprendre la pose de la pompe.

Le liens: http://users.swing.be/galium/PI_2.8.zip
G@LIUM ;p)

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Messagepar Jbj » 13 Aoû 2007 22:16

8-)
Super Galium et merci. Au fait, le démarreur, pas besoin de le déposer non?
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Messagepar galium » 13 Aoû 2007 23:45

:-P ,

Jbj a écrit:8-)
Super Galium et merci. Au fait, le démarreur, pas besoin de le déposer non?
A+


Je n'ai pas souvenir de l'avoir déposé ...
G@LIUM ;p)

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Messagepar Jbj » 14 Aoû 2007 08:37

:-P
Encore merci de tes précieux conseils et du lien vers la fiche technique. Si je me lance(début septembre ou bien fin octobre), ça me sera bien utile....
je compte juste faire la dépose, la confier à un spécialiste pour refaire tous les joints, puis la reposer.
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Messagepar Jbj » 08 Déc 2007 19:59

Bon, c'est fait. Pompe révisée passage au banc + 4 injecteurs neufs. Pas le moindre claquement, bruit plus feutré, fonctionnement rond....mais beaucoup moins de pèche qu'avant! La pression turbo qui avant montait à 0,9 bars avant redescend vite à 0,7 bars maintenant...Autre surprise, le ralenti est assez élevé(800 ou 850 trs/min, mème vis désserrée)...
Alors 2 hypothèses : mauvais repositionnement de la pompe? Dans ce cas, je ne sais pas s'il tournerait aussi rond....
ou alors, la pompe avait été boostée et le diéséliste a remis en configuration origine?
Qui a un avis?
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Messagepar Jbj » 10 Déc 2007 15:16

Bon, ça bouge : d'après le diéséliste qui a refait la pompe, manque de débit. Il va me corriger ça dans la semaine pour retrouver le punch d'avant!
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Messagepar Jbj » 26 Jan 2008 09:52

:-P
Suite et fin de l'histoire : j'y suis retourné 3 fois....le diéséliste a fini par garder le pajero 4 jours....et a enfin réussi à trouver ce qui clochait....sans débourser un € pour moi...
pour se faire "pardonner" il m'a réglé la pompe tip top : "j'ai réglé pour qu'il y ait la sauce en bas et en haut "qu'il m'a dit...
Et ben...ça déménage. Grosse poussée sur tous les rapports jusqu'à 4500 trs sans faiblir.
PS : pour Noel, j'avais offert une boutanche de champ au gars....pensez à ces petits détails qui entretiennent la cordialité entre vous et le mécano, ça aide ensuite. :)
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