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fuite d huile a l alternateur

MessagePosté: 08 Juil 2007 15:32
par VALENTINE051297
j ai une fuite d huile entre( je pense pas encore demonte ) la petite pompe et l alternateur est ce qu il y a un joint spy est ce qu ilse change

MessagePosté: 08 Juil 2007 16:32
par Sam
:-P J'ai déjà démonté l'alternateur et entre la pompe à vide et lui,il n'y a pas de joint,par contre tu peux avoir une fuite sur une durite d'huile.Bonne recherche.

MessagePosté: 09 Juil 2007 08:59
par gaaloul.med
:-P
Mais mon ami il a eu le mème problème (pajero2 modèle 92) et il m'a dit qu'il a changé un joint spy au niveau de la pompe à vide et depuis pas de fuites :(

MessagePosté: 09 Juil 2007 12:53
par Sam
:-P Peut-étre que le joint est dans un logement,mais je n'ai pas le souvenir en démontant qu'il y a un joint a cet endroit.Si t'as 5 min démonte l'alternateur tu en as pour 30 min,il y a 3 vis pour la pompe à vide.Bonne bidouille. bye

MessagePosté: 09 Juil 2007 17:52
par Bruce
:-P
Je confirme il y a bien un joint à lèvres entre l'alternateur et la pompe à vide car sur mon 2.5 l'huile coulait par l'alternateur.
Par contre après remplacement du joint j'ai du remplacer l'alternateur car le joint avait bouffé l'axe et la fuite est vite revenue :cry:
Donc si tu démonte regarde bien si l'axe n'est pas touché.
@+ Bruce

MessagePosté: 03 Aoû 2007 08:53
par VALENTINE051297
bonjour est que quelqu un a une manip pour demont l alternateur sans presque rien demonte est ce que je suis oublige de vide le circuit de refroidissement

MessagePosté: 03 Aoû 2007 10:48
par galium
:-P ,

Si tu ne dois que changer le joint entre l'alternateur et la pompe a vide,
je pense que tu peux simplement retirer la pompe à vide et laisser l'alternateur a sa place.
La pompe a vide et visser avec 3 petits boulons pour une clé de 8.
Juste défaire le tuyau d'arrivée d'huile (graissage de la pompe) N°9
et celui du retour le N°10,
ainsi que la sortie dépression vers le servo-frein, le N°11.
(Et peut-ètre le filtre à huile si il n(y a pas assez de place pour reculler la pompe a vide.)

Image

Et pour le détail de démontage alternateur et pompe à vide,
voir le pdf du liens ci-dessous.

http://users.swing.be/galium/Alt_4D56.pdf

Le joint qui fuit 99,9% des fois est le N°8 dans le pdf.

@+

MessagePosté: 03 Aoû 2007 12:03
par VALENTINE051297
galium je te remercie il me sembler bien qui c etais se joint le probleme c est de le trouve j ai fais 2/3 boutiques en corse pas de resultat de meme pour les joint spy interrieur est ce que tu as une adresse merci