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Moteur qui bafouille

MessagePosté: 29 Juin 2007 10:51
par Tomcat
Bonjour à tous, en tant que petit nouveau dans le clan des Jojos, je suis confronté depuis peu à un problème avec mon bestiaud.
Etant possesseur d'un DID 2001 BM, lorsque le moteur est bien chaud, celui ci me donne l'impression de tourner sur 3 pattes lorsqu'il tourne pile poil à 1200tr/mn et ce en premiere, seconde et marche arriere. J'ai suivi tous les conseils de base, supression vanne EGR, nettoyage corps de papillon, mais rien n'y fait.
La révision des 90000 a été faite et mon mécano ( 4x4 diffusion aux Pennes Mirabeau dans les Bouches du Rhone), excellent au demeurant n'a rien décelé d'anormal.
Quelqu'un a il rencontré le meme type de soucis et pourrait m'aiguiller, d'avance merci

MessagePosté: 29 Juin 2007 11:58
par Manu-Webmaster
Salut Tomcat
J'ai un peut peur que cela ressemble à un probleme de volant moteur.
J'espere me planter dans mon diagnostique, mais les symptomes sont tres ressemblant.

Fait une recherche sur le forum avec "volant moteur" comme mots clé.

MessagePosté: 29 Juin 2007 14:18
par Tomcat
Salut Manu,
ta réponse n'est pas très rassurante, y a t il une méthode sure pour déterminer si mon Jojo souffre de ce virus bien connu ou faut il ouvrir la bete pour confirmer le mal ?

MessagePosté: 29 Juin 2007 14:45
par Manu-Webmaster
Salut tomcat
Pas vraiment, mais certain signe sont plus revelateur que d'autres, par contre, j'ais pas la liste en tete.

Donc le plus simple est de faire une recherche sur le forum avec "volant moteur" comme mots clé.

Tu pourras aussi contacter ceux qui ont eux cette mesaventure via les messages priver du site ou leurs mail.

MessagePosté: 29 Juin 2007 19:51
par JC La Bid
Si tu trouves de la graisse à proximité de la trape de visite de l'embrayage (sous la BV), il y a de forte chance que ton pb soit du au volant moteur. :oops: :oops: :oops:

MessagePosté: 30 Juin 2007 13:29
par Tomcat
Bonjour à tous,

pas de traces de graisse autour de la boite et en plus, ce qui est étonnant, c'est qu'en dessus les 1200tr/mn, le bestiaud respire très bien et ne me pose aucun soucis.
Le problème, c'est qu'en TT, je suis souvent en première/seconde et aux alentours de 1200tr/mn, d'ou mon problème !!!!!

MessagePosté: 30 Juin 2007 15:48
par jbonn34
Salut à tous
ton embrayage broute t' il ou à tu des à coups ?
:(

MessagePosté: 30 Juin 2007 21:43
par Tomcat
Saut Jbonn,

j'ai tout simplement la sensation que mon moteur tourne sur trois pattes à ce régime là, sinon, il respire très bien et ses perfos sont excellentes.

MessagePosté: 30 Juin 2007 22:12
par Manu-Webmaster
Salut Tomcat
Au vu des dernier details que tu mentionne, il serais peut etre bon de voir du coter de la carburation, filtres à air et à GO, injecteurs et filtre de la pompes d'injection, il est possible que se ne soit qu'une grosse poussiere (ou un tas de *m...e*) qui bouche un de ces organes suivant l'aspiration.

MessagePosté: 30 Juin 2007 22:54
par dubois
salut tous l'monde
sinon tu peux appeler andré a valines(AB4X4)
demande lui conseil !

tel03 22 61 54 19

voili voilo
quentin

MessagePosté: 01 Juil 2007 19:59
par jbonn34
peut etre un capteur de regime qui merde il va faloir passer par une valise diag pour trouver la panne
A+

MessagePosté: 02 Juil 2007 18:10
par Tomcat
Salut Jbonn,

effectivement, j'ai bien peur que le passage par la case concession Mitsu devienne obligatoire car les valises diagnostics ne doivent pas courir les rues !!!!

MessagePosté: 02 Juil 2007 20:37
par JC La Bid
Controle le fonctionnement et la propreté du papillon qui se trouve à l'entrée du collecteur d'admission, il peut ètre encrassé par des suies venant de l'EGR........... :wink: :wink:

:-? J'avais pas vu que tu avais nettoyer ce bazard, controle quand mème qu'il n'ait pas un point dur......

MessagePosté: 03 Juil 2007 11:15
par Quatrequatreux
Tomcat a écrit:Bonjour à tous,

pas de traces de graisse autour de la boite et en plus, ce qui est étonnant, c'est qu'en dessus les 1200tr/mn, le bestiaud respire très bien et ne me pose aucun soucis.
Le problème, c'est qu'en TT, je suis souvent en première/seconde et aux alentours de 1200tr/mn, d'ou mon problème !!!!!


Salut

J'avais le mème souci que toi, mème symptomes, et il s'agissait bien d'un volant moteur HS :cry:

MessagePosté: 03 Juil 2007 18:32
par jbonn34
Salut à tous tu a raison tomcat peut de garagiste ont la valise
peut etre un agent du groupe bosch avec un kts 650 peut dialoguer avec le calculateur moteur à beziers nous avons les ets balaguer dol et equi auto privat equipes de kts 650 :wink:

MessagePosté: 04 Juil 2007 12:58
par Tomcat
De surcroit, après renseignements si un capteur se met à merder, le voyant de test moteur au tableau de bord doit resté allumé et je n'ai jamais eu d'allumage de ce voyant.
Notre ami quatrequatreux ne fait que consolider ma crainte, le problème c'est que je dois partir en congés samedi de mon midi natal vers la Correze et que j'ai la crainte du gros pépin fatal .........

MessagePosté: 05 Juil 2007 09:11
par Quatrequatreux
Tomcat a écrit:De surcroit, après renseignements si un capteur se met à merder, le voyant de test moteur au tableau de bord doit resté allumé et je n'ai jamais eu d'allumage de ce voyant.
Notre ami quatrequatreux ne fait que consolider ma crainte, le problème c'est que je dois partir en congés samedi de mon midi natal vers la Correze et que j'ai la crainte du gros pépin fatal .........


Si ca peut te rassurer, mes parents étaient parti avec le pajéro du Var jusqu'en Bretagne, et ça n'avait pas laché :oops: . Faut dire que je leur avait préter car la Concession de la Garde m'avait dit "pas de souci, on vous a mis un produit qui nettoie l'injection, vous allez vior, ca va s'arranger" :(

A leur retour, c'était toujours pareil, et j'ai fait 2 autres conces qui ont diagnostiqué ce défaut de volant moteur :cry:

En tout cas, s'il s'avère que c'est bien un volant moteur HS, n'attends pas trop , et essai de le réparer rapidement, car les vibrations engendrées ne sont pas très bonnes pour les autres organes (boites...)

MessagePosté: 22 Aoû 2007 11:39
par mthebault
Tu ne voudrais pas venir témoigner sur le forum général? Y a un post-it.
T'as réussi une prise en charge mème partielle par le garage ou pas?

MessagePosté: 28 Aoû 2007 19:25
par Remes
moi j'ai eu à peu près le mème souci que toi, avec le mème DiD (2001 BM)
la différence est qu'il fumait noir en plus, et c'était la pompe d'injection qui était HS...