Page 1 sur 1

pb turbo sur un gls 2L8TD

MessagePosté: 27 Juin 2007 22:11
par gigi31
bonjour,

suite à mon raid au maroc j'ai eu des soucis de turbo:
j'ai fait un échange standard mais j'ai toujours un sifflement à chaque coup d'accélérateur, identique à une courroie qui siffle!
de plus j'ai des remontées d'huile importante par l'échappement en sortie moteur au niveau du collecteur. quelqu'un peut il m'aiguiller? dans l'ancien turbo il y avait un amalgame de matière métallique grosse comme une canine de gros chien, d'ailleur ça avait la mème forme et ça se trouvait dans la turbine d'échappement! est ce qu'il faut que j'envisage de refaire le jeux de soupape? ou voir autre chose? j'ai détecté qu'il me fallait changer le collecteur, il est fendu à 3 endroits.

merci de vos réponses.

MessagePosté: 27 Juin 2007 22:31
par thierry03
Le sifflement peut provenir du collecteur fendu qui laisse bien passer le bruit de la turbine.
C'est le mème soucis lorsque l'échappement est en mauvais etat.

MessagePosté: 28 Juin 2007 22:42
par jerome
:-P
est ce qu'il y a de la fumée a l'échappement ?
Si pas de fumée l'huile peut venir du guide et du joint d'une ou plusieurs soupapes d'échappement,ce qui fait que l'huile passe directement dans le collecteur et donc pas visible dans la combustion :wink: . A+

MessagePosté: 29 Juin 2007 21:41
par gigi31
il fumait noir quand on est rentré par l'espagne, mais après l'échange du turbo, j'ai pas eu cette impression.
mais je pense aussi que j'ai un souci sur les soupapes d'échappement, j'attend de recevoir ma revue technique avant de m'aventurer plus loin!
merci pour vos infos qui me sont très utiles.

MessagePosté: 30 Juin 2007 10:51
par Manu-Webmaster
Salut à Tous
J'ai profiter d'une mise à jour du forum pour instaler un mods qui permet de placer le type de son Pajero dans son profil et sous sont Avatars.

Cette nouvelle case est à remplire dans votre profil, cela permetras d'etre plus rapide dans les reponses, plus besoins de demander le modele de Pajero.

MessagePosté: 20 Aoû 2007 16:56
par yoyo138
Bonjour,

Un message pour apporter mon retour d'expérience.
J'avais un léger sifflement du turbo à l'accélération ( rien de grave "soit disant" pour un paj 2,8 de 99 de 160 000 kms ) depuis 6 mois.

Enfin j'avais quand mème des petits tracas suite à un raid ( mème avec toutes les vérifications de rigueurs que cela demande ).

Et ce malgré des entretients tout les 5000 kms et bien attendre avant d'arrèter le moteur ...

Vivant en Tunisie je me suis dis que j'allais attendre le retour en France pour controler tout ça ( la mécanique ici c'est une change sur deux )
Bon vu les tarifs pratiqués par le concéssionnaire local en France je me suis dis que finalement j'allais faire tout ça en local.
Et ben ! le turbo lui n'a pas attendu : casse ce samedi lors du voyage de retour sur l'autoroute à 100 kms de marseille, énorme sifflement d'un coup et gros nuage de fumée bleue ( ça ne sent pas bon l'huile qui brule ! ).

Arrèt immédiat : verdic le moteur tourne toujours et redémarre sans problème sans bruit particuliers selon le garagiste ( je n'ai pas vidé l'huile moteur ouf ).

Depannage, transfert, avion enfin merci l'assistance de l'assurance.

Bon en conclusion il ne faut pas négliger la mécanique.
J'attend le verdict final de cette panne ( savoir si c'est le desert qui l'a tué ou autre chose ) et l'estimation du cout de la réparation ( aye ! )

A bientot

nota ( je post pas beaucoup mais je vous lis tous souvent ).