par yoyo138 » 20 Aoû 2007 16:56
Bonjour,
Un message pour apporter mon retour d'expérience.
J'avais un léger sifflement du turbo à l'accélération ( rien de grave "soit disant" pour un paj 2,8 de 99 de 160 000 kms ) depuis 6 mois.
Enfin j'avais quand mème des petits tracas suite à un raid ( mème avec toutes les vérifications de rigueurs que cela demande ).
Et ce malgré des entretients tout les 5000 kms et bien attendre avant d'arrèter le moteur ...
Vivant en Tunisie je me suis dis que j'allais attendre le retour en France pour controler tout ça ( la mécanique ici c'est une change sur deux )
Bon vu les tarifs pratiqués par le concéssionnaire local en France je me suis dis que finalement j'allais faire tout ça en local.
Et ben ! le turbo lui n'a pas attendu : casse ce samedi lors du voyage de retour sur l'autoroute à 100 kms de marseille, énorme sifflement d'un coup et gros nuage de fumée bleue ( ça ne sent pas bon l'huile qui brule ! ).
Arrèt immédiat : verdic le moteur tourne toujours et redémarre sans problème sans bruit particuliers selon le garagiste ( je n'ai pas vidé l'huile moteur ouf ).
Depannage, transfert, avion enfin merci l'assistance de l'assurance.
Bon en conclusion il ne faut pas négliger la mécanique.
J'attend le verdict final de cette panne ( savoir si c'est le desert qui l'a tué ou autre chose ) et l'estimation du cout de la réparation ( aye ! )
A bientot
nota ( je post pas beaucoup mais je vous lis tous souvent ).
Pajero 2,8 GLS long american dream 99 pour jouer dans le sable