pb turbo sur un gls 2L8TD

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

pb turbo sur un gls 2L8TD

Messagepar gigi31 » 27 Juin 2007 22:11

bonjour,

suite à mon raid au maroc j'ai eu des soucis de turbo:
j'ai fait un échange standard mais j'ai toujours un sifflement à chaque coup d'accélérateur, identique à une courroie qui siffle!
de plus j'ai des remontées d'huile importante par l'échappement en sortie moteur au niveau du collecteur. quelqu'un peut il m'aiguiller? dans l'ancien turbo il y avait un amalgame de matière métallique grosse comme une canine de gros chien, d'ailleur ça avait la mème forme et ça se trouvait dans la turbine d'échappement! est ce qu'il faut que j'envisage de refaire le jeux de soupape? ou voir autre chose? j'ai détecté qu'il me fallait changer le collecteur, il est fendu à 3 endroits.

merci de vos réponses.
dans la vie il y a plein de chose à faire et à vivre!

alors profitons en tant qu'elle dure!!!!!!!!!!!
gigi31
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar thierry03 » 27 Juin 2007 22:31

Le sifflement peut provenir du collecteur fendu qui laisse bien passer le bruit de la turbine.
C'est le mème soucis lorsque l'échappement est en mauvais etat.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
thierry03
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar jerome » 28 Juin 2007 22:42

:-P
est ce qu'il y a de la fumée a l'échappement ?
Si pas de fumée l'huile peut venir du guide et du joint d'une ou plusieurs soupapes d'échappement,ce qui fait que l'huile passe directement dans le collecteur et donc pas visible dans la combustion :wink: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar gigi31 » 29 Juin 2007 21:41

il fumait noir quand on est rentré par l'espagne, mais après l'échange du turbo, j'ai pas eu cette impression.
mais je pense aussi que j'ai un souci sur les soupapes d'échappement, j'attend de recevoir ma revue technique avant de m'aventurer plus loin!
merci pour vos infos qui me sont très utiles.
dans la vie il y a plein de chose à faire et à vivre!

alors profitons en tant qu'elle dure!!!!!!!!!!!
gigi31
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Manu-Webmaster » 30 Juin 2007 10:51

Salut à Tous
J'ai profiter d'une mise à jour du forum pour instaler un mods qui permet de placer le type de son Pajero dans son profil et sous sont Avatars.

Cette nouvelle case est à remplire dans votre profil, cela permetras d'etre plus rapide dans les reponses, plus besoins de demander le modele de Pajero.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar yoyo138 » 20 Aoû 2007 16:56

Bonjour,

Un message pour apporter mon retour d'expérience.
J'avais un léger sifflement du turbo à l'accélération ( rien de grave "soit disant" pour un paj 2,8 de 99 de 160 000 kms ) depuis 6 mois.

Enfin j'avais quand mème des petits tracas suite à un raid ( mème avec toutes les vérifications de rigueurs que cela demande ).

Et ce malgré des entretients tout les 5000 kms et bien attendre avant d'arrèter le moteur ...

Vivant en Tunisie je me suis dis que j'allais attendre le retour en France pour controler tout ça ( la mécanique ici c'est une change sur deux )
Bon vu les tarifs pratiqués par le concéssionnaire local en France je me suis dis que finalement j'allais faire tout ça en local.
Et ben ! le turbo lui n'a pas attendu : casse ce samedi lors du voyage de retour sur l'autoroute à 100 kms de marseille, énorme sifflement d'un coup et gros nuage de fumée bleue ( ça ne sent pas bon l'huile qui brule ! ).

Arrèt immédiat : verdic le moteur tourne toujours et redémarre sans problème sans bruit particuliers selon le garagiste ( je n'ai pas vidé l'huile moteur ouf ).

Depannage, transfert, avion enfin merci l'assistance de l'assurance.

Bon en conclusion il ne faut pas négliger la mécanique.
J'attend le verdict final de cette panne ( savoir si c'est le desert qui l'a tué ou autre chose ) et l'estimation du cout de la réparation ( aye ! )

A bientot

nota ( je post pas beaucoup mais je vous lis tous souvent ).
Pajero 2,8 GLS long american dream 99 pour jouer dans le sable
yoyo138
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers Moteur