décélération

Posté:
22 Juin 2007 07:27
par CLAUDE68
Bonjour ,depuis quelques jours je rencontre un probleme avec mon pajero quand le moteur est chaud (froid aucun problème),quand je décélere il donne des à coups et quand je réaccélere pareil de nouveau quelques à coup et ensuite il manque de puissance ,il a de la peine .Tout les filtres sont propres.Il tient bien le ralenti.Est ce que la pompe à injection se serait décalé ?
Merci d'avance pour vos réponses
@+


Posté:
22 Juin 2007 11:55
par JC La Bid
Peu probable que la pompe se soit décalée, surtout sur un 2.8 l.
Donne un peu plus de détail (Km, vane EGR présente ou pas, intervention récente ....etc), car avec si peu d'info, il est difficile de te dire quoique ce soit.......

Posté:
22 Juin 2007 12:13
par CLAUDE68

Voici 1 peu + de précisions,200000 Km ,EGR supprimé,en ce qui concerne les interventions récentes ,j?ai fait changer la chaine de distribution ,le tendeur,et tout les pignons .J'ai fait 10000Km depuis .
@+


Posté:
22 Juin 2007 12:27
par JC La Bid
Coté injecteur ?
A ce kilométrage, ce ne serait pas un luxe que de leur faire une remise en état................


Posté:
22 Juin 2007 13:06
par CLAUDE68

Je met du nettoyant injecteur régulierement c à d 1plein sur 2 suite aux conseils du chef d'atelier du garage il y a 2 ans.

Posté:
22 Juin 2007 16:02
par Manu-Webmaster
Salut Claude
Ce type probleme est lier à la carburation, et vue que l'EGR est deja couper, il ne reste que le filtre à air, les injecteurs et la pompe d'injection.
Donc pour faire du moins cher au plus cher, et aussi du plus evident au moins evident, je verifirais encore le filtre à air, voir placer un filtre permanent, ensuite si pas d'amelioration, une revision des injecteurs, et si vraiment pas d'amelioration, revisions de la pompe à GO.
Mais tu pourrais aussi voir si les bougie de chauffe ne reste pas allumer, ou encore le filtre de la pompe d'injection.
Suivant le resultat des investigations, on aviseras.

Posté:
22 Juin 2007 16:56
par exceed
Dans ce cas...pourquoi à chaud !!! Le filtre à air, j'y crois pas...
Est-ce vraiment cyclique ??? CAD que à chaud, ça le fait toujours ?
Si non, ça peut ètre une merdasse qui se balade dans un filtre (GO ou PI)...
Si oui, certainement un blème au niveau pompe (avance ou ralenti accéléré bloqué)...ça fume noir quand ça le fait ?
A+ Serge.

Posté:
22 Juin 2007 17:20
par CLAUDE68

oui ca ne le fait que à chaud et tout le temps.elle ne fume pas plus que la normale mais la consommation a nettement augmentée.
@+


Posté:
22 Juin 2007 17:49
par Manu-Webmaster
Salut Claude
Si augmentation de la conso, passe de suite à la revision des injecteurs.

Posté:
22 Juin 2007 22:55
par totophe
CLAUDE68 a écrit::-P Voici 1 peu + de précisions,200000 Km ,EGR supprimé,en ce qui concerne les interventions récentes ,j?ai fait changer la chaine de distribution ,le tendeur,et tout les pignons .J'ai fait 10000Km depuis .
@+


claude
je pense aussi faire changer la distri sur mon 2.8l car rien a ete fait depuis 210000 kms .combien t'as couté cette intervention,
pour ton probleme je rejoint l'avis de manu,mes symptomes etaient vibrations,surconsommation (plus de 2l par rapport a avant) et des trous a l'acceleration.depuis la refection conso redescendu a env 10.5 l et plus de trous.

Posté:
23 Juin 2007 09:33
par CLAUDE68

Du nouveau depuis ce matin durant dutant la descente d'un col au frein moteur à chaque reacceleration un panache de fumée grise et ensuite plus de fumée du tout .Est ce que cela pourrait etre une membrane ou une electrovanne du coté de l'injection qui ne fonctionne plus bien ? ou bien serait ce le turbo qui fait des siennes ?
@+

Posté:
23 Juin 2007 10:43
par CLAUDE68

Salut totophe le remplacement de la chaine de distribution +les pignons +le tendeur + les joints etc... cela m'a couté 1303 Euros dont 400 Euros de MO
@+

Posté:
24 Juin 2007 17:39
par totophe

claude
aaahhh!!! ouaiiiih!!! quand meme

mais bon quand y faut,y faut
