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vanne egr

MessagePosté: 20 Juin 2007 21:03
par jean-claude
bonjour, et voici le meme sujet qui reviens! je possede un pajero 2,8 td de 95 et jai lu avec beaucoup d intention les posts sur la vanne egr . j aimerai supprimé cette vanne mais j au peur de faire des betises , et j y connais rien en mecanique !! jai lu qui avais 2 methodes pour la rendre inéfficase, la monte de joint en alu ou bien celle de mettre un robinet type aquarium . doit je viré l egr ? et si oui quel methode ? ou faire les fameux joints ?? que de questions !!! merci d éclairé ma lenterne! :shock:

MessagePosté: 20 Juin 2007 21:58
par donny
J'ai fais un photo-reportage sur ce sujet sur le pajero de mon frère, il a pas eu de soucis depuis et on sent ( très légèrement bien sur ) qu'il tourne mieux ( à moins que ce soit psycologique :) )
Mais je corrigerais 2 trucs sur mon montage :
:arrow: mettre seulement 2 plaques car celle du milieu à l'air inutile
:arrow: mettre des plaques plus grosses car après réflexion, elles me paraissent bien " fines " :oops:
Ou sinon tout simplement comme apparement beaucoups font, tu débranches et tu bouches le tuyau de dépression... :)
Si t'es curieux, voici le lien :lol:
http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=8461

MessagePosté: 20 Juin 2007 22:08
par thierry03
Sur le mien je n'ai que bouché le tuyau qui commande l'EGR mais au prochain entretien je fais une plaque coté échappement pour éviter d'éventuelles fuites dues à l'etancheïté imparfaite de la vanne.

MessagePosté: 20 Juin 2007 22:10
par Céline
:-P
La mienne est carrément enlevée et deux plaques condamnent les emplacements, avec le tuyau de commande bouché aussi. :lol:

MessagePosté: 20 Juin 2007 22:30
par Alexandre
hello
la mienne est toujours en place et ça marche très bien, je viens de passer les 180000 km et, pour avoir vérifié, c'est pas bouché du tout 8-)

Faut dire aussi que je roule plus souvent à 130 qu'à 90, ça doit compter :)

MessagePosté: 20 Juin 2007 23:46
par DID78

MessagePosté: 21 Juin 2007 10:57
par Calou
:-P
bin moi, (3.2 Di-d) plaque inox 3mm+joint d'origine du (cote qui va bien) cote echappement, la meme chose cote admission, mais inox de 1mm
(pour le poids :D :D :D :D :D ) + condamnation commande pneumatique.....
+ nettoyage papillon d'admission et entre du collecteur du meme nom

:oops: :oops: par contre j'ai pas demonte le collecteur malgres qu'il etait degeu....... pas ose pour le moment ........ :oops: :oops:

MessagePosté: 21 Juin 2007 20:06
par jean-claude
merci donny pour les liens tres utiles! bon ben c clair faut que je vire la vanne egr je vais eesayé de trouver des plaques en alu pour bougé les trous! merci pour vos reponses :D

MessagePosté: 21 Juin 2007 20:14
par thierry03
Coté échappement je ne pense pas que l'alu soit le plus approprié des métaux.

MessagePosté: 21 Juin 2007 22:16
par donny
Exacte, ça risque de fondre :wink:

MessagePosté: 22 Juin 2007 04:46
par jean-claude
merci , je vais trouver des plaques en fer alors :lol:

MessagePosté: 22 Juin 2007 10:56
par Calou
:-P tout le monde !
:-P Thierry03

thierry03 a écrit:Coté échappement je ne pense pas que l'alu soit le plus approprié des métaux.


oui t'a parfaitement raison, le mieux, de l'inox 2ou3 mm

MessagePosté: 22 Juin 2007 19:50
par jean-claude
:-P bon ben jai trouvé les plaques ( merci didier ) des chtites plaques en galvanisé de 3mm ca rouille pas . il ya plus qu a !

MessagePosté: 22 Juin 2007 20:29
par donny
Fais nous un reportage à l'occasion :)

MessagePosté: 22 Juin 2007 20:45
par jean-claude
ok pas de souci faut juste que je my mette

MessagePosté: 23 Juin 2007 12:56
par thierry03
jean-claude a écrit::-P bon ben jai trouvé les plaques ( merci didier ) des chtites plaques en galvanisé de 3mm ca rouille pas . il ya plus qu a !


Pas sur que la galvanisation tienne la température de l'échappement.

MessagePosté: 24 Juin 2007 23:11
par jean-claude
les plaques font 3 mm d épaisseur j espere que ca vas aller! ( galva) :wink:

MessagePosté: 24 Juin 2007 23:40
par thierry03
A mon avis la chaleur va faire sauter le galva et ta plaque va s'oxyder.

MessagePosté: 25 Juin 2007 09:34
par jean-claude
ok donc faut que je trouve de l inox de 3mm .

MessagePosté: 25 Juin 2007 21:56
par jean-claude
apres renseignement pris chez le copain qui ma donner les plaques, ce sont des plaque de galvanisées ( épaisseur 3 mm ) traité