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tendeur chaine distri 2.8

MessagePosté: 06 Juin 2007 11:36
par Jbj
:-P
Suite aux avis/conseils lus sur le site, je commence à y penser pour mon 2.8 à 166 000 km.
je me dis que pour 1 fois, je vais faire bosser mon concessionnaire pour changer le tendeur.
J'appelle donc MMC Bayonne. Le chef d'atelier est formel : Mitsu ne préconise pas le changement du tendeur. Seule chose qu'il me dit : Si c'est pas assez tendu, ça s'entend et alors on change le tendeur et la chaine.
Ce chef d'atelier m'a toujours convaincu par sa compétence et ses conseils avisés. j'avoue que là j'ai un doute...
A+

MessagePosté: 06 Juin 2007 12:21
par Manu-Webmaster
Salut Jbj
Pour une fois qu'un concessionaire est serieux et competant, tu ne va pas nous le casser.

Comme le chef d'atelier te la dit, Mitsubishi ne preconise pas de changement de la chaine de distribution ou du tendeur à un kilometrages donnée, c'est plus au filling ou au bruit.

Si pas de probleme, pas de changement, sauf si tu doit realiser un periple en Afrique, mais se seras plus preventif qu'autre chose.

MessagePosté: 06 Juin 2007 12:34
par persomlt
Hello,

Je pense aussi qu'à 166 000 kms ça n'est pas forcément nécessaire; je change le mien sur les conseils d'André, mais il doit avoir 300 000 kms (200 000 en France, et surement 100 000 en allemagne...) : la crémaillière commençait a ètre marquée, et il m'a dit qu'ils avaient ensuite tendance a casser...Je le change donc plus par sécurité, que par nécessité, d'autant plus que vu les réparations, je ne suis plus à ça prèt...(cf post joint de culasse).

Je pense donc que tu peux faire confiance à ton concessionnaire.

-fabrice-

MessagePosté: 06 Juin 2007 13:27
par Jbj
8-) Bon, alors c'est pas encore cette fois-ci que le Paj passera entre leurs mains...
Sympa quand mème le gars. 2 ans que j'ai le Paj, j'achète les pièces parfois chez eux, je demande pas mal de conseils, il l'a mème essayé 1 fois(mon bruit de roulement venant de l'AR)....et jamais il ne l'a eu en réparation!!
A+

MessagePosté: 28 Aoû 2007 12:37
par popb
salut à tous,

donc sur le 2,8 L, c'est une chaine et non une courroie, c'est ça ?
je vais mettre le mien à vendre prochainement.
pas de changement à prévoir alors ?
mon paj est un glx modèle 98 avec 189000 kms maintenant.

merci d'avance pour vos réponses.

Stéf

MessagePosté: 28 Aoû 2007 13:42
par ronin
:-P popb !

Effectivement sur le 2,8, c'est bien une chaine de distrib !!! Tranquille !!!

A+