turbo

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Messagepar pajero06 » 11 Mai 2007 08:42

:-P
est ce que quelqu'un connait si il existe un kit reparation pour les turbos?
merci
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Messagepar JC La Bid » 11 Mai 2007 09:35

Oui, çà existe, et il y a des spécialistes qui ne font que çà : la remise en état des turbos............
Soit, ils te vendent le Kit, soit ils te font un échange standard. :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Céline » 11 Mai 2007 21:45

:-P

Y a un gars qui fait ça à St Laurent du Var mais je me souvient plus du nom. Il est sur la rive gauche du Varquand tu va vers Carros, dans la zone industrielle.

Si je retrouve le nom, je te le dis.

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar mekh » 24 Mai 2007 19:00

G T S il s'appelle le gars, il vaut mieux apporter le turbo complet a faire reconditionner, il faut faire un equilibrage dynamique du turbo une fois reassemblé.
voila leur site:

http://www.turbolittoral-gts.com/
http://noratlas-de-provence.asso.fr
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Messagepar JC La Bid » 24 Mai 2007 20:45

L'équilibrage dynamique du turbo est un prétexte pour te vendre une remise en état plus chère. :( :( :(

La seule pièce mobile dans le turbo est la double turbine qui est équilibrée lors de sont usinage et qu'il ne faut surtout pas retoucher.
Les seules pièces changées dans le réfection d'un turbo sont le palier d'axe de turbine et les rondelles antifuites d'huile. Toutes ces pièces sont fixes et n'ont pas à ètre équilibrées. :wink: :wink: :wink:
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Messagepar ghimi06 » 28 Mai 2007 20:15

Je suis a chaque fois admiratif des connaissances de chacun d'entre vous et ne regrette pas dutout d'ètre inscrit,et quelque soit les forums vous etes une source d'infos 8-) :-P
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Messagepar mekh » 28 Mai 2007 21:45

JC La Bid a écrit:L'équilibrage dynamique du turbo est un prétexte pour te vendre une remise en état plus chère. :( :( :(

La seule pièce mobile dans le turbo est la double turbine qui est équilibrée lors de sont usinage et qu'il ne faut surtout pas retoucher.
Les seules pièces changées dans le réfection d'un turbo sont le palier d'axe de turbine et les rondelles antifuites d'huile. Toutes ces pièces sont fixes et n'ont pas à ètre équilibrées. :wink: :wink: :wink:



pour changer les paliers et les joints il faut demonter les 3 pieces que tu mentionnes donc l'equilibrage d'usine ne peut malheureusement pas etre conservé et doit etre refait
l'ensemble mobile d'un turbo tourne a des regimes superieurs a 30000 trs /min , l'equilibrage est imperatif our assurer la duree de vie de l'ensemble ainsi que sa souplesse de fonctionnement
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Messagepar JC La Bid » 29 Mai 2007 12:49

Les piéces changées sont des pièces fixes et n'ont rien à voir avec la turbine qui est la seule qui tourne.
L équilibrage de la turbine est fait à sa sortie de fabrication et avant son montage dans le turbo complet.........
Comme ce n'est pas la turbine qui s'use mais les paliers, il n'y a pas lieu de toucher en quoique ce soit cet équilibrage. :lol: :lol: :lol:
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Messagepar ghimi06 » 29 Mai 2007 13:20

Qui as raison Qui a tort de vous deux :( :D
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Messagepar mekh » 29 Mai 2007 21:15

je voudrais simplement que tu m'explique comment tu fais pour demonter les paliers du turbo sans toucher a la turbine
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Messagepar jerome » 29 Mai 2007 22:32

:-P
Mème si dans l'absolue le démontage/remontage avec minutie et le repérage du positionnement exact de chaque pieces mobile les unes par rapport aux autres est possible,pour garantire la longevitée du turbo l'équilibrage est a mon avis nécessaire :shock: . A+
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Messagepar JC La Bid » 30 Mai 2007 10:19

:( :( :( Qui peut m'expliquer comment équilibrer la turbine une fois le turbo monté ?
Je crois que cette question a sa propre réponse.......... :wink: :wink: :wink:
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Messagepar mekh » 30 Mai 2007 18:07

http://www.datatechnic.fr/equilibrage.php?lg=fr

voila le genre de machine dont le prix justifie le surcout d'une revision.
la reponse coule de source :D
on a pas tous des accelerometres et un stroboscope qui trainent a la maison :lol: :lol:

chez GTS il me semble que pour le paj ca tournait dans les 300€ la revision du turbo pour 2,8L : kit pieces,controle au banc , et nettoyage microbillage de tout l'ensemble :) le prix a payer pour un turbo qui tourne bien et longtemps
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Messagepar JC La Bid » 30 Mai 2007 19:41

Que veux tu dire avec ton lien ?
La machine en question est celle necessaire à l'équilibrage à l'origine.
Une fois cet équilibrage réalisé à neuf, il n'y a pas lieu d'y refaire un nouvel équilibrage. :( :( :(
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Messagepar mekh » 30 Mai 2007 19:52

en fait si car l'exactitude de cet equilibrage ne peut etre conservée , d'une part car il nest pas possible de remonter les deux roues ( compresseur et turbine) a la meme position que d'origine ( on peut reperer et se remettre a peu pres pareil mais a peu pres seulement) et d'autre part il faut changer l'ecrou de maintient qui fixe chaque roue comme les variations sur de si petites pieces sont de lordre de quelques milli voir microgrammes ,ledit equilibrage est a refaire pour travailler dans les regles de l'art.
Les paliers sur un turbo sont monoblocs ce qui impose de desassembler le compresseur de l'axe et souvent la turbine car en general l'axe est souvent hors tolerances et donc a changer.
apres oui il y a des tas de gens qui ont des turbos refaits a la sauvage et qui n'ont pas de soucis mais la certitude en mécanique ne s'approche qu'avec de l'outillage et une méthode appropriée
sur une de mes voitures jai pu voir la difference entre un turbo stock remonté en vrac et un turbo stock equilibré ya pas photo celui qui est equilibré charge plus tot et souffle bien plus fort.

http://forum.automobile-sportive.com/vi ... 9c0b2cef73
petite explication trouvée sur un forum concernant le turbo en general avec un schema clair pour voir comment est constituée la chose
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Messagepar Ptio84 » 30 Mai 2007 20:52

je ne sais plus ou j'ai vu ça mais une société qui propose des turbos à roulements au lieu des paliers (pas de tarif bien sur :) )
la différence est elle flagrante, est ce juste une question de longévité? :wink:
Dernière édition par Ptio84 le 31 Mai 2007 16:53, édité 1 fois.
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Messagepar mekh » 30 Mai 2007 21:23

technologie differente ,avec des roulements c'est mieux et quasi indestructible le seul hic c'est le prix des roulements (environ 500€ la paire) car des roulements a billes en acier ne peuvent pas tourner aussi vite (exploson de la cage a cause de l'echauffement) donc ils sont faits avec des billes recouvertes avec de la ceramique
les roulements ne sont apparus qu'au debut des annees 90 sur certains tres gros turbos et etaient reservés a une certaine élite de modeles maintenant tu en trouves sur toutes les subaru ou mitsubishi lancer evo par exemple
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Messagepar magicfas » 03 Juin 2007 01:15

:-P , ca se passe comment pour le turbo? est ce que il y a un temps ou un KM limite pour le faire verifier ou il faut le faire avant que ca casse bien sur, ou on peu rester le temps de vie d'un paj avec le meme turbo?
merci de ml'eclairer
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Messagepar Ptio84 » 03 Juin 2007 08:57

:-P
merci pour l'info Mekh (j'ai vu une petite SUBARU hier en recupérant la voiture de madame pour les amortos....mème si je préfère la LANCER EVO, je dois avouer qu'elle était de toute beauté a136 )

Magicfas,
s'il n'y a pas de signes précurseurs et qu'il est bien traité (pas de poussées folles à froid, pas de coups d'accélérateur avant de couper le moteur.... et je dois en oublier) je pense qu'un turbo peut durer autant que le moteur mais ce n'est que mon avis :wink:
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Messagepar thierry03 » 03 Juin 2007 09:47

Ptio84 a écrit::-P
merci pour l'info Mekh (j'ai vu une petite SUBARU hier en recupérant la voiture de madame pour les amortos....mème si je préfère la LANCER EVO, je dois avouer qu'elle était de toute beauté a136 )

Magicfas,
s'il n'y a pas de signes précurseurs et qu'il est bien traité (pas de poussées folles à froid, pas de coups d'accélérateur avant de couper le moteur.... et je dois en oublier) je pense qu'un turbo peut durer autant que le moteur mais ce n'est que mon avis :wink:


Tes deux avis sont partagés, pour le turbo si tu en prends bien soin comme tu l'as ecrit ça peut durer trés longtemps et pour la lancer evo moi aussi je la prefere à la sub.
Ca fait trop un bruit de GS avec son 4 cyl. boxer :)
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