Page 1 sur 1

durée de vie des moteurs: besoin de vos conseils svp

MessagePosté: 21 Avr 2007 21:49
par x930
:-P

bonsoir à tous,

après avoir vendu à regret mon V6.... :cry: il y a quelques mois, mes moyens me permettent à nouveau de racheter un paj.

Je suis sur 2/3 série 2 avec des motorisations 2L5 ou 2L8 TD.

seulement ils ont environ 270 000 kms, alors j'aurais besoin de votre avis:

sachant que je compte l'utiliser au quotidien, quel est la durée de vie de ces moteurs ?
Et dans l'hypothèse ou ils lachent, qu'est-ce que ça coute en occasion ??

mon tout premier paj je l'ai acheté à 280000 kms (c'était un série 1) et il marchait nickel, c'est pour ça que je pars confiant, mais j'aimerais quand mème avoir vos avis.

merci beaucoup d'avance

MessagePosté: 21 Avr 2007 22:31
par Eric21
:-P
à ce kilométrage :shock: tout dépend de l'entretien :lol:

MessagePosté: 21 Avr 2007 23:58
par jerome
:-P
Comme le dit Eric tout dépend de la façon dont il a été mené. Certains peuvent encore faire 100 000 kms,d'autre sans doute pas la moitié. Le 2.8L est plus costaud et ira normalement plus loin qu'un 2.5L,mais il est aussi moins répendu donc plus difficile a trouver en occasion :shock: . A+

MessagePosté: 22 Avr 2007 08:16
par CHRISTIAN.f
Tu peux aussi demander une analyse d'huile, ça te donne un diagnostic assez précis de l'état du moteur. dans les 90 euros environ
J'en ai fait faire une pour le mien (Montéro) je peux te scanner le résultat, tu verra c'est complet.
Il faut aborder également le problème de boite, car ça aussi si ça casse ça peux ètre une dépense conséquente
Christian

Re: durée de vie des moteurs: besoin de vos conseils svp

MessagePosté: 22 Avr 2007 08:24
par Ptio84
x930 a écrit::-P

bonsoir à tous,

après avoir vendu à regret mon V6.... :cry: il y a quelques mois, mes moyens me permettent à nouveau de racheter un paj.

Je suis sur 2/3 série 2 avec des motorisations 2L5 ou 2L8 TD.

seulement ils ont environ 270 000 kms, alors j'aurais besoin de votre avis:

sachant que je compte l'utiliser au quotidien, quel est la durée de vie de ces moteurs ?
:arrow: je sais qu'André en a un de plus de 300000 ou 350000km mais je ne peux pas t'en dire plus

Et dans l'hypothèse ou ils lachent, qu'est-ce que ça coute en occasion ??
:arrow: en occasion je ne sais pas trop, E/S, là je sais de quoi je parle puisque j'ai cherché il y a quelques temps, environ 4500€ sans la pose, ne pas oublier tout ce qu'il faut compter autour: embrayage, LDR, huile..... enfin tous les petits trucs qui font vite grimper). avec la pose certains m'ont parlé de 5700€, d'autres sont montés à 8000€ :wink: :( :-x
mon tout premier paj je l'ai acheté à 280000 kms (c'était un série 1) et il marchait nickel, c'est pour ça que je pars confiant, mais j'aimerais quand mème avoir vos avis.

merci beaucoup d'avance

merci

MessagePosté: 22 Avr 2007 09:05
par x930
:-P

MERCI à tous pour vos réponses, ça me donne des éléments d'appréciation.

Sachant que je ne suis pas un "massacreur de mécanique", si j'opte pour un véhicule de ce kilométrage, il devrait tenir encore un moment....d'autant que je compte bien faire toutes les vidanges, filtres et vérifications complètes dès l'achat.

Ceci dit, pour compenser l'usure, j'ai une autre question :

que pensez-vous des produits style "métal 5" pour le moteur, et d'autres plus typés boite de vitesse ??
ont-ils réellement une utilité, ou c'est du "vent" ??

Si vous avez un produit miracle :lol: je suis preneur de son nom et ou l'on peut le trouver....!

enfin, coté prix, pour un série 2 court, ce que je vois tourne autour des 5 à 6000 euros en GLS.
d'après vous, c'est dans la norme ?? en tout cas je ne trouve pas moins cher, ou alors c'est de la série 1.

à bientot

MessagePosté: 22 Avr 2007 09:22
par lagauduche
.

MessagePosté: 11 Mai 2007 09:48
par PHIL62
Slt, j'ai trouvé le mien, un 2,5 l GLX de 96 avec 108 000 km pour 5000€ et à ce prix là avec une distrib neuve .
L'ancien proprio rachetait un Scénic et Renault lui reprenait 4500 €.
Essaye donc de voir les vendeurs de VN s'ils n'ont pas de clients qui ont des Paj à faire reprendre. Les 4X4 d'un certain age n'interressent pas les concessions.
Tout le monde peut y trouver son compte : le vendeur qui n'a pas de reprise à faire, l'acheteur neuf qui peut demander une remise vu qu'il n'y a pas de reprise et qui peut vendre son véhicule à un meilleur prix que lui aurait fait la concession et enfin l'acheteur du 4X4 qui peut négocier en proposant un prix supérieur à la reprise mais inférieur au marché car il permet au client de négocier une remise plus importante. :) :)
je sais c'est long comme raisonnement mais ça peut marcher si on se donne la peine d'aller voir les vendeurs. :lol: :lol: