modif echappement

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

modif echappement

Messagepar u corsu » 11 Avr 2007 20:15

salut moi j ai fait un ligne laterale en inox en 60mm j ai supprime pare feu et silencieux pour les performances c est pareil meme avec le filtre jr c est le bruit qui est beau avec le sifflement du turbo en prime mais bon je pense que je vais rajoute le pare feu pour le bruit
Avatar de l’utilisateur
u corsu
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 06 Avr 2007 18:45
Localisation: perpignan 66

Messagepar BRUNOGASGAS » 28 Avr 2007 20:00

salut j'ai un pajero 2 en 2,5l cour et je suis en train de achetée tout pour en faire un en inox , j'avais le tube en 60mm,j'ai achetée sur ebay 1 silencieux 1 flexible inox pour 71e,mais de combien de coude et de raccord tu a utiliser , des photo serait super merci d'avance :shock:
BRUNOGASGAS
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 24
Inscription: 15 Avr 2007 15:06
Localisation: 07

Messagepar u corsu » 28 Avr 2007 20:24

salut j ai mis les photos dans la galerie j ai utilise 3 coudes en 60mm 1m d inox et du fer plat mais faire une laterale avec un silencieux sur un serie 2 c est chaud.je serai toi je garderai ton pare feu avec des reducteurs 45mm>60mmet termine en inox.le probleme sur pajero c est que pour faire une laterale t es oblige dela faire passer sous la traverse et pour le TT c est un peu bas.
Avatar de l’utilisateur
u corsu
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 06 Avr 2007 18:45
Localisation: perpignan 66

Messagepar lolo38 » 07 Fév 2008 12:27

:) salut
le pare flammes sert à empécher déventuel retour de flammes et donc protège le turbo
de plus si tu consoit une latérale, tu dois enjamber parle bas le longeron droit avec de la marge pour des silent bloc( les vibrations)de plus en sortie de pare flamme tu seras géné par la fixation du tirant de pont.
s'est pourquoi perso,j'ai fini par reproduire en diam 60 inox soudé à l'arc une sorie vers l'arrière en reprenant les silent bloc d'origine
echappement parfaitement protégé en dessous ,et angle de sortie
Bon s'est un peu du sport car: dégagement pour le pont avec débattement ,dégagement pour resort, et contournement réservoir... ça se fait... y'a des heures...
cordialement...
appel de phares
Avatar de l’utilisateur
lolo38
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 20
Inscription: 05 Avr 2007 13:34
Localisation: isère(38)
Type de Pajero: 2,5L TDI

Re: modif echappement

Messagepar cgq » 17 Mar 2008 17:55

Je compte m'en faire un en inox mais bonjour les tours et les detours de ce pot. Est ce que vous auriez des plans ou des photos du votre ?
merci
thanks
Avatar de l’utilisateur
cgq
Mail Invalide
 
Messages: 28
Inscription: 15 Fév 2006 22:22

Re: modif echappement

Messagepar mam » 17 Mar 2008 19:46

hello

Des photos oui, des plans non :-?
Le plus simple est de déposer la ligne d'origine

Le silencieux arriere est là juste pour le ct, la ligne passe dedans..
A l'usage, j'ai remis le premier silencieux pour un meilleur confort (auditif pour les autres, moi j'aime bien et préventif pour le moteur

Pot-inox.jpg


bye
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: modif echappement

Messagepar cgq » 19 Mar 2008 18:05

Sympa le pot, tu as pris quel diametre ?
:top:
Avatar de l’utilisateur
cgq
Mail Invalide
 
Messages: 28
Inscription: 15 Fév 2006 22:22

Re: modif echappement

Messagepar mam » 19 Mar 2008 18:25

Euh, 56 je crois de mémoire..
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités