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STARTER

Posté:
17 Fév 2005 23:10
par Indien
Coucou des Hautes-Alpes, comment baisser le régime moteur quand le starter est enclanché
Le moteur tourne a 1500t/m avec celui-ci

tous le monde se retourne pour looker le Galloper

Des que le moteur est a tempèrature, il tourne à 800 t/m
Merci de m'indiquer ou est la vis de réglage.


Posté:
18 Fév 2005 00:40
par Alexandre
Ah oui alors, ça m'interesse aussi car moi c'est le contraire, il est trop bas au démarrage (env. 500 trs).
J'attends les réponses avec impatience


Posté:
18 Fév 2005 11:11
par PajHeros
sur la pompe a mazout tu as la vis de reglage assez longue en principe qui permet de regler ce ralenti.

Posté:
18 Fév 2005 13:46
par Indien
Euh... je vois tout à fait...
NON, en fait vu mes connaisances, si quelqu'un pouvais mettre un photo cà serait trop
Merci en tout cas PajHeros pour ta réponse.


Posté:
18 Fév 2005 15:19
par Alexandre
J'ai ressorti ma vieille pompe
Attention, c'est pour un moteur 2.5!
Alors voilà 3 photos. J'ai fléché en rouge 2 vis dont je ne connait pas la fonction.
PajHeros ou quelqu'un d'autre, je ne suis pas sectaire

, pouvez vous nous éclairer??
A vous de jouer c033
PS:
p*tain si ma
me voit que j'ai mis la pompe sur la table de la salle à manger, je suis mort 

Posté:
18 Fév 2005 18:25
par PajHeros
sur un diesel la vis qui permet de regler le ralenti ne fait que pousser une came, le tout est normalement assez visible. (moteurs a pompes GO)
Mais gaf a pas deregler autre chose.
Bon en ce moment j'hiberne et j'ai pas le cerveau top actif mais si j'ai pas trop abusé de l'alcool local, ce reglage est la longue tige fileté qui pousse la came sur laquelle est fixé la cable d'accelerateur.
Mais vous j'ai pas bien saisi ce qe vous voulez faire, vous voulez regler en fait l'efficacité du "starter" ? ou le ralenti moteur?
Le starter fonctionne comme un levier de passage de vitesse de vélo il suffit de le regler + ou moins (pour moi 2,5TDi, paj 2).
SI j'ai bien tout compris ce doit etre ça, sinon méa culpa et je vais redormir.

Posté:
18 Fév 2005 22:48
par Indien
PS: p*tain si ma

me voit que j'ai mis la pompe sur la table de la salle à manger, je suis mort
Ouf, je suis pas le seul


Posté:
18 Fév 2005 22:54
par Indien
PajHeros a écrit:sur un diesel la vis qui permet de regler le ralenti ne fait que pousser une came, le tout est normalement assez visible. (moteurs a pompes GO)
Mais gaf a pas deregler autre chose.
Bon en ce moment j'hiberne et j'ai pas le cerveau top actif mais si j'ai pas trop abusé de l'alcool local, ce reglage est la longue tige fileté qui pousse la came sur laquelle est fixé la cable d'accelerateur.
Mais vous j'ai pas bien saisi ce qe vous voulez faire, vous voulez regler en fait l'efficacité du "starter" ? ou le ralenti moteur?
Le starter fonctionne comme un levier de passage de vitesse de vélo il suffit de le regler + ou moins (pour moi 2,5TDi, paj 2).
SI j'ai bien tout compris ce doit etre ça, sinon méa culpa et je vais redormir.
OK, c'est bien le starter que je veux régler afin qu'il ne tourne plus à 1500 t/m mais a 1000t/m. Ok pour le levier, mais il est ou ce levier. Désolé s'chi un peu bené en mécanobricolo, c'hui un peu plus doué pour faire un massage cardiaque (du moins je l'espére).


Posté:
19 Fév 2005 23:35
par yann76
comme toi alexandre j'avais un ralenti dans les 600trs (avec vibrations a froid).Je l'avais remonté a 750/800trs avec la vis qui sur la photo2 serait coté droit a mi-hauteur sur la pompe(sur la photo la vis est masquée par un fil electrique).Attention cette vis est bloquée par un contre ecrou a son extremité avant.Pas tres accessible..

Posté:
19 Fév 2005 23:44
par fane
Indien a écrit:Désolé s'chi un peu bené en mécanobricolo, c'hui un peu plus doué pour faire un massage cardiaque (du moins je l'espére).

Devrait pas y avoir de problème , dans les 2 cas c'est jamais qu'une histoire de "pompe"


Posté:
20 Fév 2005 00:12
par Alexandre
yann76 a écrit:comme toi alexandre j'avais un ralenti dans les 600trs (avec vibrations a froid).Je l'avais remonté a 750/800trs avec la vis qui sur la photo2 serait coté droit a mi-hauteur sur la pompe(sur la photo la vis est masquée par un fil electrique).Attention cette vis est bloquée par un contre ecrou a son extremité avant.Pas tres accessible..
Je la connais cette vis, je l'ai déjà touchée mais c'est pas la bonne.
Cette vis sert à régler le débit de G.O. Ce que tu as fait est simplement d'augmenter le débit, rien à voir avec le starter
A suivre........

Posté:
20 Fév 2005 10:34
par yann76
je n'avais pas eu l'affichage de la photo 3.La vis dont je parle passe dans les 2 trous filetés juste au dessus de la vis que tu a fléchée en photo3.elle n'est pas sur ta pompe.Sauf erreur je ne pense pas qu'elle corresponde au débit de gasole car elle vient juste servir de butée a la came qui est commandée par l'accelerateur et donc des que le pied est sur l'accélerateur cette vis ne sert plus a rien. Je vais quand meme jeter un oeil sur ma pompe

Posté:
20 Fév 2005 11:52
par Alexandre

Posté:
20 Fév 2005 18:01
par Indien

Posté:
20 Fév 2005 18:23
par Pebeo
Sur mon Galloper, fixé sur la pompe d'injection il y à un dispositif electro-pneumatique qui accélère le ralenti lorsque le moteur est froid mais aussi quand j'enclenche la climatisation. Le réglage de ce systeme est simple, il y a une butée qui limite le deplacement de la tige chargée de tirer sur le levier d'accélérateur de la pompe. En serrant la vis le ralenti accéleré doit baissé.
Bon réglage!

Posté:
20 Fév 2005 20:07
par Indien

vais essayer cà dans la semaine

Merci

Posté:
20 Fév 2005 22:52
par yann76
oui alexandre c'est bien celle là,mais sur le mien elle est sur le coté droit de la pompe.Sur le coté gauche j'ai le système de ralenti acceleré qui si je me souviens des explications de la rta se trouve actionné lors du fonctionnement de l'abs

Posté:
24 Fév 2005 01:41
par Alexandre
[mode modo=on]
Notre ami Galium nous a apporté la solution
Je me permet de la copier ici pour compléter ce post
Galium a écrit:le ralenti a froid se regle avec une vis de butée sur un piston dont le coeur sort avec la T°. (en vert)
Il arrive qu'il ce bloque sorti

simplement essayer de le forcer a rentrer, des fois ca marche quand pas trop gripper....
La vis de réglage étant TRES mal placée (en rouge), personellement je prefère plier légèrement le levier du papillon (en bleu) de quelques mm.

Galium
Encore merci et Bravo Galium
[mode modo=off]

Posté:
24 Fév 2005 19:00
par Indien
Ben voilà, cà c'est trés trés clair MERCI MERCI.
