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demarrage a chaud 2em episode....

MessagePosté: 01 Avr 2007 19:15
par david20-100
bon me revoila avec mes problemes de demarrage........ sur mon did 2004 avec vanne egr bypassee.
rappel des symptomes:
demarrage a froid assez correct ....presque normaux mais un peu long quand je dis un peu long c est que par rapport a un autre did il demarre pas instatannement mais on va dire comme un diesel des annees 80.....
a chaud le probleme est plus important :
plus long a demarrer et obligé d avoir le pied sur l accelerateur demarrage dans de gros soubressauts !! on rate pas que c un diesel .pas de fumee a l arriere .si 1er engagee rapidement et pas grand coup de gaz il cale!
par ailleur ralenti tres bas entre 700 et 800 trs maxi dans les grand moment!!
plus il fait chaud moins ca demarre bien......
mes demarches bougies prechauffage neuves,nettoyant injecteurs ,et diesel au top exelium total....
ca va un tout petit peu mieux il me semble .
il est encore sous garantie mais l ancien proprio n avais pas fait les revisions ches mitsu donc a toulouse il m ont un peu vire du garage en me disant que ca devait etre la pompe a injection :-x !et que bien sur la garantie ne marche pas
vos idees ou test sont bien sur les biens venues
merci par avance de votre aide

MessagePosté: 01 Avr 2007 23:36
par JC La Bid
Combien de Km as t'il ?
Depuis quand l'EGR est condamné ?
Si la condamnation est récente, un bon nettoyage du collecteur d'admission est peut ètre nécessaire.
Essaie de voir un autre concessionnaire un peu plus conciliant. Celui là :-x :-x

MessagePosté: 02 Avr 2007 09:47
par david20-100
il a 86000 ,je l ai eu a 84000 kms j ai supprime l egr a 84000...
j ai pense a ca
quand j ai supprime l egr j ai bien tout nettoye le conduit ou il y a la vanne c etais assez sale mais bon....
pourquoi si c est le collecteur qui est encrasse ,ca fait ca qu a chaud????
puis j aurais des pb tout le temps; en pleine charge il marche comme un avion!!!! bcp plus d ailleur que celui de mon pote essaye!!!
il na par ailleur jamais de fume derriere.........
votre avis?

MessagePosté: 02 Avr 2007 15:12
par stratoscott
Salut,
si tu prouves (eh oui) que les révisions ont été effectuées selon les préconisations constructeur, ils ne peuvent pas faire sauter la garantie. Mais bon ! avec mitsu faut s'attendre à tout (rime involontaire) :-x

MessagePosté: 02 Avr 2007 21:55
par JC La Bid
david20-100 a écrit:il a 86000 ,je l ai eu a 84000 kms j ai supprime l egr a 84000...
j ai pense a ca
quand j ai supprime l egr j ai bien tout nettoye le conduit ou il y a la vanne c etais assez sale mais bon....
pourquoi si c est le collecteur qui est encrasse ,ca fait ca qu a chaud????
puis j aurais des pb tout le temps; en pleine charge il marche comme un avion!!!! bcp plus d ailleur que celui de mon pote essaye!!!
il na par ailleur jamais de fume derriere.........
votre avis?


J'ai condamné ma vanne EGR, mon DID avait 70.000 Km et je peux te dire que j'ai retiré environ 1/2 Kg de suie du collecteur d'admission.
Il y a des sondes sur le collecteur d'admission et sur le papillon d'entrée et la suie peut les perturber, donc............ :wink: :wink:

MessagePosté: 03 Avr 2007 10:39
par david20-100
cette partie du collecteur je l ai nettoyee!
et non le carnet a pas ete toujours a jour....
le paj viens de corse et il a ete entretenu chez citroen.... de 50 a65000 kms

MessagePosté: 03 Avr 2007 20:41
par JC La Bid
Tu as démonté le collecteur d'admission ?

MessagePosté: 04 Avr 2007 11:01
par david20-100
j ai demonte lors de mon bypass le collecteur sur lequel est fixe la vanne egr celui ou au bout ya l entree d air avec un clapet et une sonde oui ce collecteur la nettoye de fond en comble
par contre le collecteur de dessous ou ya les injecteurs dessus celui la non pas demonte......

MessagePosté: 04 Avr 2007 13:01
par JC La Bid
Y pas d'autre collecteur d'admission, et les injecteurs sont montés sur la culasse, directement dans la chambre d'explosion. Normal se sont eux qui font l'allumage .............. :wink: :wink: :wink:

Sauf si ton moteur est un V6 essence................

MessagePosté: 04 Avr 2007 22:47
par Oooops
david20-100 a écrit:j ai demonte lors de mon bypass le collecteur sur lequel est fixe la vanne egr celui ou au bout ya l entree d air avec un clapet et une sonde oui ce collecteur la nettoye de fond en comble
par contre le collecteur de dessous ou ya les injecteurs dessus celui la non pas demonte......

Bonsoir,

quand j'ai nettoyé toute l'admission récemment à l'occasion de la neutralisation de mon EGR, c'est justement dans celui-là (au passage, c'est vrai que c'est pas là que se trouvent les injecteurs) qu'il y avait le plus de dépots, et c'est normal: le conduit supérieur, qui est la tubulure d'admission d'air, sur laquelle est aussi posée la vanne EGR, a relativement peu de recoins, et peu d'accroches pour les cochonneries; tandis que le collecteur d'admission lui-mème, ne serait-ce qu'à cause de ses 8 sorties et de sa forme "moins fluide" offre beaucoup plus de pièges à suies (ex la petite paroi séparant 2 trous contigus, etc).

MessagePosté: 08 Avr 2007 15:26
par CHRIS 22
ave c quelle type d'injection est monte ton paj ?
j'ai eu le cas sur plusieurs pompe nippo denso et bosch de probleme de demarrage et c' etait le bouchon de tete hydraulique pas besoin de changer la pompe injection complete

MessagePosté: 09 Avr 2007 21:21
par david20-100
a quoi on vois le type d injection et c quoi le bouchon de tete hydraulique????
merci

MessagePosté: 11 Avr 2007 21:57
par david20-100
bon depuis qqs jour s il fait tres beau a toulouse
et je confirme :plus l fait chaud moins il demarre......
et quand il demarre c est dans un gros ebrouement!.........
s il vous plait vos avis!!!!!!
la pompe a injection ok mais pourquoi plus il fait chaud moins il demarre!!!
il marcherais pas tout le temps non?
merci d avance !!!!suis vraiment dans la panade!!!!!!

MessagePosté: 13 Avr 2007 20:28
par jeanmixp
Salut moi aussi j'ai un petit probleme de demarage mais une fois sur 20 environ j'ai bypassé l'egr sans le nettoyer ça a l'air d'aller mais je compte le faire prochainement.Y a t'il des joints a remplacer lors du demontage du collecteur d'admission?
Ta panne ne pourrai t'elle pas venir des connecteurs anti demarrage de boite( ce qui t'empeche de demarer si tu n'est pas sur parking)enfin si c'est une auto.

MessagePosté: 16 Avr 2007 09:33
par david20-100
je n ai jamais dit qu il ne demarrais pas ....
seulement qui l avait du mal a demarrer comme si les bougies (hors de causes ) etaient mortes....et plus il fait chaud et plus c long!! et plus il s ebrou comme s il allais mourrir
help please!!!!


j ai regarde la pompe pas trouve de quelconqque marque donc c pas si c bosch ou autre.....

MessagePosté: 16 Avr 2007 10:50
par JC La Bid
Ta pompe est une Zexel fabriquée au Japon sous licence Bosch.

Est qu'il fume lorsqu'enfin il démarre ?

MessagePosté: 16 Avr 2007 11:20
par david20-100
non je n ai jamais vu de fume sortir de ce 4*4 !!!!

MessagePosté: 16 Avr 2007 20:51
par JC La Bid
Il y a à l'entrée du collecteur d'admission un volet commandé par une capsule à dépression, controle qu'à chaud et au démarrage celle ci ouvre bien le volet.
Ce volet est en position fermé au moment de l'arrèt du moteur pour éviter les accoups lorsque le moteur s'arrète.
Ce volet ne doit avoir aucun point dur, il doit jouer librement......

MessagePosté: 16 Avr 2007 21:03
par jerome
:-P
Petit test a faire a deux si possible. Tu alimente tes bougies en direct avec un fil volant pendant 3/4 secondes et tu demarre. S'il y a amélioration,il se peut que le démarreur soit déffaillant et n'entraine plus suffisament assez vite le moteur :shock: . A+

MessagePosté: 16 Avr 2007 21:41
par david20-100
merci je teste ca ce w end !........
vous tiens au courant