Je vous informe que cette modification n'engage que moi et je n'encourage personne à faire de mème
Donc on commence par visualiser la bète, en doré le canal de recyclage des gaz et à sa droite la vanne EGR :
Mon but est d'empèché les gaz de retourner dans le moteur donc pour cela je vais boucher à l'aide de plaques métaliques le canal de recyclage et la vanne EGR
Je commence par retirer le tuyau de dépression et tout démonter, le seul outils dont j'ai eu besoin, c'est une clef à cliquet avec une douille de 12; les 4 vis de la vanne ne présentent aucune difficulté, par contre les 2 écrous situés au niveu du collecteur d'échappement sont assez galère à retirer ( déggrippant bienvenu ) et voici une vue du moteur une fois tout enlevé :
Maintenant je m'attaque aux plaques qui vont boucher tout ça, il en faut une entre le collecteur d'échappement et le canal de recyclage, une autre entre la vanne EGR et le collecteur d'admission et pour le fun j'en ai fait une autre pour mettre entre le canal de recyclage et la vanne EGR ( comme ça je suis sur que plus rien ne passe ! ) ; donc on trace à l'aide des joints la forme des futures plaques :
Une fois tracé, on découpe le tout :
et voici ce que ça donne :
Après j'ai percé les trous pour pouvoir les remettre en place :
J'ai limé les bords et il reste plus qu'à tout remettre en place :
Le trou du collecteur d'échappement avant :
Et après avec sa plaque :
La vanne EGR avant :
Et après :
J'ai tout remonté, si vous regardez bien vous pouvez distinguer les plaques entre les différents éléments :
Dernier truc, j'ai mis une vis dans le tuyau de dépression :
Voilà, ça m'a pris moins de 2 heures et maintenant mon moteur va pouvoir respirer que de l'air bien frais !