voici toute son histoire ! (j'espère que vous aves du temps...)
je l'ai acheté à 215.000 km il y a 1 an et demi.
J'ai appris à mes dépends qu'il y a 2 courroies de distribution.
un principale et une accessoire... mais les pajeristes doivent le savoir !!! mol aussi maintenant !
on m'a dit que la courroie avait été changé. ce qui est vrai... LA courroie, pas LES courroies... et la petite courroie du haut a cassé il y a 8 mois = réparation du haut moteur.
Mon véhicule fumait noir avant (je pense à un réglage d'injection) et fumait moins après la réparation.... donc content à moindres frais !
il y a 3 mois, il s'est remis à fumer (pas glop !) et j'ai eu l'impression de tourner sur 3 cilyndre (poussif, et tournait comme une patate au ralenti...).
je l'ai remmené au mème garage, qui entre temps avait changé de propriétaire (pas glop non plus !).
un mécano (un autre) m'a fait constaté que la pression partait dans l'eau (re- pas glop !) et une fuite au niveau du joint de culasse (huile) (pas glop - pas glop).
il m'a dignostiqué joint de culasse et segmentation dans le meilleur des cas.
en ouvrant, il m'a fait constaté un petit décrochement à l'interieur d'une des chemises : il m'a dit que ca venait d'un segment qui avait du se coller, puis se décoller. C'est là qu'il m'a parlé de réalésage... et moi betement, je l'ai cru ! (je rappelle que je suis une blonde en mécanique, j'en suis resté au bouchon 710....)
Sauf que lui, a du l'envoyer chez un docteur en moteur (que le mécano ne doit pas ètre...

) qui lui a dit que ce moteur ne se réalésait pas (ca, maintenant j'ai compris pourquoi...) et qui lui a ensuite parlé DES pistons, du VILLEBREQUINrayé qui était fragilisé (

) DES biellettes, DES coussinnets... ETC...
moi je suis toujours interrogatif et je suppose que quelqu'un essaye de m'enfler.....
Donc là, j'attend..... je ne sais pas quoi, mais j'attend.....
une question me turupine : est il possible de ne changer qu'une seule chemise et son piston ? suis je obligé de changer les 4 ?
Sachant que je souhaite revendre le véhicule (en Guyane) après la réparation.
Je

che donc à minimiser les dépenses tout en respectant la personne qui voudra me l'acheter.
Merci de m'éclairer !
PS : je rappelle que je suis en Guyane, et qu'ici les pièces neuves viennent de métropole, et qu'il n'y a pas de pièces d'occasions disponibles pour les mitsubishi. Ici, c'est Renault qui assure la vente et la réparation du mitsu, mais uniquement des neufs...