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pb moteur ou de batterie ??

MessagePosté: 30 Mar 2007 19:30
par john
bonsoir a tous ,

je suis tombe en panne hier avec mon 2.8 L :

je venais de partir , j ai fais 500 m , et mon vehicule s arrete ,
comme si je n avais plus d alimentation ( gasoil ou electrique ?? )

je me scotche donc sur le bord de la route , et la impossible de demarrer , comme si le gasoil n arrivait pas .
au bout de 3 tentatives , batterie videe plus rien dans le sac

je remonte a la maison , chercher ma femme , sa voiture et des cables , et je demarre avec sa batterie , en mettant l accelerateur a main , et je suis rentre comme ca .

je m apprete donc a changer ma batterie , ( j ai achete ce vehicule
le mois dernier , il avait pas roule pendant env 1 an ) ,

MAIS je me demande si cela ne serait pas le signe precurseur d un probleme plus serieux !!

merci de vos conseils et avis

john

MessagePosté: 30 Mar 2007 19:37
par FDM95
:-P
Probablement ta batterie HS
Recharge ta batterie, vérifie que tu as 12.8V une fois chargée apres 2 H 00 de repos.
Il faut aussi verifier la charge de l'alternateur, Moteur tournant tu dois avoir plus de 13.5 V aux bornes de la batterie..

tjrs pas resolu , et ca s ameliore pas

MessagePosté: 11 Avr 2007 16:58
par john
bonjour , suite au message de FDM 95 , j ai change ma batterie
( 170 euros .. !! gloups ) , et le paj , y demarre sans probleme .
mais il cale systematiquement au bout de 500 m quand il
est froid .
Je suis descendu avec en week end , ( 500 bornes aller ) ,
et il a tenu le choc , mais j ai la vague impression que quelquefois
le gazole arrive pas bien , surtout au demarrage .
je precise que quand je redemarre , ca fume blanc derriere , et
pas qu un peu ..

merci de vos lumieres , pour un chti nouveau en paj ,
et moyennement doue en mecanik ( niveau entretien courant
sur mon transalp )

MessagePosté: 11 Avr 2007 18:36
par skyfish
fumée blanche... vérifie vite le niveau du liquide de refroidissement
à froid, ça peut ètre du gasoil ,imbrulé (en grande quantité) mais aussi du ldr qui passe dans la chambre de combustion, généralement via le joint de culasse abimé, donc jette un oeil sur le niveau
à+

MessagePosté: 11 Avr 2007 19:38
par donny
C'est jamais bon de refaire rouler un véhicule qui n'a pas tourné depuis un an sans lui faire une bonne révision... :wink:

MessagePosté: 11 Avr 2007 20:30
par john
le liquide de refroidissement est ok ( pour info , la culasse a 30 000kms , justement suite a un pb de surpression )
mais ca ne resout pas mon pb d alimentation moteur :
qu el peut il etre ??

MessagePosté: 11 Avr 2007 20:31
par Eric21
:-P
si le 4x4 n'a pas roulé pendant un 1an ,un dépot c'est peut ètre formé dans le réservoir et tu as du tout décollé lors des derniers pleins :shock:

MessagePosté: 11 Avr 2007 20:40
par john
et dans ce cas la , y a t il une solution " miracle " pour nettoyer un reservoir que je viens tout juste de re.remplir ?

MessagePosté: 11 Avr 2007 21:10
par philou27
salut , :-P peut etre plusieurs probleme, :wink: filtre a gasoil chargee, de l'air dans le circuit d'alimentation gasoil, injecteur dereglee, ou pompe d'injection decaler legerement :oops: apres il faut approfondir davantage, aplus :-P

MessagePosté: 11 Avr 2007 22:02
par Eric21
john a écrit:et dans ce cas la , y a t il une solution " miracle " pour nettoyer un reservoir que je viens tout juste de re.remplir ?

:-P :cry: sauf erreur vidange du réservoir,nettyage +filtre ,si c'est ça!,je veux pas t'éffrayer :)

MessagePosté: 11 Avr 2007 22:16
par skyfish
rigole pas, mais pour nettoyer un circuit carburant encrassé, tu peux mettre un peu d'huile végétale mélangée au gasoil (type tournesol par ex. 20%) il te faudra qques pleins, mais ça a un pouvoir détergent notoire et prévois d'avoir un filtre gasoil avec toi pour quand il va se colmater.
sinon qques boules de naphtaline (antimites) c'est pas mal aussi
ou un peu d'acétone, mais pas plus de 0.5% en dosage, sinn pas bon du tout pour tous les caoutchoucs, et c'est aussi un rien toxique , ces trucs-là, donc attention!

MessagePosté: 13 Avr 2007 14:16
par Jbj
:-P hummm...un paj qui démarre et s'arrète après 500 m, ça me rappelle qque chose :) . Fouille un peu les posts sur "froid et 2800" pour voir si tes symptomes ne sont pas ceux que nous sommes plusieurs à avoir eu (prise d'air interne pompe à gasoil, problème connu chez MMC) et résolu par la pose d'une pompe de gavage...
A+

Re: tjrs pas resolu , et ca s ameliore pas

MessagePosté: 13 Avr 2007 18:39
par christian.styling
john a écrit:[...] j ai la vague impression que quelquefois
le gazole arrive pas bien , surtout au demarrage .
je precise que quand je redemarre , ca fume blanc derriere , et
pas qu un peu [...]

:shock:
quand le moteur est chaud tout devient normal ?
si oui :wink:
alors c'est peut ètre tous simplement une ou deux bougies de préchauffage qui sont nazes, faudrait les tester et si c'est ça faut toutes les remplacer

MessagePosté: 13 Avr 2007 20:43
par john
exactement , quand c est chaud , ca roule ....

je repars pour une semaine , retrouver ma famille et mon 4X4 ,
donc : comment qu on check des bougies de prechauffage ???

et pis au cas ou , je vais mettre de l huile de tournesol dans le reservoir .........

MessagePosté: 13 Avr 2007 20:54
par christian.styling
alors si tes bougies sont mortes et que tu mets de l'huile encore plus épaisse que le gazole prévois un échange standard du moteur...