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Epaisseur plaques pour condamner EGR

MessagePosté: 26 Mar 2007 20:28
par pbo
Bonsoir, j'aimerai connaitre la bonne épaisseur pour les plaques de condamnation de la vanne EGR...2, 3, ou plus???
ayant démonté cette vanne ce soir je pense qu'il ne les faut pas trop épaisse (diificile à replacer au montage final) et quelle matiére, alu ou inox????
Merci

MessagePosté: 26 Mar 2007 20:34
par Ptio84
:-P
Fait les suffisamment épaisses car les miennes faisaient environ 2 ou 3 mm en alu et elles se déformaient comme aspirées!!!! je pense que 5 mm serait pas mal, sans certitude, ce n'est qu'un avis, j'ai viré les miennes!

MessagePosté: 26 Mar 2007 20:54
par JC La Bid
Du 15/10me en acier ou inox et tu n'auras aucun soucis...........
Si tu as un DID, à mettre entre vanne et collecteur d'admission et sur le collecteur d'échappement entre celui ci et la tubulure qui va à l'echangeur.
Ainsi, plus aucun soucis, ni avec l'EGR, ni avec l'échangeur..........

PS - Je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un 2.8l............

MessagePosté: 26 Mar 2007 20:58
par pbo
1.5 mm en acier ou inox c'est suffisant?
c'est pour un jojo de 95 en 2.8 litres.
Trop épaisses je risque de galérer pour fixer la vanne, non?

MessagePosté: 26 Mar 2007 21:07
par JC La Bid
pbo a écrit:1.5 mm en acier ou inox c'est suffisant?
c'est pour un jojo de 95 en 2.8 litres.
Trop épaisses je risque de galérer pour fixer la vanne, non?



C'est déjà pas mal, imagine si les tubulures et les pots d'échappements avaient cette épaisseur, quel poids ils feraient....... :( :( :( :(

MessagePosté: 26 Mar 2007 21:09
par Ptio84
pbo a écrit:1.5 mm en acier ou inox c'est suffisant?
c'est pour un jojo de 95 en 2.8 litres.
Trop épaisses je risque de galérer pour fixer la vanne, non?

n'ayant pas mis plus épais je n'y ai pas pensé mais c'est vrai que tu pourrais avoir des soucis pour aligner tous les entraxes :-? peut ètre qu'en 15/10 acier ou inox ce sera suffisant comme le dit JC la Bid :wink:

MessagePosté: 26 Mar 2007 21:14
par thierry03
J'ai discuté avec un mecano de mitsu cet apm et en bouchant juste le tuyau de commande à dépression ça devrait suffire et sans avoir une erreur au DME vu que sur un 2.8 c'est beaucoup mois complexe qu'un DID.

MessagePosté: 26 Mar 2007 21:16
par Ptio84
thierry03 a écrit:J'ai discuté avec un mecano de mitsu cet apm et en bouchant juste le tuyau de commande à dépression ça devrait suffire et sans avoir une erreur au DME vu que sur un 2.8 c'est beaucoup mois complexe qu'un DID.

moi c'est comme ça que ça a fini :) mais bon, je ne peux pas comparer grand chose vu l'état actuel :(

MessagePosté: 26 Mar 2007 21:22
par JC La Bid
thierry03 a écrit:J'ai discuté avec un mecano de mitsu cet apm et en bouchant juste le tuyau de commande à dépression ça devrait suffire et sans avoir une erreur au DME vu que sur un 2.8 c'est beaucoup mois complexe qu'un DID.


Sauf que cette soupape EGR n'est pas d'une parfaite étanchéité (à la base, il n'est d'ailleurs pas nécessaire qu'elle soit parfaitement étanche), et que sur les systémes à commande pneumatique il n'y a aucun code d'erreur qui est renvoyé par l'ECU après installation des plaques............

MessagePosté: 26 Mar 2007 21:29
par Guy
Petit message pour pbo.
Bonsoir,
Je suis rentré chez moi en fin d'après midi, et je viens de faire l'enveloppe pour t'envoyer les joints demain matin.
Je suis surpris de lire que tu as démonté.
Cela veut dire que tu n'as pas besoin des joins il me semble?.
La courtoisie aurait voulu que tu me le fasse savoir, car si je n'avais pas été sur le Pajero.com ce soir je payais des frais d'expé pour rien.

MessagePosté: 26 Mar 2007 21:57
par totophe
:-P
j'ai mis des plaques d'alu de 2 mm d'epaisseur .ca fait plus d'1 an 1/2 que c'est installé et ca n'a pas bougé,en plus pas un suintement d'huile 8-)

MessagePosté: 27 Mar 2007 07:15
par pbo
Pour Guy.... Non, j'ai toujours besoin des joints pour avoir un gabarit (car les miens sont en piteux état surtout celui en tole qui ne ressemble plus à grand chose), d'ailleurs je profiterais du tien pour en refaire un de la mème épaisseur.
Je pense que le précédent proprio avait du vouloir bidouiller quelque chose et les avait remis "à l'arrache", celui coté echappement est fendu en 2 et tiens juste, donc c'est toujours ok pour moi.
J'ai démonté par curiosité et pour nettoyer la vanne et c'est là que je me suis aperçu qu'avec une épaisseur trop importante ça risquait d'ètre difficile de tout remettre en place.
D'ailleurs peut-on remplacer ces joints par par du joint en pate (bleu ou or)?
Merci

MessagePosté: 27 Mar 2007 08:47
par Guy
:-P Bonjour,
C'est OK je te les expédie aujourd'hui.
En ce qui concerne l'épaisseur, j'ai mis de la tole inox ep. 2 mm et j'ai remonté sans joints c'est juste mais pas besoin de démonter vers l'échappement.

MessagePosté: 27 Mar 2007 13:19
par donny
Si t'as des doutes, tu bouches l'entrée et la sortie de vanne + celle qui vient du collecteur d'échappement + tu débranches et tu bouches le tuyau de dépression... comme ça t'es sur que plus ne passe ! :)

MessagePosté: 27 Mar 2007 13:20
par thierry03
Quitte à tout boucher et à tout debrancher, autant enlever la vanne ça gagnera du poids :wink:

MessagePosté: 27 Mar 2007 13:25
par donny
Ouais mais à part le tuyau débrancher, on voit rien :lol:
De plus, c'est pas pour le poids que ça pèse... :D

MessagePosté: 27 Mar 2007 19:28
par Oooops
Bonsoir,

au niveau du collecteur d'échappement j'ai utilisé de l'inox de 2mm que j'avais sous la main, ça laisse la place pour mettre le joint tout en conservant la tibulure qui part vers le radiateur EGR.

MessagePosté: 27 Mar 2007 22:21
par JC La Bid
Oooops! a écrit:Bonsoir,

au niveau du collecteur d'échappement j'ai utilisé de l'inox de 2mm que j'avais sous la main, ça laisse la place pour mettre le joint tout en conservant la tibulure qui part vers le radiateur EGR.


Au fait, comment il marche ton DID ?

MessagePosté: 28 Mar 2007 20:30
par Oooops
JC La Bid a écrit:
Oooops! a écrit:Bonsoir,

au niveau du collecteur d'échappement j'ai utilisé de l'inox de 2mm que j'avais sous la main, ça laisse la place pour mettre le joint tout en conservant la tibulure qui part vers le radiateur EGR.


Au fait, comment il marche ton DID ?

Salut JC,

mon DID, il marchouille: tantot du tonnerre, tantot moins bien (bruits, claquements, conso); ça semble aléatoire et pour le moment je n'arrive pas à rendre les situations reproductibles => je continue à essayer de trouver un point de départ pour bien poser le problème, et quand j'en aurai trouvé un j'ouvrirai un topic pour soumettre le cas au forum.

PS: ça ne me parait pas lié à la neutralisation de l'EGR.

MessagePosté: 29 Mar 2007 00:43
par JC La Bid
Perso, je met une dose de "Traitement Diésel" de chez Wynn's tout les deux à trois pleins et çà lui fait un bien incroyable.
C'est une véritable horloge. Au fil des pleins, il est devenu moins bruyant, un ralent qui ne ressemble pas à un tracteur, bref que du bonheur..........
J'ignore combien coute une dose en France, ici elle est vendue à 2,7 €uros et avec le GO à 0.50 €uros le litre, çà ne vaut pas la peine de s'en passer.......... :lol: :lol: :lol: :lol: