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demontage injecteur...

MessagePosté: 17 Mar 2007 19:13
par totophe
:-P
faut il un outil special pour demonter les injecteurs :?:
je voudrais les changer(vu leur grand age)et j'ai voulu en demonter un pour avoir le numero qui se trouve a l'interieur(pas pratique ca) , la clé plate ne passe pas,la douille pas assez profonde,et la clé a tube ne passe pas entre l'injecteur et la culasse.
ou alors une petite combine que je connais pas...

merci01

MessagePosté: 17 Mar 2007 19:42
par Céline
:-P je peux demander à Coxmaster, je crois qu'il a utilisé une clé à bougies pour les miens :lol:

MessagePosté: 17 Mar 2007 19:48
par totophe
:-P
ca s'rait 8-)
merci01

MessagePosté: 17 Mar 2007 20:00
par Céline
:-P Une clé à bougies très costaud et une clé à oeil coudée de 22 :lol:

MessagePosté: 17 Mar 2007 20:17
par totophe
:-P
OK merci01

MessagePosté: 18 Mar 2007 00:14
par jerome
:-P
Céline a écrit: une clé à oeil coudée


Aussi appelée "clé polygonales" :lol:.

MessagePosté: 19 Mar 2007 16:44
par totophe
:-P
bon,ca yest c'est fait j'ai le numero. merci01 a tous pour les conseils.
j'ai commencé a me renseigner pour le tarif chez EURO4X4 et JAPOCAT pas encore fait chez MITSU car ils m'on dit qu'il fallait d'abord ce n°.
par contre y'a une question qui me taraude l'esrit:pourquoi faut il ce n°a l'interieur des injecteurs :?: car sur les catalogues respectifs d'euro 4x4 ou de japocat il n'y a qu'une seul et unique reference ils ne demandent meme pas ce numero.alors a quoi sert il :?:
et pour tous ceux qui les ont deja changé vous les avez commandé ou :?: mitsu ou autre... et peut etre quelques tarifs
pour l'instant, je pense les commander chez mitsu(a cause de ce numéro) pour etre sur mais....est ce vraiment necessaire.

merci01 d'avance

MessagePosté: 19 Mar 2007 16:58
par Céline
:-P Pourquoi tu pars direct sur le changement complet ??

Amène les chez un bon dieseliste qu'il te les teste d'abord et ensuite soit ils ont juste besoin d'un tarage, soit si ils sont morts, il te changera les tètes.

Les miens étaient morts, le gars m'a changé les tètes et retarage, j'en ai eu pour 220 euros, pochette de joints comprise.

A + :lol:

MessagePosté: 19 Mar 2007 17:53
par totophe
:-P
non je veux pas les changer completement juste les tetes car ils sont d'origine (205000kms maintenant) et quelques ratatouillages le matin et des trous a l'acceleration(je pense qu'il est temps de s'en occuper).j'en ai apporté un a mon garagiste tout a l'heure et il m'a dit que la tete etait pas mal "creusé".
mais je n'ai pas d'adresse de dieseliste.je pensais commander les pieces les reconditionner moi meme(j'en ai ouvert un tout al'heure et rien de compliqué) et les confier a mon garagiste pour qu'il s'occupe du tarage (il les envoi quelque part mais je sais pas ou).
donc le n° ne sert pas a grand chose sauf pour la piece d'origine mitsu...

MessagePosté: 19 Mar 2007 18:33
par skyfish
pages jaunes- dieseliste souvent ça renvoie vers les garages PL, ils font çà tous les jours
essaie chez AD, j'ai fait faire çà chez eux tètes d'injecteurs comprises, vers les 200€ tout compris, p'tèt un peu plus

MessagePosté: 19 Mar 2007 18:42
par totophe
skyfish a écrit:pages jaunes- dieseliste souvent ça renvoie vers les garages PL, ils font çà tous les jours

:-P
c'est ce que je viens de faire y'a 10mn.j'ai trouvé une adresse 8-) .
c'est la 2eme fois qu'on me parle d'AD ,y'en a un a coté de chez moi mais j'ai jamais vu d'ateliers la bas... :shock:

MessagePosté: 19 Mar 2007 19:07
par totophe
:-P
excusez moi,mais j'ai oublié une tite question
pour la pression d'injection sur la revue technique c'est marqué entre 150 et 160 kg/cm2.
on m'a dit que plus la pression etait elevé ,plus le rendement moteur etait bon,mais doit y avoir des inconvenients ,non.si je l'ai fait taré a la pression max preconnisé(c a d 160) est ce qu'il peut y avoir des risques quelconque pour la mecanique vu le kmtrage :?:

MessagePosté: 19 Mar 2007 21:39
par skyfish
pour la douille, tu trouveras chez AD une douille pour injecteur, mème prix qu'une douille normale de dimension approx égale, mais plus fine donc elle passe bien jusqu'à la base de l'injecteur, 25€ environ
pour le tarage des injecteurs, si tu restes dans les normes constructeur, aucun danger. surtarer engendrera par contre un léger retard à l'injection, à corriger éventuellement chez le dieseliste, Laisse donc le réglage d'origine, au gasoil il va bien, à l'huile végétale aussi d'ailleurs :D :D :D

MessagePosté: 20 Mar 2007 15:12
par totophe
:-P
OK merci01 pour les infos

MessagePosté: 20 Mar 2007 19:19
par totophe
:-P
je viens d'appeler mitsu pour le prix des tetes d'injecteurs + pointeaux.57 euros(x4 bien sur).le gars m'a demandé pourquoi je voulais les changer car d'apres lui les interventions sur les injecteurs du 2.8l sont tres rares.je lui est expliqué mes symptomes et il m'a repondu q'avant de refaire les injecteurs il verifierais le systeme d'avance a l'injection(m'a parlé d'une membrane sur le coté de la pompe)mais je vois de quoi il parle :shock: :shock: si quelqu' un pouvait m'eclairé ce s'rait 8-) .en tout cas il a ete honnete.

je sais plus trop... :roll: :roll: donc je voudrais vous posez une tite question:a toute celle et ceux qui ont refaient leurs injecteurs:quels etaient les symptomes qui vous poussé a les refaires et quel amélioration ca a apporté :?: en sachant que pour ma part la conso n'est pas plus elevé que la moyenne(12.5l/100) et pas de fumée outre mesure.

MessagePosté: 20 Mar 2007 22:47
par Céline
:-P

On m'a dit exactement la mème chose ! plusieures fois et des personnes différentes mais grosso modo, la politique c'est que tant que ça claque pas c'est bon ! Et ben non, justement !

Mon jojo a 140 000 km et quand j'ai fait tester les injecteurs, malgré le scepticisme du gars au départ, il a bien du se rendre à l'évidence ! Ils étaient morts !

12.5 l tu dis, ben c'est pas tant la moyenne : Alexandre fait du 10.5 l avec son 2.8 court et coxmaster fait du 10 l avec son 2.8 long !!!!
12.5 c'est ce que je consommais avant de les changer et je peux t'assurer qu'au début il en consommait pas tant !

Une chose : avant d'aller chez un garageo pour voir un éventuel problème d'avance etc, fait tester tes injecteurs : y en a pas pour longtemps et moi, le gars m'a mème pas fait payer le test. Je précise que c'est pas lui ensuite qui a fait les réparations et qu'il ne connait surement pas celui qui me l'a fait.

Perso, je préfère avoir insisté et avoir des injecteurs ok aujourd'hui, sans ètre passée par les problèmes de claquements, vibrations et autres désagrément que tu peux avoir en attendant trop !

Pour les symptomes : une conso trop élevée, un peu de fumée à la reprise (mais c'était pas beyrouth non plus hein) et justement, des perfs moindres avec une sensation d'engorgement par moment.

Bonne soirée :lol:

MessagePosté: 20 Mar 2007 23:17
par totophe
:-P
ok merci01
je vais les faires tester et en fonction du resultat tarage ou remise en etat.
encore merci01 de tes lumieres.

au plaisir...

MessagePosté: 20 Mar 2007 23:24
par Céline
:-P de rien ! tiens nous au courant de la suite :lol:

MessagePosté: 20 Mar 2007 23:29
par totophe
:-P
pas de probleme