Question vanne EGR

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Question vanne EGR

Messagepar pbo » 14 Mar 2007 09:28

Salut tout le monde, je vois un peu partout (en fouinant sur le forum) parler de cette vanne EGR et là j'avoue ne pas trop comprendre sa fonction exacte (si ce n'est pollution...) et me demande si sur mon joj 2.8l de 95 je devrais la shunter ou pas??
Merci
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Messagepar fane » 14 Mar 2007 09:43

en utilisant la fonction "recherche" tu devrais trouver ton bonheur puisque le sujet est très régulièrement remis sur "le tepis" :lol:
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

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Messagepar pbo » 14 Mar 2007 09:52

ça je l'ai déja fait, mais j'aimerai savoir quel sera l'avantage de shunter cet EGR, j'ai vu les posts avec les explications, donc est-ce nécessaire de le faire??? :-?
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Messagepar DID78 » 14 Mar 2007 10:39

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Messagepar pbo » 14 Mar 2007 11:00

merci, c'est ce post qui avait attiré mon intention...
Quelqu'un aurait les cotes ou les gabarits des 2 plaques à faire (comme ça je pourrais les faire au boulot) ?
Y'a t'il des joints ou une pate à mettre pour l'étanchéité de du montage?
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Messagepar donny » 14 Mar 2007 11:01

En tout cas, ça peut pas lui faire de mal :lol:
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Messagepar Céline » 14 Mar 2007 11:11

:lol: je n'ai pas les dimensions des plaques mais elles doivent faire à vue de nez moins de 10 cm de haut sur 4 - 5 de large, en forme de losange.

Il te faut mettre un joint pour l'étanchéité.

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar donny » 14 Mar 2007 11:14

Quel genre de joint ? :shock:
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Messagepar totophe » 14 Mar 2007 11:34

:-P
quand tu vas demonter la vanne EGR tu va trouver 2 joints, 1 forme de losange,l'autre un peu plus rectangulaire. tu fait tes plaques exactement pareil que ces 2 joints sans le gros trou qui y'a au milieu .
avec un morceau d'alu d'1 ou 2 mmd'eppaisseur et de 15cmx15cm de coté t'en a largement assez.
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Messagepar Céline » 14 Mar 2007 11:52

:lol: moi j'ai un joint de collecteur d'échappement de cox qui va pile poil dessus ! mèmes dimensions ! :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar pbo » 14 Mar 2007 11:52

Merci, les joints il faut les changer ou les remettre en lieu et place????
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Messagepar totophe » 14 Mar 2007 12:05

:-P
moi les ai viré et pas de fuite.mais les jete pas car si ta plaque d'alu nest pas plane ca peut fuire.
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Messagepar donny » 14 Mar 2007 12:14

Donc juste 2 plaques d'alu :shock:
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Messagepar totophe » 14 Mar 2007 12:21

:-P
bah!...oui :lol:
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Messagepar jipe38 » 14 Mar 2007 19:09

:-P
pour ma part etant tres peu bricoleur :D
j'ai fait la modif suivante :
http://boninpj.free.fr/Pajero/07.htm
en plus tres facilement reversible pour passage au ctrl technique :roll:
et en effet j'ai constate plus de vigueur en reprise bravo

:-P
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Messagepar fane » 14 Mar 2007 19:54

jipe38 a écrit::-P
pour ma part etant tres peu bricoleur :D
j'ai fait la modif suivante :
http://boninpj.free.fr/Pajero/07.htm
en plus tres facilement reversible pour passage au ctrl technique :roll:
et en effet j'ai constate plus de vigueur en reprise bravo

:-P


tiens il existe encore celui-là ?
De toute façon, ils ne voient rien au CT en tout cas à ce propos....
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Messagepar thierry03 » 14 Mar 2007 20:24

jipe38 a écrit::-P
pour ma part etant tres peu bricoleur :D
j'ai fait la modif suivante :
http://boninpj.free.fr/Pajero/07.htm
en plus tres facilement reversible pour passage au ctrl technique :roll:
et en effet j'ai constate plus de vigueur en reprise bravo

:-P


Il sert à quoi le connecteur que tu as débranché ?
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Messagepar jipe38 » 14 Mar 2007 21:07

:-P
franchement je ne sais pas vraiment , j'ai suivi la manip :(
je suppose quand meme que c'est la gestion de la dite vanne :roll:
mais bon pour moi c'est efficace :shock:
:-P
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Messagepar pbo » 14 Mar 2007 22:25

:-P l'isérois, quelle belle région (chauvin)..
Ta manip evite d'intercaller les cales en alu ou c'est en plus??
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Messagepar thierry03 » 14 Mar 2007 22:41

Vu que tu débranche la commande de pneumatique de la vanne, celle-ci reste fermée donc à priori plus besoin de mettre des plaques. Par contre cela implique que ta vanne soit propre pour ètre étanche.
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