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Pompe à injection

MessagePosté: 13 Fév 2005 23:22
par sylkrys
Je viens de changer de pompe à injection sur un vieux 4D55 (2.3L) et j'ai remplacé cette pompe par une pompe pour le 2.5 L (4D56). Il demarre bien mais plafonne systematiquement à 2000 tr/min. J'ai refait le calage de la pompe 3 fois "nickel chrome" (enfin je crois, comparateur etc...) et toujours le meme pb ! Est ce que la pompe du 2.5 L est compatible avec le 2.3 L ?
Est ce que j'aurais pas décallé d'une dent ma courroie de distribution ?
Je ne sais vraiment plus ou chercher ! :(
Merci d'avance pour votre aide.

MessagePosté: 14 Fév 2005 10:39
par Quatrequatreux
Est-ce que le réglage de la pompe est bon, car il y a sur la pompe un réglage pour le régime MAX....

2000tr/min, c'est à vide (point mort et tu accélère à fond) ou en charge (vitesse enclenchée (exemple 3ème et tu appui à fond)???

Quand il plafonne, est-ce qu'il fume noir???? :wink:

MessagePosté: 14 Fév 2005 19:58
par sylkrys
Bonjour à toi et merci de ta reponse,

C'est en point mort, et a fond d'accélérateur ! 2000 tr/min régulier pas de variation et pas de fumé noir ou pas normal !
C'est en fait une pompe qui à été theoriquement revisée avec des vis plombées par ci par là !
Est ce que celà te cause plus ? :shock:
Que penses tu d'un cran en plus ou en moins sur la distribution ou de la pompe pas identique ?

Merci.

MessagePosté: 14 Fév 2005 20:07
par santu
salut est ce que tu as essaye la vis de debit de gazoil :lol:

MessagePosté: 14 Fév 2005 20:13
par Quatrequatreux
En principe, quand c'est mal calé, ça fume, et le moteur ne prend pas ces tours... donc là difficile car il n'y a qu1 symptome sur 2 :wink:

Essai de mettre un cran en plus ou en moins --> 1ère solution :shock:

OU --> 2ème solution : regarde car il y a une vis de réglage de régime maxi... qui bloque la rotation de l'axe sur lequel s'enroule le cable d'accélérateur. Prend un repère au blanco et essai de jouer la dessus pour voir si ton régime n'est pas limité à cause de ça... si rien ne change, remet comme c'était au départ et vois avec le calage de la pompe (+ ou - 1 cran)

Bon courage et tiens nous au courant :)

MessagePosté: 14 Fév 2005 21:38
par ab4x4
Salut à tous,
il faut monter la pompe avec une dent en moin et ça doit tourné

MessagePosté: 15 Fév 2005 20:38
par sylkrys
Bonsoir à tous,

Je vais essayer de trouver grace a vos conseils la bonne solution. Dès que la meteo Seine et Marnaise me le permettra ce sera à moi de jouer !
Je vous tiendrais au courant de l'evolution !!!!!!
Merci à tous.
8-)

MessagePosté: 18 Avr 2005 21:19
par sylkrys
Re bonjour à tous,

En fait, la solution est la suivante : la pompe que j'ai reçu en echange de la mienne (fuyante!) est une pompe de Mistu 2.5 L, alors que j'ai un L043 (2.3 L). CELA NE FONCTIONNE PAS !
J'ai repris une vieille pompe, et roule ma poule !
Enfin sorti du calvaire !!!!!!
Encore merci a tous. :lol:

Sylvain.