de l'huile dans un turbo tout neuf!!!!!!!!!!!

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

de l'huile dans un turbo tout neuf!!!!!!!!!!!

Messagepar se.collin » 04 Mar 2007 17:20

salut a tous

je viens de résoudre mon big probléme de manque de puissance:
changement de la pompe à injection et je viens de camper un turbo tout neuf (acheté chez "turbos on line")
et là surprise , ça marche d'enfer presque plus de fumée noire malgré una qualité de gazoil médiocre ici (dakar)......
Mais voilà , ce matin , juste par curiosité je décide de vérifier mon niveau d'huile, mauvaise surprise car le niveau à bien baisser et aprés avoir démonter la conduite d'air de sortie du turbo (entre le turbo et l'intercooler) du gras partout , le turbo fonctionne bien mais pulvérise de l'huile..........................
il à pourtant été remonter dans les régle de l'art sauf l'arrivé d'huile qu'on branche en dessous qui aurait du etre remplacer en neuf et qui était introuvable ici, mais je n'ai aucune fuites apparentes, est ce que le turbo à un PB ????? ou est ce que cela peut venir d'ailleurs?????
je m'inquiéte peut étre pour rien , mais bordel, un turbo tout neuf et ça crache!!!!!!!!les boules!!!!!!!j'ai peur qu'il ne tienne pas longtemps...............
Je suis preneur de toute infos vécue ou non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

galére, galére les aventure de pajéro au sénégal :cry:
Pajero 2,8L TDI avec enfin les 125cv annoncé, plus d'EGR, et des BF Goodridg AT nickel pour les basses pressions dans le sable. je m'éclate de nouveau au sénégal!!!
se.collin
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI

Messagepar Alexandre » 04 Mar 2007 18:18

hello

Tu sais que le reniflard du moteur est branché sur l'arrivée d'air qui va à l'Interco.

Se pourrait il que ce dernier soit bien encrassé et du coup "rempli" d'huile.

Car je ne vois pas comment un turbo pourrait pulvériser de l'huile sans que cela se traduise par une grosse fumée à l'échappement :oops:

Le niveau d'huile bas n'est peut ètre du qu'à la remise en route de tout le système de lubrification, comme une bonne purge en quelque sorte.
Refait le niveau et vérifie souvent pour ètre sur.

Un bon nettoyage de toutes les durites d'air ainsi que de l'interco ne peuvent pas faire de mal non lus et devrait te permettre d'éliminer d'ores et déjà une hypothèse.

Tiens nous au courant :lol:
Alexandre
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

l'énigme continue

Messagepar se.collin » 04 Mar 2007 19:44

:-P
j'ai démonté la conduite d'air qui sort de la boite à air et va au turbo et là, du gras partout qui va direct dans la turbo, .....
je remonte la source ...... en fait l'huile provient d'une durit qui relie la conduite d'air (entre boite a air et turbo) et le cache culbuteur!!!!!

je vais nettoyer toutes ces durits au solvant pour y voir plus clair......

aprés vérification je pense que tu as raison je n'avais pas refais le niveau depuis le changement de turbo, (peut etre normal qu'il ai baisser un peu)

une derniére colle, est ce que cette huile partout ne proviendrait pas tout simplement de l'encarssage du a mon ancien turbo et que mème apres nettoyage de tout l'intercooler, il en aurait rester assez dans le circuit pour de nouveau me graisser tout ça, ou alors quelle est la cause de cette arrivée d'huile dans cette durit qui relie cache culbu et conduite de boite a air..... :(

sur on va y arriver :shock:
je vous laisse méditer et je vous remercie tous d'avance pour le coup de pouce.............................
a bientot
ici dakar le 4mars 2007, 38° ça calme!!!!!!!!
ciao seb
Pajero 2,8L TDI avec enfin les 125cv annoncé, plus d'EGR, et des BF Goodridg AT nickel pour les basses pressions dans le sable. je m'éclate de nouveau au sénégal!!!
se.collin
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Alexandre » 04 Mar 2007 20:32

hello

Les durites seront de toute façon toujours un peu grasses, du au reniflard comme tu l'as bien compris.

L'ancien turbo y est surement pour beaucoup mais nettoyer tout ça ne peut pas faire de mal.

On s'en fout de tes 38 °, ici il a fait 23° cet après midi, et là c'est vraiment pas de saison e124 e124 e124
Alexandre
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar JC La Bid » 04 Mar 2007 21:13

Ouvre le bouchon de cache culbuteur pendant que le moteur tourne, ainsi tu verras si les remontées d'huile viennent du carter moteur.........
Si ton Paj n'a pas tourner depuis qqs temps, il peut s'agir d'un léger gommage de la segmentation. Dans ce cas, un traitement Mécasyl ou Ecotech devrait rétablir les choses.
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar skyfish » 04 Mar 2007 21:35

la durite entre cache-culbuteur et boite à air est normale: c'est un reniflard qui sert à évacuer les vapeurs de gasoil et huile du moteur
Il est donc normal d'y trouver de l'huile, par contre tout dépend de la quantité; peut-ètre y en-a-t-il de trop du fait que cette durite soit obstruée.
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
skyfish
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

test!!!

Messagepar se.collin » 07 Mar 2007 22:34

avec tout vos bon conseils, j'ai eu une idée :(

j'ai décidé de tester ce fameux reniflard d'huile, je vais nettoyer a fond les durits d'air d'entrée et sortie du turbo ainsi que tout l'intercooler. Ensuite je vais boucher l'orifice de branchement du reniflard sur la durit de boite a air, et je vais relier ce reniflard à une bouteille afin de voir quelle quantité d'huile passe par ce reniflard et voir aussi si le turbo neuf crache de l'huile, je vais rouler ainsi quelques 4 ou 5 jrs et on verra, parce que là , ça commence à me prendre le chou , grave..... :-x

a bientot
merci a tous 8-)
se.collin
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar thierry03 » 07 Mar 2007 22:40

Tu peux aussi débrancher le reniflard et y mettre un petit filtre au bout afin qu'il ne pourrisse plus ta boite à air et qu'il remplisse quand mème sa fonction.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
thierry03
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Re: test!!!

Messagepar JC La Bid » 08 Mar 2007 12:06

se.collin a écrit::-P
avec tout vos bon conseils, j'ai eu une idée :(

j'ai décidé de tester ce fameux reniflard d'huile, je vais nettoyer a fond les durits d'air d'entrée et sortie du turbo ainsi que tout l'intercooler. Ensuite je vais boucher l'orifice de branchement du reniflard sur la durit de boite a air, et je vais relier ce reniflard à une bouteille afin de voir quelle quantité d'huile passe par ce reniflard et voir aussi si le turbo neuf crache de l'huile, je vais rouler ainsi quelques 4 ou 5 jrs et on verra, parce que là , ça commence à me prendre le chou , grave..... :-x

a bientot
merci a tous 8-)

Cà c'est une idée fameuse que tu as là. Elle va vraiment te permettre d'isoler le pb......... :wink: :wink: :wink:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

probléme résolu..................merci

Messagepar se.collin » 10 Mar 2007 20:58

enfin , j'ai éclairci le PB......

au bout de 3jrs de roulage avec toutes les durites nettoyées ainsi que l'intercooler et aprés avoir "shinté" le reniflard de la boite à air, plus une trace d'huile dans mon turbo 8-)

le reniflard une fois démonté était enduit d'huile à l'intérieur, (huile du à mon ancien turbo mort et à une huile moteur en bout de course......

Aujourd'hui, toutes les vidanges et filtres ont été faites par mes soins ce matin et je pense avoir résolu tous mes soucis......

Je suis prèt à retrouver mes dunes sénégalaises sans arriéres pensées, on prépare la sortie pour le week end prochain......
A bientot pour de nouvelles aventures

SEB depuis DAKAR
vroum01
se.collin
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers Moteur