Page 1 sur 13

Pèpère est bien malade!!!! ça bougeeee !!! si si c'est vrai!

MessagePosté: 02 Mar 2007 23:44
par Ptio84
et bien oui, suite à la petite ballade hivernale en provence :) , mes doutes m'avaient été confirmés par certains ... comme quoi pèpère est asthmatique, il a rien dans le sac, il s'étouffe dès qu'on lui en demande... (j'ai l'impression qu'on parle de moi là non :) :D )
bref, je suis allé cet A.M. à deux adresses qu'on m'a gentillement indiqué:
d'abord pour controler la compression, l'injection... et bien il m'a dit d'aller d'abord chez Mitsu, que le claquement ne lui plaisait pas (moi non plus d'ailleurs :cry: :-x ) et de revenir le voir ensuite....

je suis allé chez Mitsu et bien :cry:
pour eux, j'en ai pour une distri (au passage il préconise le changement de la chaine tous les 180000km) au bas mot, 1500/2000€ :cry: :cry: :cry:

j'avais entendu dire que "la chaine ne se changeais pas"??? et après la distri, ils vont trouver quoi??? :-x :-x

ANDREEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!! DESCENDS DANS LE SUD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: 02 Mar 2007 23:54
par thierry03
Je croyais que c'était à 300000 km la chaine de distribution :cry:

Si ce que tu dis se confirme, faudrait que je m'inquiète car j'ai passé les 206000 km.

MessagePosté: 03 Mar 2007 00:02
par Ptio84
thierry03 a écrit:Je croyais que c'était à 300000 km la chaine de distribution :cry:

Si ce que tu dis se confirme, faudrait que je m'inquiète car j'ai passé les 206000 km.


c'est pas moi qui le dit, c'est MMC mais si quelqu'un a d'autre avis, idées, tarifs..... je suis preneur :cry:

MessagePosté: 03 Mar 2007 00:07
par Alexandre
Ben mon gars, 2000 € :roll:

Appelle André voir combien il te fait pour les pièces, après il suffit juste de mettre le groupe du Sud à la recherche d'un petit garageo et ça peut faire l'affaire.

Courage :lol:

MessagePosté: 03 Mar 2007 00:14
par REDBULL
2000 avec il donne la vasline pour que sa passe mieu :( :( :(

et un hautre moteur sa serais pas -cher

MessagePosté: 03 Mar 2007 00:15
par thierry03
Ca parait tout de mème bizarre que la distri fasse que ton moteur devienne poussif. Je vois pas trop le truc là.

La distri, ou elle est bien calée, ou elle est cassée et là tu le sais tout de suite.

Peut ètre que la chaine claque mais alors le remplacement du tendeur devrait peut ètre suffire.

Bizarre c't'affaire là. :roll:

MessagePosté: 03 Mar 2007 00:16
par Ptio84
en fait, que la distri, il disait environ 1000€ mais en démontant, le joint de culasse risque de se décoller, lacher et là.... c'est là que ça grimpe plus haut

MessagePosté: 03 Mar 2007 00:18
par Ptio84
thierry03 a écrit:Ca parait tout de mème bizarre que la distri fasse que ton moteur devienne poussif. Je vois pas trop le truc là.

La distri, ou elle est bien calée, ou elle est cassée et là tu le sais tout de suite.

Peut ètre que la chaine claque mais alors le remplacement du tendeur devrait peut ètre suffire.

Bizarre c't'affaire là. :roll:


le poussoir du tendeur a 3000km, André me l'a fait :lol:

MessagePosté: 03 Mar 2007 00:37
par FDM95
:-P
Je sais il m'a montré ton tendeur comme exemple :)

Et tes injecteurs ils datent de quand ?

MessagePosté: 03 Mar 2007 00:38
par Ptio84
il les a fait fait peu de temps avant :) on va dire...... 3500km :D

MessagePosté: 03 Mar 2007 00:51
par FDM95
Et je suppose que ton EGR est deja.....neutralisé :)

Je suis etonne aussi que la distri change le comportement du moteur :shock:

MessagePosté: 03 Mar 2007 09:57
par Céline
Ptio84 a écrit:en fait, que la distri, il disait environ 1000€ mais en démontant, le joint de culasse risque de se décoller, lacher et là.... c'est là que ça grimpe plus haut


:-x Ils sont gentils tous mais normalement ils ont des barèmes pour faire une intervention ! C'est facile de dire ensuite y a ça et ça et ça et encore ça et ça vous fera 10 000 euros m'sieur !

Ensuite, renseigne toi sur le prix du joint de culasse ... Ils y vont pas de main morte sur la MO !!

Fait un point avec André sur les pièces qui te seraient nécessaires. Pour le garageo, c'est un peu loin de chez toi mais y a le gars qui m'a dépanné le block et la boite à Vallauris. En prime il est dieseliste, donc une fois règlé le problème du claquement, il peut aussi voir le reste.
Et surtout, il va t'annoncer un tarif auquel il se tiendra (sauf évidemment grosse surprise et pièces supplémentaires, auquel cas il te prévient).

C'est vrai que ton jojo claque, je te l'avais déjà dit cet été et il faut éliminer le problème avant de voir le reste.

Allez courage ! :lol:

MessagePosté: 03 Mar 2007 10:05
par Ptio84
:-P tout le monde,

FDM95 a écrit:Et je suppose que ton EGR est deja.....neutralisé :)

Je suis etonne aussi que la distri change le comportement du moteur :shock:


:shock: je crois que tu suppose bien :)

Céline,

en effet, le claquement ça fait un moment que je l'ai et André devait continuer les recherches......... s'il n'y avait pas eu tout ce chamboulement mais je ne sais pas s'il va vouloir descendre pour regarder ça :) :D .

j'appelle André aujourd'hui pour faire le point avec lui et je vous quoi :(

MessagePosté: 03 Mar 2007 19:04
par laurent de laude
:-P
Pas de bonnes nouvelles tout ca!!!! :-?
regardes:
http://www.euro4x4parts.com/default3.asp

le joint de culasse doit valoir dans les 50€ je crois..
Mais si le moteur s'essoufle je verrais plutot un probleme de compression (segments morts :wink: )
tiens nous au courant..
A+

MessagePosté: 04 Mar 2007 23:33
par jerome
:-P
Si ton pajero est "asthmatique" la pression tu turbo est aussi a controler. Pour le claquement vu que le tendeur a été remplacé et la chaine trés certainement controlée dans les régles ce serait étonnant que le bruit vienne de la :shock: . A+

MessagePosté: 05 Mar 2007 09:25
par skyfish
t'as vérifié le filtre à gasoil? colmaté?

MessagePosté: 06 Mar 2007 08:27
par dave74
:-P

salut Ptiot, j'espere pour jojo que ce n'est pas trop grave.

MessagePosté: 06 Mar 2007 19:25
par Ptio84
bon, pour répondre un peu à tout le monde dans le désordre :)

-filtre à huile, filtre à gasoil :arrow: la vidange a 3000km
-filtre à air green :arrow: nettoyage avant de descendre donc environ1500km
-le turbo :arrow: je ressent bien les"poussées" (c'est pas une fusée non plus hein? :) )
-injecteurs :arrow: 3500km
-tendeur de chaine :arrow: 3000km (la chaine on verra au diag')
-EGR :arrow: c'est dans la signature :) OUT

et tous les travaux ont été fait par notre Dédé notional donc ladessus, pas de soucis :lol:


Dav, tout comme toi j'espère que ce n'est pas trop grave mais.... je reste sceptique!!

j'attends une adresse fiable d'ici peu et hop, chez le docteur pour savoir vraiment ce qu'il a, je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

merci à tous de votre aide et votre soutien 8-)

MessagePosté: 06 Mar 2007 20:53
par donny
Peut ètre que ton système EGR ( mème out ) a une fuite... :shock:

MessagePosté: 06 Mar 2007 21:40
par Ptio84
donny a écrit:Peut ètre que ton système EGR ( mème out ) a une fuite... :shock:
c038 :)