Page 1 sur 5

conso pajero 2.8l enorme

MessagePosté: 02 Mar 2007 09:26
par sam5927
bonjour, je suis nouveau parmis vous, je viens d'acquerir un pajero 2.8l tdi 3 portes de 1999 avec 50 000kms au compteur.
Je croyais consommer du 12l au 100km mais je suis plutot à 15.5l.
450km pour 70l, c'est énorme!!!!!!!!!!

quelqu'un peut il m'aider pour réduire cette consommation????

je suis monté en 265/70/15 et fais la pression à 2.2 av et 2.5 ar.

Re: conso pajero 2.8l enorme

MessagePosté: 02 Mar 2007 09:40
par titus
sam5927 a écrit:quelqu'un peut il m'aider pour réduire cette consommation????


:-P Oui, tu commence par faire un p'tit tour par la case présentation. Et comme tu viens de l'acheter, tu précise sa provenance, le type de boite etc....

MessagePosté: 02 Mar 2007 09:53
par JC La Bid
Et aussi, précise ce que tu avais comme véhicule avant le Paj, le genre de parcours sur lequel tu as constaté cette conso, et enfin à quelle vitesse moyenne......... :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 02 Mar 2007 10:01
par sam5927
bon, je vais essayer de répondre au mieu à vos questions,
je suis de normandie, je viens de l'acheter à un particulier en normandie également, c'est une boite mécanique, je fais 60% de mes trajets en ville, pour la vitesse moyenne je ne sais pas, mais ca doit etre aux alentours de 70km/h et je vous promets que je ne monte pas dans les tours, bien au contraire. Mon dernier véhicule n'avait rien a voir, c'était une audi A3 tdi.

MessagePosté: 02 Mar 2007 11:10
par donny
il a été réviser quand ?

CONSO!

MessagePosté: 02 Mar 2007 11:33
par ghimi06
si tes pneus sont neufs si mixte type AT la conso peut augmenter de3L apres ca se corrige,au fil des kms,j'en ai fait l'experience sur mon 2,5L chassis long ,je suis passe de 235/75/15 A 31/10.50/15
AVEC 3VOIR 4L DE+AU 100 :o :o je suis vite retourne chez vulco :cry: il m'as explique !aujourd'hui j'ai une conso normale(11L)en utilisation mixte!saufsable et TT bien entendu,qui reste resonnable aussi.voila j'espere avoir apporte un debut de reponse :-P

MessagePosté: 02 Mar 2007 11:39
par Quatrequatreux
Bizarre ta conso :wink: , perso je faisait ces conso quand je faisais le cochon sur piste (15 à 17l), car en utilisation normale c'était 10.5 - 11 l/100km.

Tu devrais faire réviser tes injecteurs, ça y joue beaucoup :)

Re: conso pajero 2.8l enorme

MessagePosté: 02 Mar 2007 12:08
par raptor 62
[quote="sam5927"]bonjour, je suis nouveau parmis vous, je viens d'acquerir un pajero 2.8l tdi 3 portes de 1999 avec 50 000kms au compteur.
Je croyais consommer du 12l au 100km mais je suis plutot à 15.5l.
450km pour 70l, c'est énorme!!!!!!!!!!

quelqu'un peut il m'aider pour réduire cette consommation????

j ai le meme pajero que toi et je tourne aux alentours de 12l la je pense que tu dois avoir un probleme oups j oublie j ai les memes pneus que toi et le mien a 185000KM

MessagePosté: 02 Mar 2007 12:14
par sam5927
je viens de faire la vidange la semaine derniere (tous les filtres et vidange moteur)
mes pneus a l'arriere sont neufs 500km, bridgestone H/T (pneus route)en 265/70/15
vous croyez vraiment que ca peut venir des injecteurs?

MessagePosté: 02 Mar 2007 12:22
par exceed
:-P

Eh bien si tu roules cool, je ne vois pas vraiment d'autres choses...
Il ne fume pas noir ?

Avec le mien, je fais entre 10 et 12L.

A+ Serge.

MessagePosté: 02 Mar 2007 12:35
par totophe
:-P
il faut aussi apprendre a le connaitre ton jojo.moi au debut ca ete pareil,les premier pleins on ete terrible.apparement je le conduisait comme mon ancienne voiture (R19 TD),je conduisait un peu trop dans les tours.je pensepas que ca vienne des injecteurs vu le kilometrage,(mais une mauvaise serie ca peut arriver :shock: ).
perso ,ma conso est de 12 a 12.5 l avec des pneus BF A/T et "galiumisé" 8-)

MessagePosté: 02 Mar 2007 13:34
par thierry03
Idem que mes camarades, je suis entre 10 et 11l en conduite normale et bien sur un peu plus en TT. :lol:

MessagePosté: 02 Mar 2007 13:52
par alapaj27
:-P
Idem pour moi, très rarement + de 12L (sauf en TT bien sur).
Il doit y avoir un problème de réglage quelque part... Regarde s'il fume noir, ça pourrait venir de l'injection ou d'une pression turbo trop faible.
Sinon, un étrier de frein grippé mais alors ça doit sentir le chaud... :shock:

MessagePosté: 02 Mar 2007 14:52
par tof 83
:-P moi avec le 2.5l aussi dans les 12l/100 mais avec les pneus mud en 235/85/16 avant avec les mixtes je tournais a 10l/100 toujours en roulant raisonnablement hein vitesse maxi 110km/h sur autoroute sinon la conso augmente vite :cry: :cry: et de toute façon ce ne sont pas des vehicules pour faire de la vitesse :D :-P

MessagePosté: 02 Mar 2007 15:00
par sam5927
il ne fume pas noir, mais il doit y avoir un probleme quand mème.
je vais l'emmener au garage.
en tout les cas je vous remercie de m'avoir répondu et essayé de solutionner mon problème.

MessagePosté: 02 Mar 2007 15:03
par tof 83
tient nous au courant de l'evolution de ton problème de consommation peut etre ça va en aider d'autre 8-) :-P

MessagePosté: 02 Mar 2007 15:10
par montagnard
Avec mon 2.8l j'ai fait 500 km avec 65 l ce qui donne environ 13l/100km. Mais j'ai fait 200 bornes sur l'autoroute à 130/140 et le reste sur route de montagne en roulant assez vite. J'avoue que je n'ai pas encore trouvé la conduite idéale pour ce moulin. N'ayant eu que des voitures essence, je pense que je tape un peu trop dedans... mais ca viendra...
Par contre je suis allé le tester dans 50 cm de neige et 30 cm de boue :o la jauge en prend un sacré coup !!!

MessagePosté: 02 Mar 2007 18:55
par Alexandre
hello

C'est très aléatoire la conso et ça dépend de pas mal de facteurs.

Un petit comparatif avec feu mon Pajlopper ( 2,5l chassis long) et............ma femme ( m'en fous elle vient pas nous lire :) )

En utilisation quotidienne, elle = 14,5l /100 et moi 10,6l /100.
ça joue vraiement pas à grand chose, une conduite beaucoup plus coulée et c'est vite 2l de moins.

Pour info en roulant calme et sans tirer dessus, j'arrive à 10,8l/100 avec le 2,8l et 12,7l/100 en rando :lol:

MessagePosté: 02 Mar 2007 20:02
par JC La Bid
Les moteurs Mitsu, sont des moteurs d'ancienne génération (c'est d'ailleurs pour çà qu'ils sont quasi inusables) et ils n'ont vraiment rien à voir avec les diesels légers modernes (style celui de ton Audi).

Les moteurs Mitsu se conduisent au couple et non dans les tours.
En tirant dans les tours, la conso augmente à la vitesse grand V. :cry: :cry: :cry:

MessagePosté: 03 Mar 2007 10:00
par Céline
montagnard a écrit:Avec mon 2.8l j'ai fait 500 km avec 65 l ce qui donne environ 13l/100km. Mais j'ai fait 200 bornes sur l'autoroute à 130/140 et le reste sur route de montagne en roulant assez vite. J'avoue que je n'ai pas encore trouvé la conduite idéale pour ce moulin. N'ayant eu que des voitures essence, je pense que je tape un peu trop dedans... mais ca viendra...
Par contre je suis allé le tester dans 50 cm de neige et 30 cm de boue :o la jauge en prend un sacré coup !!!


Je tourne à peu près à la mème conso que toi, mais effectivement avec les muds et une semelle un peu plombée :)

Pour la neige et la boue, c'est normal ! Et dans le sale c'est pas mieux : tu peux monter à 20 l sans problèmes !!

Pour notre ami, si ta conduite est effectivement souple et tout et tout, 15 l ça fait beaucoup !Tiens nous au courant :lol: