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calage distribution

MessagePosté: 25 Fév 2007 00:22
par marty2001
Bonjour,

Je suis parvenu à caler ma distribution sans mettre le ressort du galet. Je l'ai retiré car nous ne parvenons pas à le mettre en place. Nous sommes parvenu à tendre le galet puis à serrer les boulons du galet par un autre moyen.
Y a t'il un risque de détendre la courroie s'il n'y a pas ce ressort sachant que le galet est bien serré et la distribution bien calée?
Merci pour vos réponses

MessagePosté: 25 Fév 2007 13:32
par jerome
:-P
C'est le ressort qui donne la tension correct de la courroie lors du réglage,une fois tout serré avec ou sans c'est pareil. Le seul risque est de l'avoir trop tendue et qu'elle finisse par se déchirer :cry: .
Maintenant que la courroie est en place tu peut remettre le ressort en place (relativement simple avec une bonne pince multi-prises) la patte la plus longue du ressort vient coté avant du moteur et en appuie sur le tendeur,l'autre,coté moteur en appuie sur le dessus de l'ergot du carter moteur. Il te seras ensuite possible de déssérer légérement les vis du tendeur pour laisser le ressort faire "sa tension" et tout rebloquer :wink: .
As tu toujours le bruit de cognement ?. A+

calage distribution

MessagePosté: 01 Mar 2007 22:06
par marty2001
Bonjour,

J'ai reussi à remettre le ressort comme tu m'as indiqué.
Par contre, en tentant de tendre la courroie d'equilibrage d'arbre, j'ai cassé un des boulons qui fixe le galet tendeur.... :cry:
J'ai pu le bloquer en provisoire pour tester les claquement du moteur.
Il faut que je perce et que je taraude, c'est ca?

Sinon, le claquement est toujours présent à chaud. Mais j'ai une nouvelle information à apporter.
J'ai accélérer fort jusqu'à 4000 trs/min et plus de claquement pendant 15 sec et j'ai vraiment l'impression que le claquement vient du heut moteur.
J'ai donc démonter le cache culbuteur et fait tourner le moteur à la main pour observer et tout semble correct.
Est ce que ca peut ètre les symptomes d'un injecteur grippé ou d'une soupape qui remonte pas comme il faut? Comment vérifier?

A bientot

Re: calage distribution

MessagePosté: 01 Mar 2007 23:42
par jerome
:-P
marty2001 a écrit:Sinon, le claquement est toujours présent à chaud. Mais j'ai une nouvelle information à apporter.
J'ai accélérer fort jusqu'à 4000 trs/min et plus de claquement pendant 15 sec et j'ai vraiment l'impression que le claquement vient du haut moteur.

Cela ressemble fort a un injecteur qui se grippe," CHRIS 22 " t'en avait parlé dans un autre de tes posts :wink: .ton pajero ayant dépassé les 200 000 kms,si les injecteurs n'ont jamais été révisés,il n'y a rien d'étonnant. Le mieux est donc de commencer par là :wink: .
Pour la vis du tendeur elle n'est peut etre pas bloquée dans sont logement. Si c'est le cas avec un peu de patience et de minutie il est possible a l'aide d'un petit tournevis de la faire tourner jusqu'a pouvoir la prendre avec une pince 8-) .
Si elle est bloquée il faut percer un trou en son centre et utiliser un "extracteur pour vis cassées" qui est une sorte de taraud avec un pas a gauche. Tu le place dans le trou de la vis et tu tourne dans le sens anti horlogique ce qui aura pour effet de dessérer la vis cassée :lol: . A+

distribution

MessagePosté: 02 Mar 2007 22:18
par marty2001
Bonjour,

Je vais peut etre poser une question bete...
Un injecteur grippé peut il etre dégrippé avec du WD40 si on le démonte?
Sinon, y a t'il possibilité de dégrippé sans acheter des injecteurs neufs?
Merci et à bientot

MessagePosté: 03 Mar 2007 09:33
par CHRIS 22
si il grippe c'est mort bucheron01
sur le d56 se sont des injecteurs nippodenso
qui sont hyper fragile
il ne faut pas hésiter a les remplacer tout les 80000 kms

MessagePosté: 03 Mar 2007 09:37
par CHRIS 22
ca ne vaut pas forcement trés cher de les faires remplacer
il faut changer simplement la buse et l'aiguille
tu va chez un bon dieseliste (chez moi par exemple)

calage distribution

MessagePosté: 05 Mar 2007 22:02
par marty2001
Bonjour,
Et bien je croyais que le claquement venait du haut moteur (injecteurs) mais je me suis bien trompé apparemment...
J'ai acheté un bidon de bardahl spécial injecteurs que j'ai dilué dans un litre de gasoil.
Je l'ai mis en direct sur la durite qui va du réservoir au filtre à gasoil.
J'ai commencé à accélérer à la moitié de la bouteille.
Et puis après une montée à 3000trs, le moteur a calé...
Et plus moyen de le redémarrer... Le moteur est bloqué. La courroie de distri n'est pas cassée.
Ca peut ètre quoi? Une bielle coulée??
Merci pour vos réponses

MessagePosté: 05 Mar 2007 22:14
par jerome
:-P
Pas de bol :-? pour toi.
Y a t'il eu un bruit ? le moteur est il bloqué dans les deux sens ? Il est complétement bloqué ou a un peu de jeu ? La courroie de distribution est en place mais le calage est il bon ? Bon courage pour la suite. A+

MessagePosté: 06 Mar 2007 00:05
par JC La Bid
Je penserais plutot pour une trop grande concentration de Bardhal.
Ces doses sont prévues pour environ 50 litres et tu l'a mise dans 1 litre.
Tu devrais vider le filtre, rebrancher le réservoir et essayer de redémarrer en insistant un peu, jusqu'à l'arrivée du GO normal.....

MessagePosté: 06 Mar 2007 00:06
par JC La Bid
:( J'avais pas vu que le moteur est bloqué ............ boulet01