fumee blanche

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fumee blanche

Messagepar pajero06 » 21 Fév 2007 14:27

Salut a tous
je possede un pajero 2.8td de 1997 et ce matin ma femme la pri pour aller au travail et sur la voie rapide il y a eu une explosion et une fumee blanche derriere.Ya plein d'huile dans le moteur et dans le vase d'expansion et plus de liquide de refroidissement dans le radiateur,quand j'en ai remi sa coule dessous.En plus quand je le demarre il ne monte qu'a 500 tour/mn meme quand j'accelere, alors je ne sais pas?
je vous laisse mon adresse e-mail wesse.nathalie@neuf.fr
Merci pour vos reponse
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Messagepar Céline » 21 Fév 2007 14:29

:-? mais là ! tu ne roules plus avec, tu appelles l'assistance et tu l'amène au garage ...
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar pajero06 » 21 Fév 2007 14:41

non je ne roule plus avec je l'ai fais remorque chez moi
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Messagepar Céline » 21 Fév 2007 14:47

:shock: Est-ce que ta femme a fait attention à la température du liquide de refroidissement ? Il n'a pas chauffé avant que ça explose ??

Tu es bon pour un joint de culasse au moins, si ce n'est la culasse aussi et si tu dis que ça coule quand tu remets du liquide, c'est qu'il y a une belle fuite !
En tout cas, pas la peine de le redémarrer ... tout ce que tu arriveras à faire c'est plus de dégats.

Bon courage ! :oops:
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Messagepar pajero06 » 21 Fév 2007 14:51

salut
non il n'a pas chauffe mais il y a de l'huile partout dans le moteur et dans le vase d'expansion :(
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Messagepar Céline » 21 Fév 2007 14:59

:shock: si tu as de l'huile dans le vase d'expansion, c'est qu'elle a pu passer et donc que le ldr a pu faire le chemin inverse !
Les copaings pourront mieux te dire que moi quel est le problème mais je peux t'assurer que c'est pas bon ...
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Messagepar gaaloul.med » 21 Fév 2007 15:54

:-? selon votre description c'est un probléme de culasse qui est hors service :shock:
pour le redémarrage, comme avait dit Céline, surtout pas ça :o pas d'eau de refroidissement et huile mélangé avec de l'eau... :(
aussi le moteur ne dépasse pas 500 tours car pas de compression à cause de la culasse aussi :oops:
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Messagepar donny » 21 Fév 2007 16:25

ton jojo va avoir le droit à un séjour au garage... :-?
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
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Messagepar alapaj27 » 21 Fév 2007 18:37

:-P
Normalement, la fumée blanche signifie que le pape est élu... nul01 tropcon boulet01

Désolé, j'ai pas pu m'empècher .... :oops: :(

Sérieusement, désolé pour toi, mais c'est au mieux un joint de culasse... :cry:
A part l'explosion, a-t-il fait un autre bruit , du genre cognement par exemple ? Ce qui m'inquiète, c'est que ça coule dessous... Qu'est-ce qui coule exactement ? de l'huile ou du liquide de refroidissement ? Ca coule sous le moteur ou sous le radiateur ?
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
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Messagepar pajero06 » 21 Fév 2007 21:22

Salut
c'est du liquide de refroidissement qui coule dessous.
et apparament j'ai le plaisir de me faire un joins de culasse.
:cry: :cry:
est ce quelqu'un aurait une methode pour me faire ce fameux joins de culasse je le fais moi chez mitsu le joins+boulon+pastille=130 euros alors je me le fais. :oops:
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Messagepar laurent de laude » 21 Fév 2007 21:57

:-P Le joint de culasse vaut environ 40€,tu dois pouvoir trouver comment le faire sur la RTA.. :shock:
Mais je souhaite pour toi que la culasse n'est pas morflée.. :wink:
Car je crois que la culasse nue vaut environ 1000 à1200€. :cry:
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Messagepar skyfish » 21 Fév 2007 22:31

laurent du Lot a écrit::-P Le joint de culasse vaut environ 40€,tu dois pouvoir trouver comment le faire sur la RTA.. :shock:
Mais je souhaite pour toi que la culasse n'est pas morflée.. :wink:
Car je crois que la culasse nue vaut environ 1000 à1200€. :cry:
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avant de la changer, déjà la faire vérifier et rectifier si nécessaire, indispensable quand on change le joint de culasse
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Messagepar FDM95 » 21 Fév 2007 23:04

Il me semble que dans un post Galium disait que la culasse d'un 4m40 ne pouvait etre rectifiee pour cause d'inserts ceramiques
confirmé il en parle là :
http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=3851&start=0
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Messagepar laurent de laude » 21 Fév 2007 23:19

:-P
Tu as raison FDM95,je cherchais aussi ce post,car j'avais un doute ,a propos de ces fameuses pastilles!!!
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Messagepar titus » 22 Fév 2007 00:35

:-P
Oui, et bien donc la faire quand mème éprouver avant de la remonter. C'est domage de faire un remontage pour rien.
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