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turbo sur 2800

MessagePosté: 12 Fév 2005 03:15
par NICOM
Venant d'acquérir un 2.8long de 98 avec 105mkm ,j'aimerai savoir si le sifflement du turbo à froid est bien normal .Ensuite ,à chaud tout rentre dans l'ordre...

MessagePosté: 12 Fév 2005 09:15
par Eric21
:-P Nicom!je pense que tout est normal mon 2,5 siffle aussi mais 8-) léger sur l'accélérateur,l'huile doit monter en t° :arrow: graissage :)

MessagePosté: 12 Fév 2005 10:21
par Céline
:-P
Gaffe ! on l'entend mais ça ne doit pas faire trop de bruit quand mème !

Est-ce que tu as reagrdé la t^te qu'il a ? tu débranche la grosse durite et vois si il n'y a pas d'huile qui sors un peu ou si l'axe n'a pas de jeu.
Maintenant, m^me si il y en a (tant que ce n'est pas inondé d'huile ...) c'est pas méchant et il peut tenir longtemps comme ça.

Laisse bien chauffer avant de commencer à le solliciter et laisse tourner un moment avant de couper le moteur.

A + :lol:

MessagePosté: 12 Fév 2005 11:52
par Quatrequatreux
:-P NICOM

Yes pareil sur le mien, léger sifflement à froid, puis après on ne l'entend plus...

Ce sifflement intervient vers 1500tr quand tu accélères très doucement (matin à froid...)

Pour ce qui est du jeu, je n'ai pas de jeu sur le mien, et le sifflement est présent.

Voilà :)

MessagePosté: 12 Fév 2005 14:02
par goldeneye78
Moi le mien pas de sifflement spécial, pas de jeu non plus, juste un petit suintement d'huile en dessous..........

MessagePosté: 12 Fév 2005 19:29
par NICOM
8-) Donc c'est normal ,ça le fait les 5 premières minutes .Après vérification ,un peu d'huile à la sortie , un petit jeu radial mais pas axial .Tout va bien .J'en ai profité pour boucher l'egr afin d'arrèter la pollution du conduit d'admission...(vu que c'est un gars de 84ans qui l'avait avant !)
Ce 2800 long est très plaisant en ballade TT tranquille ou il est bien plus confortable que mon DID court .L'évolution des 2 générations parait énorme ,à tel point que ces deux paj se révèlent complémentaires .Mon DID boosté reste mon préféré mais le 2.8 est très sympa pour son coté (vrai) 4x4 tranquille et sans soucis .
D'ailleurs ;madame préfère le 2.8 (américan dream 7places ,TOE) . :lol:

MessagePosté: 13 Fév 2005 02:39
par Alexandre
:-P

Le seul que j'ai entendu sifflé mème à chaud est celui de Dny grace au pot inox (je dis bien grace car l'est vachement bo le bruit 8-) ).
C'est marrant car le SUV de Titouch, lui aussi doté de l'inox fait un bruit beaucoup plus rauque mais siffle très peu.

Penches toi dessous, peut ètre que t'as la ligne inox :)

MessagePosté: 14 Fév 2005 15:35
par dny
Pajlopper a écrit::-P

Le seul que j'ai entendu sifflé mème à chaud est celui de Dny grace au pot inox (je dis bien grace car l'est vachement bo le bruit 8-) ).
C'est marrant car le SUV de Titouch, lui aussi doté de l'inox fait un bruit beaucoup plus rauque mais siffle très peu.

Penches toi dessous, peut ètre que t'as la ligne inox :)


C'est plutot rassurant non un turbo qui siffle (au moins je sais qu'il fonctionne :D )

Et c'est normal que celui de Titouch soit plus rauque, nous n'avons pas les meme poumons (2,8 contre 3,2 je fais po l'poids :lol:)

MessagePosté: 14 Fév 2005 15:54
par Alexandre
Vous avez p'tet pas les mèmes turbos non plus :)

MessagePosté: 14 Fév 2005 16:10
par dny
Chut Alexandre, il n'a pas vu l'échange pendant la nuit.

Moi j'ai vu la différence, Samedi je roulais derrière et Dimanche devant, pendant que Titouch lui roulait derrière. :)

Il pense que cela provient du carburant Espagnol. :D

Désolé Nicom de te pourrir ton post, mais je ne peux pas résister... :oops: