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surchauffe sur 3.2 did exeed de 2003

MessagePosté: 12 Fév 2005 01:02
par fred
j'ai essayé il y a 3 jours un 3.2 did exeed long de 2003 avec 35000km chez le concessionnaire mitsu de Niort, et au bout de 10 km d'essai la jauge de température s'est tout à coup sentie attirée vers le Hight, demi tour bien sur pour vite ramener en douceur la pauvre bète dans ses écuries en demandant au vendeur s' il testait ses véhicules avant de les vendre ! Il m'a répondu que ce n'était pas grand chose et qu'ils allaient changer le radiateur, Je cite le vendeur :
"ce problème est connu chez mitsu, il y a eu un rappel"
Pour ma part ce véhicule ne m'inspire plus, mème s'ils changent la pièce incriminée.
Qu'en pensez vous ?

MessagePosté: 12 Fév 2005 01:54
par Chris
:-P

:oops: Ha ben y'a de quoi ètre ... refroidi :wink: :lol: :D

En tout cas pas malin de le faire essayer si quelque chose n'est pas au top et selon le temps d'existence de ce problème et la façon dont a été traiter le véhicule durant cette période ...qui te dit que rien d'autre n'a souffert de cette chauffe ...... pour ma part je lui laisse gr01 tropcon cdmalade

c010

MessagePosté: 12 Fév 2005 10:37
par fred
Ben ouais, c'est exactement ce que je pense, s'il a déjà été essayé et que personne ne s'en est aperçu ça craint...
Ce que j'aimerai savoir c'est si quelqu'un est au courant de ce défaut sur le 3.2 did ? Ou alors le vendeur m'a raconté des bobars, ça ne m'étonnerai pas!!! En tout cas c'est sur, ce sera pas sui là mon prochain.

MessagePosté: 12 Fév 2005 11:54
par Quatrequatreux
OUUU lalaaaaa plein de soucis sur ces SUV!!!! :D

cartonrouge bon OK, je sors!! :)

MessagePosté: 12 Fév 2005 14:27
par Manu-Webmaster
Salut Fred
Pour moi le vendeur ta raconter des cracs, et je pense qu'il n'y connait rien en mecanique.
Il est tres possible que se soit simplement la pompe à eau qui est casser (ce qui peut arriver) et que tu est essayer ce Pajero au mauvais moment.
Je n'ai pas entendu parler de rappel pour les radiateurs, mais Mitsubishi n'est pas du genre à le crier sur les toits, ce que je regrette.
Une marque qui rapelle ces vehicules pour une raisons ou une autre est, pour moi, plus respectueuse de ces clients.

MessagePosté: 12 Fév 2005 16:12
par fred
Salut Manu, merci 01 effectivement je crois que j'ai essayé ce paj au mauvais moment, surement la faute à pas de chance ou alors au manque de sérieux de ce garage... J'ai quand mème fait 200 bornes pour aller l'essayer à Niort ! gr01 En plus lorsque je suis parti pour l'essai, le vendeur d0623 m'a demandé de ne pas faire de 4x4 avec, je dois avoir une tronche à aller dans la gadoue ! :) bref il avait peur que j'lui salisse mais j' lui ai fait remarquer qu'il était déjà plein de boue sous la caisse .
:-x En résumé il n'y a donc pas eu de problème particulier connu ou reconnu au niveau du refroidissement sur le did, c'est surtout ce point qui m'interressait.
Bref un coup pour rien ! Ce sera p'tètre mieux le prochain coup...

c010

MessagePosté: 12 Fév 2005 16:16
par Nystao
Ben sa ressemble beaucoup au pb d'echangeur "air"/eau EGR, sans doute appele radiateur par le vendeur apres tout s'en est un p'tit .

Cette echangeur est connu pour avoir une faiblesse au niveau de la parois interne ... resultat qu'en elle lache le liquide de refroidissement se sauve dans l'admission ... et ca peu aller vite ... d'ou chauffe moteur ... :-x
Par contre je sais pas s'il y a eu rappel ou pas sur cette piece ... mais vue dans un autre post ( ce forum, un autre j'sais plus ) qu''il y aurait une campagne en cours lors des revisions ....

MessagePosté: 12 Fév 2005 16:33
par fred
Ha! ha! :shock: il y a donc peut ètre du vrai dans les dires du vendeur.
Et il peut y avoir des séquelles docteur? :mrgreen: :shock:

c014

MessagePosté: 12 Fév 2005 19:31
par mika
salut
decidement que de problèmes sur les did toutes generations confondues et quelle politique de répération pour le moins opaque de mitsubishi qui s'est pourtant ventée, aprés ses problèmes au japon pour dissimulation de panne sur des véhicules de tourisme je precise pendant plus de 20 ans (voir presse spécialisée), de vouloir faire preuve de "transparence" !!!!!
personnellement, aprés avoir demandé le listing des réparations effectuées sur mon did de 2000 pour un litige de volant moteur, je me suis aperçu qu'il y en avait pour plus de 10000 euros en 2 ans et 50000km:fuite au pont , frein... et la liste serait trop longue... toujours effectuées pendant les révisions sans que l'on ne m'est jamais informé du moindre problème, ni jamais rien fait signé, ni payé d'ailleurs. heureusement! le véhicule était sous garantie!
vu que ces réparations étaient pour la majorité une question de sécurité imposée par la maison mère (dixit le chef d'atelier) dans quelle condition de sécurité roulent les véhicules qui ne font pas leurs entretiens ni leurs révisions chez mitsu ???
QUE POUVONS-NOUS FAIRE CONTRE UNE TELLE POLITIQUE POUR QUE LA VERITE SOIT ENFIN DITE AU GRAND JOUR ET QU'ON ARRETE DE PARLER DE LEGENDAIRE FIABILITE DES JAPONAISES APRES DE TELS AGISSEMENTS! A COIRE QUE POUR QU'UN VEHICULE SOIT DIT FIABLE IL SUFFIT QUE LE CONSTRUCTEUR REPARE SANS RIEN DIRE!!!!

MessagePosté: 12 Fév 2005 19:47
par fane
:o ben, pas très rassurant pour les "heureux" proprios de 3.2 :roll:

MessagePosté: 12 Fév 2005 19:56
par Manu-Webmaster
Salut à Tous
J'espere qu'un jour Mitsubishi se rendras compte que la dissimulation ou plutot l'ommission de comunication de ces defauts se retourneras contre eux.
Et si LE-PAJERO.COM peut etre le site qui les fait bouger, j'en serais ravis.

MessagePosté: 12 Fév 2005 20:36
par mika
re.salut à tous
un jour mais quand?
quand on se rend compte de tout le passif qu'ils ont derriere eux!
a ce jour il me font une proposition de reprise du véhicule aprés 2 ans d'immobilisation....mais.... à condition que je m'engage par écrit à ne jamais parler mal de mon ancien véhicule ,ni de la marque, ni de la concession, ni du chef d'atelier etc etc... il persiste et il signe en plus!!! en tant qu'individu on se fait " manger" tout cru. et tous ceux qui ont eu des gros problèmes avec mitsu disparaissent du forum! maintenant j'ai compris pouquoi!!!
Alors si le-pajero.com peut faire quelque chose, faites le vite! moi je suis partant! merci d'avance

MessagePosté: 12 Fév 2005 21:17
par Ganger
fred a écrit:Ha! ha! :shock: il y a donc peut ètre du vrai dans les dires du vendeur.
Et il peut y avoir des séquelles docteur? :mrgreen: :shock:

c014


Salut,

Mon radiateur échangeur, incriminé pour sa faiblesse, a été pris en garantie vers 30000 (c'était une fuite, pas de surchauffe importante) et pas de soucis depuis. :lol:
Concernant le 3.2, faut arrèter de crier au loup et jouer à se faire peur :evil: : Y'a eu effectivement des soucis de casses du volant moteur sur les modèles à boite méca (souvent réglés sous garantie), a priori "jamais" sur les boite auto, des cas de casses de la vanne EGR (mais bon, c'est idem chez les autres constructeurs, BMW notamment, vu l'ingéniosité du système... je vais vous faire un cours si ça vous interresse...)bref, faut arrèter de flipper pour ci ou ça, généralement nos JOJO did sont fiables, plus encore à partir de 2003... 8-)

MessagePosté: 12 Fév 2005 21:23
par fane
:shock: interessant... Je pense que certaines associations de défense du consomateur pourraient etre intéressées par ce genre de comportement :evil:

MessagePosté: 12 Fév 2005 21:24
par Quatrequatreux
Tu oublies aussi les casses moteur avec de boo pistons tout fondus !!!! (j'en ai vu un démonté à MMC Coignières dans le 78)

MessagePosté: 12 Fév 2005 21:31
par fane
Ganger a écrit:
fred a écrit:Ha! ha! :shock: il y a donc peut ètre du vrai dans les dires du vendeur.
Et il peut y avoir des séquelles docteur? :mrgreen: :shock:

c014


Salut,

Mon radiateur échangeur, incriminé pour sa faiblesse, a été pris en garantie vers 30000 (c'était une fuite, pas de surchauffe importante) et pas de soucis depuis. :lol:
Concernant le 3.2, faut arrèter de crier au loup et jouer à se faire peur :evil: : Y'a eu effectivement des soucis de casses du volant moteur sur les modèles à boite méca (souvent réglés sous garantie), a priori "jamais" sur les boite auto, des cas de casses de la vanne EGR (mais bon, c'est idem chez les autres constructeurs, BMW notamment, vu l'ingéniosité du système... je vais vous faire un cours si ça vous interresse...)bref, faut arrèter de flipper pour ci ou ça, généralement nos JOJO did sont fiables, plus encore à partir de 2003... 8-)


Sauf qu'a priori t'es obligé de crier pour te faire entendre quand le moteur tourne :D :D
Nan j'déconne :)

MessagePosté: 12 Fév 2005 21:53
par Ganger
Vous avez raison de m'astiquer, je suis d'accord, mais voila:

Je ne suis pas un doux utopiste "qui pense que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", je dis juste qu'il ne faut pas crier au loup parce que, quand ça arrive vraiment, ben le petit Pierre, plus personne ne l'écoute et il se fait dévorer tout cru!!!

Cette référence à Pierre et le Loup est juste la pour rappeler que bien sur y'a des imperfections dans toutes productions, que certains DID ont connus des déboires, mais qu'il ne faut généraliser systématiquement en disant que tous les DID sont des merdes sans nom!

Je vais prendre un autre cas qui me parle: J'ai la joie de posseder une moto française, un roadster VOXAN, construit à Issoire (63). Je l'ai achetée en 2000, elle a 32000 kms, c'est un régal de plaisir à conduire et à chaque fois que je monte dessus, la magie opère. Et bien, ce chef d'oeuvre FRANCAIS de notre industrie, qui devrait ètre notre fierté, a connu également quelques cas de casses, dramatiques pour les propriétaires, je suis tout à fait d'accord, mais généralement qui se sont plus ou moins bien arrangés, et bien, ces casses ont été montées en épingle et????? VOXAN a déposé le bilan!!!! car plus personne ne faisait confiance, les ventes ont chuté parce qu'on disait que c'était pas fiable, alors que nous sommes des centaines à ne jamais avoir eu un soucis!!!

Bref, ce que je veux dire c'est que OUI il faut soutenir nos amis qui ont des galères avec leur DID ou autre (mème en LADA d'ailleurs), mais je pense qu'il faut juste arrèter de crier au loup et ne pas tomber dans le "dénigrement" systématique.

Quand tout va bien, personne dit rien, mais quand ça merde, tout le monde est prèt à filer un petit coup de pompe en passant....

ALORS, voilà, MOI je le dis, jusqu'ici TOUT VA BIEN, et mon camion c'est le meilleur du monde!!! 8-) et tant pis, si demain ça galère, ben j'espère que ça ira quand mème......

MessagePosté: 12 Fév 2005 22:05
par NICOM
Simplement pour dire que TOUS les constructeurs sont confrontés à des problèmes de fiabilté et qu'ils sont parfois coupables des négligeances de leurs fournisseurs .Vu que je travaillais chez Re.....,je sais de quoi je parle ...
Reste que les Japonais restent "moins pires" que les autres .Par contre ,le contructeur doit reconnaitre de bonne foi les problèmes encourus au risque de perdre ses clients .Quand on voit de quelle manière To..... se fout des fissures connus sur les derniers Land ,y'a vraiment de quoi ètre :-x

MessagePosté: 12 Fév 2005 22:21
par fane
j'ai eu un Ducat 900 SS pendant 12 ans alors les problèmes de fiabilité...
Non le problème est ailleurs :
Quand on te dit "OK on reprend votre piège mais si vous l'ouvrez on tire..." Là ça me pose un problème :-x
Quand en plus tu sais que la politique du secret est culturelle dans cette boite ce qui a entrainé sa chute ( voire les procès au Japon) et qu'ils continuent dans la mème voie :-x
Sinon, Voxan ,très bon choix 8-)

MessagePosté: 12 Fév 2005 23:37
par NICOM
Hors sujet------------------------------------------
Aprilia 1000V60 ,c'est le caractère trempé ET la fiabilité ...par contre plus dur à vendre qu'une pale japonaise ...
Comme quoi y'aura toujours des paradoxes ! :(