projection d'huile et bruit bizarre

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

projection d'huile et bruit bizarre

Messagepar Emrhys » 16 Fév 2007 13:01

Bonjour,

en rentrant chez moi hier soir, mon pajero a fait des siennes.
Au bout de 12km, il a fait un bruit style, marteau piqueur (ou cliquetis assez fort) pendant 5 à 10 secondes, 2 à 3 minutes plus tard, il refait le mème bruit, je m'arrète sur une aire de repos et là, une fumée très blanche s'échappe du moteur.

Au bout de 15 à 20 minutes, mon moteur ne fumant plus du tout, je décide de démarrer mon pajéro, aucun bruit suspect... je décide de rebrousser chemin.
Lorsque j'ai ouvert le capot, il y avait des projections d'huile.
Je l'emmène chez mitsu, ils font un nettoyage moteur, aucune durite ne fuit, tout à l'air normal.
Il pense que cela peut venir de la vanne EGR.
Pour la fumée, il nous dit que les projections d'huile sont tombés sur l'échappement et le turbo.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
De quoi d'autre cela pourrait-il venir ? Je précise qu'il n'y a aucune trace d'eau dans l'huile, que tous mes niveaux sont parfaits et qu'aucun voyant ne s'est allumé.

Merci pour vos réponses.
Emrhys
Pajero 2.8 TD GLS - Long- 1998
Emrhys
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Pajero 2.8 td gls 1998
Autres 4X4 ou vehicules: Opel Corsa
Moto bmw

Messagepar totophe » 16 Fév 2007 13:46

:-P
il m'est arrivé la meme chose.apres avoir "piqué une p'tite pointe" sur 2 voies,retour a la maison et la une fumée blanche et une odeur d'huile,j'ouvre le capot,plein d'huile :( au niveau de l'EGR,des collecteurs...me la jamais refait depuis,faut dire que l'EGR a ete neutralisé juste apres.mais c'est vrai qu'on peut ce poser une question,d'ou vient cette huile :shock:,pour ma part il ne consomme pas d'huile(aucun rajout entre 2 vidange)
par contre il n'avait fait aucun bruit bizarre
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
totophe
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar Emrhys » 17 Fév 2007 11:45

Merci pour ta réponse,

Moi non plus, il ne consomme pas d'huile.

C'est surtout le bruit qui m'inquiéte, alors, si quelqu'un a une idée de quoi il a pu provenir ????!! :(

A bientot,
Emrhys
Emrhys
Mini Pajero
Mini Pajero

Moto bmw

Messagepar Emrhys » 26 Jan 2008 17:19

Bonjour,

Je sais maintenant d'ou vient ce bruit, car depuis, mon moteur m'a laché !!!!

Nous avons fait remettre un moteur neuf (après avoir réfléchi longuement, vu le prix !!!).
Nous pensions ètre tranquille, lorsque nous nous sommes aperçus que le niveau d'huile montait... ce qui est très bizarre !

Chez Mitsu, ils ont trouvé d'ou venait le problème : le joint de la pompe à injection fuyait.
D'après eux, le Pajero n'aurait jamais du démarrer ou alors, avoir des accoups.... mais rien de tout cela ! Pour eux c'était inimaginable !

Depuis, le joint de ma pompe à injection a été changé et tout est rentré dans l'ordre... ouf !

A bientot,
Emrhys
Emrhys
Mini Pajero
Mini Pajero

Moto bmw

Messagepar Jbj » 26 Jan 2008 22:47

Décidément...a mon avis, il faut dorénavant classer ce problème de joint spi de la pompe d'injection du 2.8 dans les problèmes récurrents! Combien de possesseurs de 2.8 ont été un jour embétés pour le démarrage ou par le niveau d'huile qui monte(dilution de l'huile par le gazoil). Entre autres moi, Skyfish, Emrhys, Coco974 et j'en passe....
croque maïs
Jbj
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Retourner vers Moteur