gatet tendeur de distribution cassé, aïe la misère!!!!!

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

gatet tendeur de distribution cassé, aïe la misère!!!!!

Messagepar loeffel » 12 Fév 2007 14:54

salut a tous :-P

j'ai mon galet tendeur superieur de courroie de distribution
qu'a cassé au niveau de son axe et ma fait déraillé
la couroie de distrib, et du coup sa ma pété 7 culbuteurs sur 8................:cry:
Pouvez vous me dire ou je pourrais trouver des pieces détachées :?:
Car ce matin hyundai m'on dit qu' il detail pas les culbuteur il faut acheter l'arbre a came complet...... :-x
merçi d'avance pour vos reponse :!:
loeffel
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 12 Fév 2007 14:23

Messagepar Alexandre » 12 Fév 2007 17:40

hello
essaie chez un distributeur Ad ou chez euro4x4parts
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar laurent de laude » 12 Fév 2007 21:06

:-P
Sinon essayes de passer un coup de tel a André de AB 4x4
03.22.61.54.19
Il pourras te renseigner pour un distributeur ou une adresse!!
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar jerome » 13 Fév 2007 00:17

:-P
La distribution a été faite ou retendue derniérement ?
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar loeffel » 13 Fév 2007 04:23

8-) vos reponses dans ces moment agaçant :!:
La distribution a été faite ou retendue derniérement ?

la distrib a été faite en 2004 mois de mai.........a 90000 et j'en ai 125000km..........
et retendue dernierement, non.
Et je peu changer juste les culbuteurs ou l'arbre a came avec :?:
loeffel
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 12 Fév 2007 14:23

Messagepar loeffel » 13 Fév 2007 16:23

:-P euro 4x4 parts en on!!!!!!!!!!
Dernière édition par loeffel le 16 Fév 2007 14:29, édité 1 fois.
loeffel
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 12 Fév 2007 14:23

Messagepar loeffel » 16 Fév 2007 14:28

:cry: quelle m**de!!!!!!
du coup ça ma pété deux paliers d'arbres a came!!!!
le 3 et 4 ils sont allés du voyage.........
du coup il faut que je change la cullasse complete...
900€ :cry:
Je vous mettrai des photos de la casse du galet tendeur,
on dirai bien un défaut de fabrication........
a suivre........
loeffel
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 12 Fév 2007 14:23

Messagepar JC La Bid » 16 Fév 2007 23:11

En démontant, tu verras les dégats faits aux pistons, car çà risque de ne pas s'arréter qu'à la culasse............
Controle aussi le faux rond des arbres à cames............si les paliers ont cassé, les arbres à cames en ont pris aussi dans la tète. :cry: :cry: :cry: :cry:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar loeffel » 10 Mar 2007 14:03

ma galère viens de ce terminer mon gallopio remarche depuis une semaine 8-)
ET pour reparler de ma galere, moi mon galet tendeur a pété suite a un défaut de fabrication je l'avais pris chez euro4x4parts donc moins cher et donc de moins bonne qualité, du coup chez acheté un kit de distri piéces d'origine mitsu est ça m'a couté 250€ au lieu de 150 chez euro 4x4parts...........et en comparaison on voit bien la difference de camelotte sur les galets........................
et moij'avais 2 palier d'arbre a came le 3 et 4 pété et donc j'en avais trouvé d'occase, mais le problème c'est qu'il sont usiné sur la culasse est donc propre a la culasse est a l'arbre a came, donc j'ai du changé tout l'ensemble..............
mais mes soupapes n'avais rien eu car ce sont les culbuteur qui font lieu de fusibles dans ce genre de problème et moi sa m'a pété les huits et tordu l'axe des culbuteurs.............
ensuite j'avais trouvé des culasse d'occase rectifier sans aucune connaissance sur l'origine et le nombres de km le tout a 600€ et qques..................du coup j'ai un pote qui ma branché avec un super garage qui ne fait que les culasse c'est SAVOIE CULASSE a chambery qui mon fait la culasse a 830€ hors taxe neuve avec 1 kit joint (turbo, collecteur, joint de culasse ect ect) kit vis de culasse, et les culbuteur donc pour 200€ de diff je suis reparti sur du neuf.
en plus l'axes des culbuteurs a 105€.........
Donc pour le tout culasse, kit de distribution, vidange moteur( car avec du neuf vaut mieux la faire et puis au cas ou tu une merde qui est passé en bas) huile +tout les filtres (huile gasoil......) liquide de refroidissement+ un mecano au black(100€) j'en ai eu pour:
1525€ et sa fait mal au c*l!!!!!!!!!! :cry: :(
loeffel
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 12 Fév 2007 14:23

Messagepar jeromegmc » 10 Mar 2007 23:41

Salut, :-P

8-) Content pour toi que ton gallopio roule et désolé par la facture assez salée!!! :-?

Pourrais tu nous dire de quelle marque était la kit distribution avec les galets fragiles pour éviter à tout le monde de retomber dessus? :wink:

Merci d'avance.

A+
Proto Pajero 2 V6 3.5
Proto Pajero 1 2.5TD
ex Pajero 2.5TD GLX court 1996 - Gris argent
jeromegmc
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 62
Inscription: 08 Sep 2005 13:04
Localisation: Yvelines
Type de Pajero: NR

Messagepar RENART » 11 Mar 2007 23:43

:-P :( nous dans le nord on a pas, mais en savoye , je vois que savoye bien :) :) 8-)
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
Avatar de l’utilisateur
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 201
Inscription: 03 Avr 2006 12:04
Localisation: NORD
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité