PBLM RALENTI A FROID

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

PBLM RALENTI A FROID

Messagepar LE CAFARD » 11 Fév 2007 15:26

Mon Pajéro V6 3l ne tient pas le ralenti à froid, je pense que cela viens d'une sonde.
Il y en a trois sur le circuit, quelqu'un pourrait il me dire laquelle commande le ralenti à froid ?
Merci d'avance
LE CAFARD
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 03 Aoû 2005 17:38
Localisation: Meaux seine et marne

Messagepar Céline » 13 Fév 2007 22:34

:lol: Pourquoi pas un problème de starter ?
Je ne suis pas sure qu'il soit commandé par une sonde ..

Les copaings ? une idée ?
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar LE CAFARD » 14 Fév 2007 22:49

Il me semble que le starter automatique est commandé par une sonde
LE CAFARD
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 03 Aoû 2005 17:38
Localisation: Meaux seine et marne

Messagepar Céline » 14 Fév 2007 23:54

:-P

Si c'est comme sur le 2.8, ce n'est pas une sonde mais un système qui fonctionne avec la température.

Va voir là : http://www.le-pajero.com/forum/viewtopi ... ht=starter

Ca peut ètre une piste.
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar jerome » 15 Fév 2007 00:38

:-P
Ce doit etre la sonde qui capte la température du liquide de refroidissement qui commande le moteur actionnant le volet du starter :shock: . si c'est elle est placée sur le boitier de sortie d'eau du moteur,apparement ce serait celle avec un connecteur plastique et pas celle(s) avec une simple cosse. Bonne recherche. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité