Page 1 sur 1

perte de puissance après avoir reprogrammé l'ECU

MessagePosté: 09 Fév 2007 12:21
par katoche
salut la liste .
je m'en remet a votre avis car j'ai un soucis .
je vais vous exposer les faits .
donc j'ai acquis un montero 115 CV de 2002 qui a 113000 KMS ,vehicule que je connais bien car appartenant a mon cousin ,celui ci a fait monter un boitier additionnel au tout debut de la vie du vehicule et n'a jamais eu de probleme ,sauf de temps en temps un eclairage intempestif du voyant anomalie moteur ,chose pas très grave ,il suffit de s'arreter un instant et le voyant s'eteint .
lorsque je l'ai eu , le voyant s'est allumé assez souvent a mon gout , j'en parle au concessionnaire qui me dis c'est rien vous menez le vehicule et on va vous le reprogrammer .
bon soit j'y vais mais essaie de savoir ce qu'ils allaient y faire et la vous imaginez ,j' ai commencé a me meler de ce qui ne me regardais pas .donc rendez vous pris et je recupere mon vehicule .celui ci n'avancait plus .,mais alors creux comme ça n'existe pas boitier sur on ou off ,presque il marchait un poil mieux boitier off.
retour immediat a la concession le patron s'en mele me rfuse l'accez a la l'atelier ,je ne sais pas ce qu'il font sur l'auto ,il part l'essayer et me tend les clefs d'un air dedaigneux en me disant c'est bon ............. :o :o :o ,evidemment c'etait pareil .
et quand ils ont su que le vehicule avait un boitier evidemment c'etait lui la source de tout les maux,ou alors il avait grillé.
j'ai appele les differents fabricants de boitier car il n'y a aucun nom sur le boitier additionnel et mon cousin ne se souviens plus de quelle marque il est .donc la plupart des techniciens chez les fabricants de boitier m'ont dit que le montero avait eu pas mal de soucis de gestion electronique et que les differnetes evolutions de cartographies etaient pour la plupart toutes vues a la baisse .
donc je vais retourner chez mitsu pour voir la chose ,mais j'ai bien peur qu'il n'y ai pas de solutions s'ils n'ont plus accez aux cartographies precedentes ,quelqu'un de vous connait le sujet et qu'en pensez vous ?

MessagePosté: 09 Fév 2007 14:34
par Ph.g2
salut
je connais pas grand chose a ton pb

mais j'ai lu il n'ont plus accés aux cartographie precedente.

moi j'ai eu 1 pb de toit ouvrant et chez mitsu vitrolles ils n'avaient
pas de toit ouvrant pour mon vehicule!!!!!(import allemagne).

ne me decourageant pas je passe chez mitsu toulon et la en 5 sec
ils me trouve la ref de mon cable de toit ouv. et me le fournisse en 48H!

Explication de mitsu vitrolles les concessionaires mitsu travaille en reseau informatique sur une base de donnée qui evolue
(suppression ou non mise en ligne de modele ancien ou non importé en france PAR mitsu
Alors que certaine concession (independantes) reçoivent leur base de donnée informatique sur cd et on en fait au final des ref qui n'existe pas ou plus sur le reseau mitsu.
Esperant que tu puisse avoir la mème chance que moi
Good luck
A+

MessagePosté: 09 Fév 2007 22:13
par JC La Bid
Bonsoir Katoche,

Mon avis, c'est que n'étant pas informé que ton Montero était équipé d'un boitier, ils ont fait la reprogrammation avec celui ci actif. :-? :-?
La reprogrammation est donc parti sur des données complétement fausse. L'ECU d'origine devrait pouvoir ètre récupéré en prenant soin au préalable, de démonter le boitier additionnel.
Concernant le boitier additionnel, qui lui aussi peut avoir été modifié, il n'y a que son fabricant qui peut le reprogrammer.
Donc, démontage du boitier additionnel, reprogrammation de l'ECU, remontage du boitier pour voir si celui ci a été modifié et essai.
J'espère que ton boitier additionnel n'a pas été modifié et que tout rentrera dans l'ordre. :lol: :lol: :lol: