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Pb culasse félé

MessagePosté: 09 Fév 2005 19:53
par Chc
PbBonjour à tous,
Nous rencontrons un pb avec notre 2.5 long de 1992 (189000 km) Nous avons acheté ce véhicule il y a 1 an (il avait 176000 km) à une personne visiblement très a cheval sur l'entretien.
Nous avons fait quelques long parcourts sans problème (paris / sud de la france , paris / portugal).
Depuis que nous avons ce véhicule une petite tache d'huile apparaissait à chaque arrèt.
Diagnostic garage, suite à consommation de liquide de refroidssement, après démontage et épreuve culasse : culasse félé. Ce problème est-il courant.
Le moteur n'a jamais fait de mayonaise
le remplacement par une culasse neuve est-il préférable avec une culasse nu rhabillé (le garagiste confirme que tous les organes sont très bien arbre à came, etc ....) ou une culasse neuve complète
Merci de vos infos
Bien amicalement à tous
ChC

MessagePosté: 09 Fév 2005 20:19
par Manu-Webmaster
Salut Cocheril
Le Pajero à souvent le radiateur qui s'entatre, il est precisée dans la notice d'entretient, que l'on doit faire une vidange du circuit de refroidissement tout les deux ans.

De la à félé des culasses, NON.

Il est toujours preferable de remplacer la culasse entiere (tu repart sur une base sur), mais cela va plus dependre de ton portefeuille.

Le deshabillage, controle et rehabillage de la culasse nu n'est peut etre pas moins cher qu'une culasse neuve pret à l'emploi, c'est le prix de la MO qui risque d'etre cher, à voir.

Pour les pieces, tu peut voir sur ce site:
http://www.euro4x4parts.com/

MessagePosté: 09 Fév 2005 20:25
par fane
On peut quand mème préciser que les 2.5 ont ce point faible connu: la culasse.
Il vaut mieux éviter les long trajet de type autoroute avec un moteur pleine charge , c'est pas son sport préféré.

MessagePosté: 09 Fév 2005 20:44
par Manu-Webmaster
Salut Fane
Sur les premiers 2,5L TD de 1987 à 1989, OUI, mais elle est differente depuis l'apparition de l'intercooler en 03/1989.

Depuis, ce n'est plus une maladie du Pajero.

Par contre, le fait de ne pas changer le liquide de refroidissement regulierement, à pour concequence de fragiliser la culasse, mais cela arrive seulement si l'entretient n'est pas fait dans les regles.

MessagePosté: 09 Fév 2005 20:47
par fane
Manu-Webmaster a écrit:Salut Fane
Sur les premiers 2,5L TD de 1987 à 1989, OUI, mais elle est differente depuis l'apparition de l'intercooler en 03/1989.

Depuis, ce n'est plus une maladie du Pajero.

Par contre, le fait de ne pas changer le liquide de refroidissement regulierement, à pour concequence de fragiliser la culasse, mais cela arrive seulement si l'entretient n'est pas fait dans les regles.


Ben je peux te dire qu'il y a du monde qui ne vidange pas tous les 2 ans quand tu vois le nombre de 2.5 vendu avec " culasse refaite" dans le texte de l'annonce malgrés l'échangeur :)

MessagePosté: 10 Fév 2005 18:48
par Chc
Bonjour à tous,
merci pour votre aide.
Nous avons opté pour une culasse neuve nu.
Après examen, le mécano confirmet que tous les organes sont en parfait état.
Pour l'ancienne culasse 2 fissures ont été constatés à l'épeuve de la culasse, certificat d'épreuve à l'appui.
je pense que le vendeur connaissait le pb du véhicule mais s'est bien gardé d'en faire état. Les petites traces d'huile auraient dues nous alerter.
Le radiateur est neuf, il a été changé en janvier 2004 et le liquide de refroidissement remplacé de nouveau en novembre 2004
Manu, merci pour tes conseils pécunié, l'écart entre les 2 pièces est de l'ordre de 500 Euros (600 nu ou 1100 € complete TTC
Nous en profitons bien sur pour remplacer le kit distrib tant qu'a faire.
La facture super à 1 semaine des vacances mais bon que ne ferions nous pas pour rouler en Pajero
A bientot et encore merci

MessagePosté: 11 Fév 2005 23:03
par ab4x4
salut a tous,
je pense que je viens de pouvoir reprendre contact avec vous après de long probleme de connection
juste pour vous signaler au sujet des culasses que je peux vous avoir de la culasse neuve, complete, ancien ou nouveau modele pour 990€ ttc garantie 2 ans et de la nue à 540€ ttc en orrigine mitsu marque 4D56
pour ce qui est de la culasse fendu faire verifier, voir changer les pointes d'injecteur, le mal viens souvent de là .

MessagePosté: 12 Fév 2005 00:40
par PajHeros
fane a écrit:
Manu-Webmaster a écrit:Salut Fane
Sur les premiers 2,5L TD de 1987 à 1989, OUI, mais elle est differente depuis l'apparition de l'intercooler en 03/1989.

Depuis, ce n'est plus une maladie du Pajero.

Par contre, le fait de ne pas changer le liquide de refroidissement regulierement, à pour concequence de fragiliser la culasse, mais cela arrive seulement si l'entretient n'est pas fait dans les regles.


Ben je peux te dire qu'il y a du monde qui ne vidange pas tous les 2 ans quand tu vois le nombre de 2.5 vendu avec " culasse refaite" dans le texte de l'annonce malgrés l'échangeur :)


Autant que des 2,8 mais le 2,5 sans gestion elec etant plus ancien automatiquement on ne retient que les PB des 2,5 .