Bonsoir à tous,
Merci à tous pour tous vos conseils

....je reviens pour vous tenir au courant et donner à mon tour mes conseils.
Alors j'ai réussi à avoir l'écrou du vilebrequin, mais mème avec une vitesse et le frein à main j'avais trop de jeu et j'arrivais en butée contre une soupape. je rappelle que j'avais décalé ma courroie de 3 crans (voir ci-dessus).
La solution pour bloquer la rotation du moteur, qui devrait intéresser du monde : BLOQUER LE VOLANT MOTEUR avec un tournevis.
Alors pour cela on démonte le démareur, 2 vis de 14, elles sont accésibles par le dessous avec la clé à cliquet + 1 grande rallonge + 1 cardan + 1 petite rallonge + la douille de 14. Il suffit de trouver les vis et de bien viser.
Après par le dessus, on écarte le démareur, on passe un gros tournesis entre 2 dents du volant moteur et le vilebrequin est bloqué. Je conseil de faire ça à 2: un qui tient le tournevis et l'autre avec la clé de 19 et le bras de levier sur le boulon du vilebrequin.
J'espère que ça vous aidera.
Au fait, pour la poulie du vilebrequin, elle est venue toutes seule.
Par contre je n'ai pas fini de remonter car au moment de remonter les courroies, je compte les crans des courroies et j'ai 10 crans d'écart pour la courroie d'équilibrage. En fait, le pas des crans n'est pas le bon, 10 mm au lieu de 8 mm (environ), donc j'ai démonté les 2 galets tout neuf et remit les 2 courroies + 2 galets dans la boite pour retour chez fournisseur.
Vous avez déjà eu ce pb, la courroie d'équilibrage peut ètre vendu séparément? Les petites poulies d'équilibrage ne sont pas les mème sur tous les moteurs 2.5TD?
Affaire à suivre....
A+