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sonde de pression d huile

MessagePosté: 31 Jan 2007 20:20
par zoujster
:-P mes gens, comment que ca va?
bon enfin un nouveau probleme, la rouille sur la caisse etant mon projet futur qui serra diligemment realise dans les prochaines semaines.
depuis qqs semaines mon anemometre (je croit que c est comme ca kca s appelle) de pression d huile me jouait des petits tour: au demarrage il montait pas jusque 2, a 3000tr/mn, il depasse jamais le 2Nm. donc checking des fuites: y en a pas, comme j avais profiter de tout nettoyer le bloc quand on a monter la courroie de distrib.... je peut voir. ok, le joint de cache culbut suinte un peu mais c est normal, il aura droit a son remplacement dans qq mois (printemps le moteur y passe).
au dessus pas de fuite, en dessous pas de fuite..... :(
controle des niveaux reguliers sur distance de 1500km pas trop de perte, enfin pas mechant, c est normal qu il consomme un peu, entre nous ma 4L en consommer beaucoup plus (et c etait une des dernieres)
week end dernier, grosse sortie en montagne, passage de petit gue, de la boue de la boue de la boue, des pistes qui tremblent forts, un peu de franchissment (une visite de ruines thraces pres du village d eleshnitsa, en macedoine bulgare).. passage de karcher .... plus du tout d indication de pression sur l anemometre. :cry:
aujourdhui je demarrage, et qu est ce que je m appercois- je?
pas de voyant de temoin de chute de pression d huile! (qui s allume habituellement quand on met le contact et se coupe une fois le moteur demarre)
reflechissement: je me demande pas si c est t y pas:
-soit un fil de debranche et la faut sortir le testeur de continuite et je vai bien m amuser (j en ai pas)
-soit c est la sonde elle meme qu elle est morte
commment on le verifie? ou elle se situe? comment changer? ou trouver les reference?
please, eugaine

MessagePosté: 31 Jan 2007 20:35
par Alexandre
Hello
Tout est

:lol:

PS: l'anémomètre, c'est pou mesurer la vitesse du vent, ici nous avons des manomètres wink

MessagePosté: 31 Jan 2007 21:17
par zoujster
merci alexandre
c est sympa maintenant je sais quoi ne pas faire....
trop cool
je jette un oeil ce week end pour voir ca

MessagePosté: 04 Fév 2007 13:47
par jerome
:-P
Si tu change la sonde il y a deux modéles :wink: . Quand il y a juste le voyant c'est une sonde avec un contact "sec",quand il y a un manonétre c"est une sonde "variable". l'une ce monte a la place de l'autre mais le fonctionnement n'est pas bon :lol: . A+

MessagePosté: 04 Fév 2007 18:23
par zoujster
:-P
merci jerome et alex
donc si j ai bien compris, le deal c est de changer la sonde de pression d huile en prenant un modele sonde de pression variable, etant donne que je possede un manometre (anemometre :D ) . a savoir que je me suis renseigner, et au vu des fotos d alexandre, c est un modele qui ressemble a celle d gauche sur les foto du postes qu il m a envoye ( c est a dire une petite sonde avec un filletage conique).
l probleme c est que pour le moment je peut pas faire e reparation, pas de matos......
bref je vous tiendrais au courant en cas de probleme mais en tout cas merci bien......
(au fait ca aurait tres bien pus etre aussi la pompe a huile n est ce pas?..... je l ai checker=pas de soucis ouf!!!).