Page 1 sur 2

demarrage à froid..............

MessagePosté: 31 Jan 2007 19:29
par Mitsuman
[color=yellow]Bonjour,

J'ai un probleme de demarrage à froid avec mon Pajero 2800 GLS . Il totalise 254000 KM et a toujours trés bien marché .
Les symptomes : lorsque les T° sont basses , malgre plusieurs préchauffage . grosses diffucltés à demarrer. 4 voir 5 essais en insistant beaucoup sur le demarreur. Quand il demarre enorme fumée blanche\ grise et il ne tourne pas rond bancal mais au bout de quelques instant il ne fume plus et ronrone tres bien .
Donc avant de tombé complement en panne ,Je lai mené chez MITSU afin qu'ils fassent un diagnostique ( bougie de chauffe elles sont d'origine, prise d'air ou autre.....) ils n'ont rien trouvé et m'ont dit : c'est surrement la pompe à injection ...vu le kilometrage :o et m'on conseillé d'aller voir un specialiste ( sans oublié de me donner leur facture)
Rendez vous pris chez ce specialiste ( encore deux jours
d'immobilisation du vehicule) pour diagnostique :
Bougies de chauffe ....ok, circuit GO ..........OK
Seulement un bruit lors du démarrage à froid (peut ètre une soupape qui resterai ouverte à froid . puis le bruit disparait à chaud !! ) Mais rien de sur......
Lui n'intervient pas sur ce type de reparation mecanique , il ne fait que des pompes à injection..... et me conseille de retourner chez MITSU aprés m'avoir presenté sa facture .
Donc je repart avec mon vehicule et toujours avec son probleme ( est ce que je vais pouvoir demarré demain pour aller bosser ? )
:shock:
Que faire : regler les soupapes ?
J'expose mon probleme car je ne suis pas calé en mecanique et ma crainte est de me faire encore ..... promener .



merci01

MessagePosté: 31 Jan 2007 19:53
par Alexandre
:-P
J'ai pas tout suivi mais tu dis que les bougies de chauffe sont d'origine et quelles sont OK :?:
:shock: là je suis plus que sceptique, les bougies de préchauff ne sont pas éternelles :(

Pour te réconforter, le mien aussi démarre difficilement par temps froid (0°) avec plusieurs préchauff, grosse fumée blanche et tourne très mal pendant 10 secondes. ça n'a rien à voir avec la pompe :(
Quand au claquement à froid, le 2.8l (qui a le mème bloc pour le 3.2l) fait un bruit de casserole tant qu'il est pas chaud, c'est normal :)

Je serai toi je changerai déjà les bougies avant de partir dans des galères :lol:

MessagePosté: 31 Jan 2007 21:31
par thierry03
Totalement de cet avis.
Les symptomes ressemblent fort à un soucis de bougies de chauffe.

MessagePosté: 31 Jan 2007 22:14
par LAMURE38
:) Si tu as la possibilité de les démonter fait le c'est pas compliqué, regarde le site de g@lium 8-)
teste les avec les pinces de démarrage et la tu auras le bon diagnostic sur tes bougies de chauffe :-P

MessagePosté: 31 Jan 2007 22:59
par Céline
:) et c'est mitsu qui t'as donné le nom du garage à aller voir ?

Des bougies de préchauff avec 254 000 km ... ça tient du miracle :)

MessagePosté: 31 Jan 2007 23:37
par Mitsuman
Oui les bougies de chauffe sont bien d'origine, c'est une seconde main je l'ai acheté debut 99 (il avait alors 82000 km) j'ai toutes les factures d'entretien de son premier propietaire .

D'apres les expliquations de Mitsubishi , d'ailleurs confirmées par le dieseliste ( J'ai pourtant insisté sur le fait qu'elles soient d'origine ) une bougie de chauffe c'est comme une ampoule electrique , Ou ça marche ou ça ne marche pas !
Et puis elles ont été testées 2 fois ....
Pour repondre à Celine , Oui c'est bien Mitsubishi qui m'a fourni l'adresse du specialiste . D'apres eux c'est un tres bon specialiste et ils lui envoient souvent des pompes . En plus il est pas loin de chez moi .
Est ce que vous pensez qu'un probleme de reglage de soupapes puisse generer une mauvais demarrage à froid ?
J'avoue perdre un peu confiance aux garagistes et prefere avoir plusieurs avis.








MessagePosté: 31 Jan 2007 23:43
par Céline
:lol: si tu n'as pas confiance dans les garagistes, démonte tes bougies et teste les ! surtout avant d'engager des frais important type pompe à GO !

Une bougie c'est comme une ampoule, ouais et surtout ça à une durée de vie limitée et un nombre de démarrage limité !
Mon jojo à 140 000 km et je les ai changées deux fois déjà ...

Va voir un autre mécano, pas conseillé par une concession qui est très bonne cliente du garage ...

w

MessagePosté: 31 Jan 2007 23:58
par raptor 62
il me semble qu un post parle de ce sujet et ils disent que la pompe a injection est pour quelque chose va voir plus haut dans la rubrique MOTEUR le sujet est "demarrage a froid pour paj 2800 le retour " :wink: :wink: :-P :-P

MessagePosté: 01 Fév 2007 00:03
par Céline
:lol: Attention, dans ce post, on parle de pompe de gavage (le pajero en question marche à l'huile végétale) et c'est un problème de dépots qui bouchaient les durites de GO, il me semble ...

MessagePosté: 01 Fév 2007 00:34
par raptor 62
:-? :-? :-? :-? :-? :-?

MessagePosté: 01 Fév 2007 11:27
par Jbj
:-P
hop là, petite mise au point. Pour mon Paj, il tournait à l'huile(30%) mais j'ai arrèté il y a un mois. Mes soucis sont arrivés alors que j'étais à 100% GO. Vous verrez dans le post concerné que j'ai tout testé(préchauffage, crépine réservoir, durits, conduites, filtres...) avant d'arriver à mettre en cause la pompe à injection.
Il s'agirait d'un défaut connu sur le 2.8 : le joint spi d'arbre de pompe perd de sa souplesse et la pompe aspire de l'air au démarrage à froid. les symptomes les plus courants sont les suivants : démarrage OK, puis le ralenti baisse, ça ratatouille, ça fume puis ça cale, sauf si on tient accéléré comme un malade. calage après environ 30 s à 1 min. Redémarrage possible en insistant beaucoup, fumée, ratatouille....Pomper sur la pompette du filtre à GO permet d'améliorer.
Depuis la pose d'une pompe de prégavage, plus aucun souci, et je suis resté au 100% GO. Mais je surveille et persiste à croire que c'est une solution temporaire. Mon diéséliste est beaucoup plus optimiste et me dit que ça peut tenir bien plus longtemps qu'on ne croit!
A+

w

MessagePosté: 01 Fév 2007 18:39
par raptor 62
le post que j ai mentionne etait le bon va voir plus haut tu auras peut etre plus d info :wink:

MessagePosté: 01 Fév 2007 21:58
par Céline
:-? j'ai pas du bien voir !! il me semblait que ce post parlait de dépots dans les durites de GO et filtre

Pas grave, l'essentiel est que notre ami trouve l'origine de sa panne ! En tout cas, j'en reste ... des bougies de préchauff d'origine :roll:

MessagePosté: 01 Fév 2007 22:29
par Jbj
:-P mais tu avais bien lu Céline. J'avais aussi des dépots dans le réservoir et les conduites, ce qui n'a bien entendu pas du arranger les choses. mais dorénavant, tout est clean.
A+

MessagePosté: 01 Fév 2007 23:40
par Mitsuman
Ce matin , je n'ai pas pu demarré ( T° ext = 2°c) J'ai instisté comme un malade , mais il n'a pas peté . Au bout du 5eme essai .....la baterrie à eu un coup de fatigue
Cette apres midi , j'ai refait un essai , il a demarré ( T° ext = 6 °)au bout de la deuxieme tentative. Une fois qu'il a toussé plus de probleme , il ne cale pas , il ne tourne pas rond, fume un petit moment puis au bout de 2 minutes tout est ok ..... une horloge apres ça il redemarre au quart de tour .
Le probleme du join spi de la pompe (signale par JBJ ) a été egalement evoqué par le dieseliste mais c'est apres avoir demonté l'intercooler qu'il a localisé un bruit provenant des soupapes lors du demarrage à froid et qu'il s'est pronocé pour un probleme de ce coté la . Pour lui il faut d'abords regler ou verifier ce probleme .

Profitant du fait qu'il ai demarré Je suis aller voir le garagiste du coin , il ne peux malheureusement pas me prendre le vehicule . Il ne connait pas les mitsu , n'a pas les pieces... . Je lui ai exposé le probleme . Il connait aussi ce dieseliste et m'a confirmé sa bonne réputation . il pense aussi que cela est possible il aurai déjà eu le cas sur un opel ....
Puisque il ne s'agirrai que d'un reglage , je pense que je vais d'abors faire ça . Il a parlé de pieces (de pastilles je crois) est que c'est aussi une exclusivité de mitsubishi. ??? ..
, je vous tient au courant ...et merci pour vos reponses .




:-P

MessagePosté: 01 Fév 2007 23:45
par thierry03
Les pastilles, ce sont des cales calibrées qui servent à regler le jeu aux soupapes.

MessagePosté: 02 Fév 2007 00:30
par Mitsuman
Et on ne les touve que dans les garages MISTSUBSHI ?
Obligé alors d'allez chez eux ?

:cry:

MessagePosté: 02 Fév 2007 10:00
par thierry03
Je sais pas trop. Faudrait essayer des boites genre AD.

MessagePosté: 02 Fév 2007 19:34
par Ph.g2
he tout n'est pas forcement hors de prix chez mitsu
faut dabord tel

MessagePosté: 09 Fév 2007 17:10
par 7986
Petite solution qui m'a servi, c'est la purge du filtre a gasoil,
la methode donné par gallium m'a pose probleme, le jour ou j'ai purgé par la vis de purge, mon probleme a été resolu. peut etre à essayer.


en effet la solution gallium me vidait pas totalement l'air.