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fumée noire

MessagePosté: 05 Fév 2005 20:19
par ricou 64
c009 Salut,je rencontre depuis hier un probème de fumées noires à l'accélération et le moteur n'a plus toute sa puissance. A l'arrèt ,entre 0 et2000trs/minute le moteur tourne trés mal et à l' échappement bonjour la fumée (noire comme la voiture) :-x
Mon véhicule est un 3,2 did de 2002 avec 88000 kms toujours entretenu chez Mitshu et j'ai la révision des 90000 kms au début du mois de Janvier 05

Quelq'un aurait' il eu ce problème ou en aurait'il entendu parler ? Les gens de chez Mitshu m'ont dit que ces moteurs avaient tendance à s'encrasser et lis m'ont mis un produit pour nettoyer le système d'injection à la révision. 8-)


Pajero 3,2didExceed 2002

MessagePosté: 05 Fév 2005 20:30
par fane
Salut Ricou, parles-en à Mr L. (le responsable de l'atelier de MMC Bayonne) demande lui si l'EGR a été nettoyé.
Je suis client chez eux et c'est un gars très compétent en qui j'ai personnellement confiance pour avoir pas mal discuter de divers choses et lui avoir confié mon camion avec de bons résultats à la clé .

MessagePosté: 05 Fév 2005 22:07
par mika
salut.meme symptone sur 3l2 did de 2000 à 50000 km en 2003. meme diagnostic du concessionaire et meme traitement sans resultat.
apres 3 autres diagnostics sans resultat, une assignation aubout de 3 mois, une expertise judiciaire au bout de 6, démontage du moteur...et... volant moteur fendu.... aujourd'hui je suis en procés aprés avoir découvert que le véhicule avait subi au cours des diverses revisions pour prés de 10 000 euros de réparation sans que je sois informé des problèmes. un conseil ,vend-le vite!!! si il est encore vendable ou demande-leur de te le reprendre... c'est ce qu'il me propose aubout de 2 ans de procedure. bon courage

MessagePosté: 06 Fév 2005 11:47
par XOBUCAREST
Je viens d'avoir éxactement le mème problème.
http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?p=8261#8261
Diagnostique : Vanne EGR HS. J'attends la pièce la semaine prochaine et te dirai si ça remarche bien.

MessagePosté: 06 Fév 2005 20:22
par ricou 64
8-) Je me suis mis au travail (un dimanche :-x ) et j 'ai démonter EGR pour le nettoyer ainsi que la tubulure d'admission. je ne sais pas si j'ai bien fait car toujours le mème problème aprés remontage. :cry: Avant le nettoyage j'ai fait tourner l'auto sans L'EGR et elle tourne trés bien.
:-x j'ai donc redéposer l'EGR ainsi que le tube qui va jusqu'a l'échangeur air/eau et j'ai des plaques inox(1mm d'epais) à l' entrée de l'EGR et de l'échangeur et le résultat est positif. C'est du provisoire est je vais appeller Mitshu à Bayonne pour savoir si l'EGR n'est pas hs ? et savoir ce qu'ils pensent de la modif maison.

Image
Pajero 3.2did Exceed 2002

MessagePosté: 06 Fév 2005 21:27
par titus
A mon avis ils vont te dire de laisser comme ça si ça fume plus.

En tout cas c'est ce que je ferais, les milliers de kms que tu avec avec ton EGR sont ruinés, en termes de pollution, avec la défectuosité de celle-ci :(

Trouble moteiur a 2400 tours + fumée noire...

MessagePosté: 27 Avr 2006 09:44
par pharmafred
Mika,
Je viens de lire ta réponse de Janvier 2005... Déprimant !! :cry:
Es tu en mitsu et pajéro ???

moteur

MessagePosté: 27 Avr 2006 10:50
par RENART
:-P salut vu ce que vient de lire j'aurai moi aussi les boules :cry:
bone chance c010

MessagePosté: 28 Avr 2006 21:24
par CLAUDE68
:-P EGR est à neutraliser c'est du surperflu

@+ c010

MessagePosté: 30 Avr 2006 10:15
par exceed
:-P
Salut,
Nettoyer l'EGR ne suffit pas toujours...elle peut grippée par intermittence et envoyer les gaz d'échappement dans l'admission en permanence ou quand ce n'est pas nécessaire.....
Moi, j'ai tout obstrué avec des plaques découpées dans rails à placo et bouché la durite de l'électrovanne avec un bout de plastique !

A+ Serge.