tendeur chaine distri 2.8

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tendeur chaine distri 2.8

Messagepar Jbj » 21 Jan 2007 15:55

:-P Comment controler ce tendeur? j'ai regardé la RTA, je comprends pas tout, il y a une histoire de crochet...
Y accède-t-on simplement ou bien faut-il tomber le cache culbu?
Est-il facile à remettre en place?
Merci.
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Messagepar Céline » 21 Jan 2007 16:40

:-P On y accède assez facilement mais il faut enlever le cache culbu pour le remettre en place :
C'est une tige qui sort plus ou moins grace à un ressort. Pour le remettre en place, il faut maintenir en position rentrée cette tige, grace à un petit crochet sur le coté de la pièce.
Une fois remis en place, il faut défaire ce crochet et malheureusement tu n'y a plus accès que par le dessus, donc en enlevant le cache-culbuteur.

On va le faire sur le mien et sur celui de coxmaster, donc on peut faire des photos à ce moment :lol:

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar Jbj » 21 Jan 2007 19:35

:-P Merci. Allez, un petit reportage photo ? j'attends que tu aie fait le tien pour me lancer...j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment avec ma PI qui aspire de l'air :-x ...
A+
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Messagepar Céline » 21 Jan 2007 22:01

:lol: pas de problème :lol:
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Messagepar Guy » 22 Jan 2007 21:19

:-P
Est-ce qu'il y a un symptome qui indique cette vérification?. Ormis les 100 000 kms.
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Messagepar Céline » 22 Jan 2007 22:23

:-P Mis à part le kilométrage, pas vraiment à part un bruit de chaine un peu plus présent si le tendeur est usé : la chaine va claquer un peu parce que détendue.

Ptiot84 m'a montré le sien démonté par André. Le poussoir a des tout petits crans et à force de travailler à ce niveau, ces crans se bouffent ... donc la chaine se détend. :lol:
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Messagepar mandrau » 23 Jan 2007 08:24

bonjour,

sur le coté du bloc moteur, j'ai vu une petite trape qui masque le tendeur de chaine, est_ce qu'il y a un réglage du tendeur à ce niveau ?

merci
mandrau
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Messagepar Céline » 23 Jan 2007 09:37

:-P Non je ne pense pas qu'il y ait de réglage (à vérifier).
La "trappe" sur le coté du bloc moteur, c'est en fait là qu'il est fixé et par là que tu le sors / rentre. Reste le problème de crochet qui t'oblige à y avoir accès par le haut et donc enlever le cache culbu.
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Messagepar mandrau » 23 Jan 2007 10:12

ok, merci, j'attendrai également les photos ce sera plus explicite

merci
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