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manque de puissance en cote

MessagePosté: 18 Jan 2007 23:03
par maffei
:-P bonjour a tous , mon galloper manque de puissance ou de couple dans les cotes lors d un depart arreté : quelqu' un a t il deja eu ce probleme, par quoi dois je commencer ,le moteur s etouffe et cale :cry: merci

MessagePosté: 19 Jan 2007 10:53
par RENART
:-P :shock: je suppose que les filtres sont récents??

MessagePosté: 19 Jan 2007 19:02
par Céline
:-P c'est venu d'un coup ? Aucune modif de faite juste avant ?

MessagePosté: 19 Jan 2007 21:45
par maffei
8-) merci a tous les deux pour votre avis, les filtres sont neufs gasoil et filtre a air type conique issue d une marque de qualité pour tunning),avant la modification gallium j avais deja ce probleme, j ai constaté qu en touchant au niveau de la vis qui se trouve sur la cloche qui referme la menbrane (1 tour dans le sens de l aiguille d une montre) j ai plus de réponse en bas regime mais c pas encore ca , la modif gallium n altere pas a 1000t/m du moins pour ma part, j ai gagné du couple entre 2000 et 3500 tours donc :) mon probleme se pose vraiment lors d un depart dans une cote auquel il n y aurait pas besoin de se mettre en courte,j ai acheté ce galloper d occasion a la concession et l ancien proprietaire a toujours fait les interventions aupres d eux. peut etre y a t il eu un decalage de la pompe au niveau de l avance ou du retard ou est ce tout simplement normal et typique au pajero. :shock:

MessagePosté: 19 Jan 2007 21:49
par Céline
:lol: non ce n'est pas du tout normal et effectivement cherche peut ètre du coté de la pompe si une intervention a été faite ... :lol:

MessagePosté: 19 Jan 2007 22:54
par maffei
:-P j ai toutes les factures des reparations,aucune intervention a ete faite sur la pompe,. peut etre que j demande trop au moteur ,y a t il un seuil ou le moteur se meurt ou s etouffe les cotes sont de type rouge ou noire pour vous donner une petite idée

MessagePosté: 20 Jan 2007 00:18
par jerome
:-P
Je ne connait pas le kilométrage de ton galloper mais vu le millésime je présume que la distribution a déjà été refaite. Je commencerai donc par controler le bon calage de celle-ci. Il ce peut aussi que le mélange air/gasoil ne soit pas suffisament riche a bas régime :shock: . Lorsqu'il peine au démarrage y a t'il de la fumée a l'échappement ? A+

MessagePosté: 20 Jan 2007 00:20
par JC La Bid
Je crois que la limite se situe aux alentours de 35% en 1er longue, si tu vas au delà, rien d'étonnant qu'il s'ettoufe et cale...............
35% c'est déjà très raide....... :lol: :lol:

MessagePosté: 20 Jan 2007 00:38
par maffei
bonsoir jerome 8-) alors la distribution j vais la faire , il me manque les spits d equilibrage en commande, sinon au niveau du calage j pense que tout est ok le moteur tourne super rond et est tres poussif en accéleration, mais comme tu dis a verifier lors du demontage,ensuite de la fumée oui mais tres tres peu en revanche une odeur de gasoil melangée a des gaz brulés, :-P jc la bid ok pour les 35 % dimanche j serai sur le terrain pour verifier merci a tous 8-) :)

MessagePosté: 20 Jan 2007 11:48
par exceed
:-P

Odeur de gasoil ==> mauvaise combustion ou fuites !!!
Comment sont tes injecteurs ?
Moi, je regarderai aussi la ligne d'échappement
:wink:

Bon courage et tiens nous informé !

A+ Serge.

MessagePosté: 20 Jan 2007 13:30
par maffei
:-P exceed ,j ai pas de fuite au niveau des injecteurs et ni au niveau du circuit basse et haute pression, l echappement est d origine avec catalyseur :cry: , la valve egr n est pas condamnée peut etre le probleme viens d ici ? l admission a t elle peut etre été polluée ? j ai pu suivre dans le site que certains ont eu des petits soucis vers 100000 km voir meme moins a cause de cette valve. :-P