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PRISE D'AIR POMPE INJECTION GALLOPER

MessagePosté: 02 Jan 2007 11:19
par PIERAND
BONJOUR
MEILLEURS VOEUX 2007
NOUVEAU SUR LE FORUM,JE POSSEDE UN HYUNDAI GALLOPER FIN 2001
QUI A 72000KMS,JE VIENS D'EFFECTUER UN GRAND PERIPLE EN AFRIQUE DE 10 000KMS, AVEC UN PROBLEME DE PRISE D'AIR SUR CIRCUIT GAS OIL A MI PARCOURS.
JE VOUS DONNERAI PAS LE DETAIL DE TOUTES LES OPERATIONS , CELA SERAIT TROP LONG !!!javascript:emoticon(':-x')
Mad
ECHANGE TETE DE FILTRE, DURITES, DEPOSE DU RESERVOIR 2 FOIS (1° POUR NETTOYAGE, 2° POUR SOUDURE TUBE PLONGEUR ASPIRATION)
ECHANGE DES COLLIERS,
BOUCHON DE REMPLISSAGE DESSERE
RESERVE GAS OIL EN CHARGE ( PLUS DE PROBLEME)
L'AIR A LA PURGE DU FILTRE VARIABLE DE 50 A 200 OU 300KMS.DONC BAISSE DE PUISSANCE D'UN SEUL COUP,AVEC A COUPS,SI ON POUSSE DANS LES TOURS,
MON DIAGNOSTIQUE NE ME LAISSAI PLUS QUE LA POMPE, MAIS SANS FUITE EXTERIEUR ET UNIQUEMENT 72000KMS???
J'AI LU SUR LE FORUM, ET UNE SEULE FOIS, QU'UNE PRISE D'AIR ETAIT POSSIBLE PAR L'ARBRE D'ENTRAINEMENT???
CE QUI EST UNE PANNE EXTREMENT RARE ???
EST CE UNE PANNE DE CE TYPE DE POMPE ROTATIVE ???
MERCI DE ME RENSEIGNER
PIERRE


:-x :-x :-x

MessagePosté: 02 Jan 2007 12:21
par thierry03
Salut,
si tu pouvais eviter l'utilisation des majuscules car pour un forum c'est comme si tu nous hurlais dans les oreilles.
C'est ptomis on a rien fait, nous, sur ta pompe à injection :) :lol:

POMPE

MessagePosté: 02 Jan 2007 12:49
par Olivier 63
:-P Pierand,

Meilleurs veux pour 2007 à toi aussi,

J'ai également un Galloper de 2001 et pas de probléme de ce coté en 100 000 kms .

Il vaudrait mieux poser ta question à la rubrique mécanique
ou contacter Galium par Mp car c'est une question pour les pros :shock:

Tu as été dans quel coin en afrique, une petite photo de ton engin ce serait cool.

A+

MessagePosté: 02 Jan 2007 15:56
par PIERAND
bonjour
j'ai effectue raid Maroc-Mauritanie
Mon Galloper est equipe de 2 ressorts ar ARB, 4 Koni raid,
relevé l'avant par reglage des barres de torsion, fabrique Snorkel en fibre de verre, doublé le filtre gasoil et déplaces le long de l'aile, monte un mano turbo, galerie maison ,avec tente de toit et 6 jerricanes,amenagement interieur sur 2 niveaux,montes sur rails avec roulettes et 1 réservoir d'eau 100 litres. Un Pc car comme GPS+ un Garmin en secours.
4 Jantes acier 7x15 équipées de goodrich 30x9.50.15,Mud T/A,excellent, aucune crevaison, et remarquable dans le sable a 1Bar
voila les quelques renseignements demandes.
pour une photo je n'arrive pas a l'insérer, quelle est l'astuce ? img donne rien??
A bientot
Pierre[/img]

MessagePosté: 02 Jan 2007 16:16
par maffei
:-P bonjour veuillez m excuser si j metrise pas tout correctement sur le site moi aussi suis nouveau ici, j possede aussi un galloper court td gls, pour ton problem ta verifier la menbrane d amorssage elle est peu etre poreuse

MessagePosté: 02 Jan 2007 17:03
par PIERAND
Bonjour
tete de filtre neuve donc avec la menbrane et clapets.
La panne ne vient pas la.
j'aimerai l'avis de specialiste de ce type de pompe et si possible une planche detaillee, pour mieux analyser, rien sur la revue technique!!!
merci
Pierre

MessagePosté: 04 Fév 2007 21:26
par PIERAND
Bonsoir
suite du feuilleton!!!
il n'y a plus du tout de prise d'air ( montage tuyaux trensparents)
probleme au niveau pompe, aucun document
la ref pompe est cotee culasse tres difficile a lire, cote pompe j'ai la refrence suivante KP-VE4/10FI 104780-7360
j'ai fait recherche sur internet cela peut etre une pompe ZEXEL ou kiki construit sous licence BOSH ?
le peu de document sur pompe bosh, m' a permis de comprendre le fonctionnement detaille, mais j'ai un bloc plastique avec 2 fils sur l'ar cote distributeur, dont je ne sais pas quelle est sa fonction ?
quelqu'un peut il me renseigner, je suis tetu !!! et je veux comprendre

MessagePosté: 04 Fév 2007 21:57
par Jbj
:-P J'avais un pb de prise d'air lors du démarrage à froid sur mon 2.8. A priori le joint spi d'arbre de pompe. j'ai mis une pompe de prégavage(50€, montage très facile) et depuis, no problémo...j'en suis à + de 1000 km effectués depuis
A+

MessagePosté: 04 Fév 2007 22:24
par PIERAND
bonsoir
j'ai pense a cette solution, mais maintenant je pense n'avoir aucune prise d'air, car quand mon moteur baisse de puissance , je m'arretes, coupe le moteur, redemarre et souvent plus de probleme, 10 , 20 ou 200kms, c'est une panne intermittente , je pense a une baisse du debit, soit le regulateur de pression ou ce boitier electrique dont je ne connais pas la fonction ???
mon moteur démarre parfaitement a froid ou a chaud !!!
je pense mettre un mano pression sur la pompe injection pour voir au moment de la baisse de puissance si cette pression baisse , cette pression serait de 1 a 2 bars j'usqu'a 8 bars sur des pompes bosh, mais je n'ai pas la valeur pour ma PI , il faut que je trouve un point de piquage, cela parait surrealiste de ne pas pouvoir se procurer les bons documents, il n'y a aucun secret d'etat dans ce genre d'action !!!
merci pour ton aide

MessagePosté: 04 Fév 2007 23:12
par FDM95
:-P
Pour plus de documentation va sur le site de galium
http://www.chez-galium.com
En t'enregistrant tu vas en telechargement privé et tu auras acces aux infos technique des pajeros
Ton Galloper utilise le meme moteur 2.5L 4D56

bonne lecture

MessagePosté: 04 Fév 2007 23:37
par galium
:-P ,

Le Galopper ayant été monté avec deux type de pompe,
l'une idem au pajero, donc de type Bosch,
l'autre CAV (Renault).

Pour le modèle Bosch, il y a (sur Pajero en tout cas) un mini filtre en traillis ultra fin (et donc fragile) sous le boulon d'entrée du GO dans la pompe.
Enlever le boulon (creux) et la conduite en fer (et deux joint cuivre)
Dans le trou a +/- 1 cm, il doit y avoir le filtre.
A retirer avec un petit crochet (fait dans une grande aiguille, par exemple), le filtre ressemble a un petit dé a coudre (pour Schtroumph)
Le laver a l'essence,GO ou autre nettoyant automobile,
Si utilisation d'une soufflette, pas de trop près et de l'exterieur vers l'interieur.

@+

MessagePosté: 05 Fév 2007 00:03
par Jbj
:-P dis donc, ça m'intéresse cette histoire....sur le 2.8 aussi il y a ce filtre? parce que ça pourait aussi ètre la cause de mon souci. Et la pompe de gavage, en forçant le débit, permet de fonctionner...
A+

MessagePosté: 05 Fév 2007 01:13
par totophe
:-P sur le 2l8 aussi il y a ce petit filtre ,j'ai eu quelque petit soucis de trou a l'acceleration apres un changement de filtre a gasoil. j'en avais parlé a mon garagiste a l'epoque et il m'avait dit qu'il avait peut etre eu de la m...e qui etait rentré dans le tuyau de gasoil lors du changement de filtre.
il m'avait meme conseillé de l'enlever mais je l'ai laissé en place.

je lis tout les jours vos petits problemes de PI,et cette histoire de petit filtre m'etait completement sorti de la tete :( :(

MessagePosté: 05 Fév 2007 10:47
par PIERAND
bonjour
merci ^pour ces reponses, je vai regarder ce banjo d'entree gas oil !!!
j'ai identifie le bloc plastique ar , dessous il y a l'electrovanne de coupure et sur le cote de la pompe cote culasse, c'est un capteur de frequence pour le compte tour. j'avance a petits pas , mais ça avance!!!
le tamis dans banjo me rappel les entrees carbu de la bonne epoque,
ci c'est ça , je vous le confirme, cela peut expliquer les prises d'air par joint spi d'arbre, que j'ai lu dans certain forum.
Encore merci

MessagePosté: 05 Fév 2007 15:48
par Jbj
:-P j'ai regardé. le tuyau d'arrivée de GO fait-il bien tout le tour de la pompe? Ensuite, il y a en effet un gros boulon vissé verticalement dans la pompe au bout du tuyau métallique, mais je ne comprends pas ce que voulait dire Galium par "creux"
j'ai fait une photo du boulon que je crois ètre le bon(en rouge)
Image

qui me confirme avant que je commence à dévisser?
A+

MessagePosté: 05 Fév 2007 16:49
par PIERAND
bonjour
effectivement il faut démonter le banjo : 1 visse creuse + 1 entretoise et 3 joints cuivre, dans le trou de pompe i ressort et le petit tamis au fond. pomper le gas oil avec un chiffon et tournevis.
on retire le ressort avec une petite pince circlips, mais le tamis avec un un tout petit tournevis plat !!!
pas facile, un petit doigt aimante peut faire l'affaire.
Au premier je pensai plus a un clapet anti retour, il faut savoir qu'il y a un tamis a ce niveau ----merci gallium !!!!!!! Mon tamis etait a moitie bouche, nettoyage a l'essence et remontage, je pense que je le supprimerai avant prochain voyage !!!
hyundai, ni specialiste injection n'ont etes capable de me donner le renseignement!!!!
j'ai effectue les premiers essais- 20kms avec cotes/ autoroute ,plein pot, apparament ça marche, mais je donnerai verdict definitif apres plusieurs centaines de kms. je vous tiendrai au courant.
Je suis heureux d'avoir evite, une depose et revision pompe, pour un nettoyage tamis, le premier probleme en afrique est la qualite des carburants, mes 2 filtres n'ont pas suffis
j'essaye de joindre photo tamis , mais pas sure d'y arriver, non ça marche pas , merci de me donner la bonne procedure.

MessagePosté: 05 Fév 2007 17:11
par Jbj
:-P Content pour toi. Dis-moi, c'est bien cette vis que j'ai entouré sur la photo? parce que moi, je ne la vois pas creuse...
A+

MessagePosté: 05 Fév 2007 17:15
par Jbj
Pour insérer une photo, vas sur un site comme HibOOx.com.
tu suis la procédure pour télécharger ta photo, et à la fin tu copies les liens sur le site hibOOx, tu les insère dans ton message sur le forum.
A+

MessagePosté: 05 Fév 2007 17:21
par PIERAND
oui, c'est bien cette vis, elle est creuse interieurement , avec petits trous lateraux pour le passage du gasoil, bon courage

MessagePosté: 05 Fév 2007 17:54
par Jbj
OK merci. trop tard pour aujourd'hui, je verrai ça le week-end prochain.
A+