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nouveau ici et deja des pbs! de demarrages

MessagePosté: 23 Déc 2006 20:53
par david20-100
voila ma presentation http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?p=77248#77248

voila les symptomes j ai 80000 kms
au demarrage a froid comme a chaud nette impression qu une bougie ou deux soit grillees....... et tremblement important de l engin puis tout ok avec a mon avis un ralentie un peu faible....
c ela ce produit meme apres 2 ou 3 cycle de chauffe

donc demontage pas tres accessibles ces petites bougies alors j ai demonte un truc (on en parlera plus loin ...)
et je me suis fait place libre apres demontage et test 4 bougies de chauffe ok r=55homs et test reel elles rougissent toutes tres bien!!!!!!!
donc pleins de question
en faisant la place j ai demonte un truc avec un tuyau qui va vers la gauche du moteur (vu de face a la voiture) et completement encrasse par de la suie!!!
g cru comprendre d apres mes lectures du soir ici:! que c est la vanne egr . je me suis employe a tout nettoye .
mais amha mon probleme n est pas lie a ca! mais votre avis m interrese .
par ailleurs je n ai pas trouve la sonde qui pilote la duree de prechauffage ou est elle?
quelle est la duree d allumage du voyant de prechauffage ? la mienne est tres courte 2 sec max.
mais les bougies pour rougirs mettent plus !!!!!
sinon je pense au gasoil qui arrive pas tres vite....
j evite de pense a la pompe vu le prix!!!!
merci d avance de vos precieux conseils



ps : je me propose de boucher la vanne egr mais j ai pas compris de quel cote il fautle faire ......... et pas trouve de photos
en esperant avoir ete clair

MessagePosté: 24 Déc 2006 09:09
par david20-100
bon apres lecture de pleins de trucs et site de gallium mercii!!!! :)
je v boucher mon egr sans aucune hesitation ... j espere simplement que on pajero n est pas trop recent !!!!
par contre suis pas sur a 100% que ca regle mon pb de base
je vous tiens au courant
.................................



ps merci a gallium pour son site et une mine d infos!!

MessagePosté: 24 Déc 2006 11:53
par Céline
:oops: ben dit donc, avec le froid c'est l'hécatombe niveau démarrage ...
Je peus pas t'aider plus mais les copaings auront bien une idée :lol:

MessagePosté: 24 Déc 2006 14:46
par JC La Bid
Moi non plus, je ne suis pas sur que çà règle ton pb de démarrage.
Par contre, suivant le kilométrage de ton DID, il est fort possible que ton collecteur d'admission soit complétement envahi par les suies issues de l'EGR, ce qui provoque la neutralisation des sondes disposées sur ce mème collecteur.
Il y a également un papillon à l'entrée de collecteur qui peut ètre encrassé par ces mèmes suies et ne plus fonctionner correctement.
Il faut donc, outre la condamnation de l'EGR, nettoyer le collecteur et ce papillon......... :-?

MessagePosté: 24 Déc 2006 16:43
par david20-100
bon ben j ai effectivement nettoye p^lein de truc crasseux!!!!!
mais malgres tous ca
ya un poil de mieux mais c pas top !
encore des blemes au demarrage
je suis preneur de toute info
pour resume on a envie de remettre un coup de prechauffage mais ca sert a rien
aussi bien a chaud qu a froid elle demarre mais fo insister sur le demarreur


egr: bipasse et collecteur nettoye!

MessagePosté: 26 Déc 2006 20:07
par JC La Bid
As tu démoonté le collecteur d'admission pour le nettoyer ?
Monté sur le moteur, un nettoyage correct est impossible........ :(

MessagePosté: 29 Déc 2006 11:16
par david20-100
non bien sur tout demonte!!!!!
et tout nettoye au degraissant a barbecu



depuis mon paj va un peu mieux a froid c a chaud que le pb subsiste si je me rate le demarrage il faut que je recommence plusieurs fois
par ailleur g change mon filtre a air et a gas oil......

MessagePosté: 29 Déc 2006 11:55
par JC La Bid
Je pense que tu dois avoir un pb avec la sonde de température qui permet de réguler le débit de GO de la pompe.
Si elle est inopérante, le moteur est toujours considéré comme froid, donc débit de pompe + important. Vraiment froid, il démarre bien, à chaud trop de GO et il demarre mal et doit bien fumer noir quand il démarre......... :wink:

MessagePosté: 29 Déc 2006 20:04
par david20-100
oui c pas bete
elle est ou cette sonde et as t on les caracteristique?
de valeurs homiques?
merci

MessagePosté: 29 Déc 2006 21:22
par JC La Bid
La sonde se trouve sur le corps de papillon à l'entrée du collecteur d'admission.
Les valeurs ohmiques à la prise doivent ètre :
entre 10° et 50° : de 12 à 20 ohms
entre 50° et 100° : de 15 à 23 ohms

MessagePosté: 29 Déc 2006 21:51
par david20-100
merci de ton efficacitee!!!*
je teste demain et te tiens au courant
merci encore!!!!!

MessagePosté: 29 Déc 2006 21:59
par JC La Bid
J'ai omis de te dire qu'il faut porter la sonde aux températures indiquées.
Tu l'avais surement compris. :lol: