Page 1 sur 1

Actionneur de ralenti

MessagePosté: 20 Déc 2006 01:46
par Gilles34
:-P

Je cherche à savoir si l'actionneur de ralenti à dépression qui sert pour l'ABS, sert aussi pour la climatisation.
J'ai enfin trouvé la commande pour le ralenti accéléré de la clim, scotcher dans un coin du moteur :(
Donc, ça ne pouvait pas fonctionner :cry:
Pas de tuyau de dépression, rien du tout ...
Sur l'actionneur de l'ABS, n'y aurait il pas une seconde entrée pour le tuyau de dépression pour la clim, juste derriere, au dessus du chapeau en caoutchouc qui protege un systeme de réglage par écrou / contre écrou ?
Elle est bonne comme question ?!??!! :D

Regardez sur vos bestios si vous avez deux tuyaux, un derriere et un sur le coté.
Pour une représentation vous les avez sur les pages 11-53 et 11-55 du manuel d'atelier, c'est le mème systeme pour les 2,5 et 2,8.
Comme mon ABS est HS, je pourrais détourner cette commande pour la clim :wink:

Merci et à bientot

Gilles

MessagePosté: 20 Déc 2006 07:35
par laurent de laude
:-P
Ca y est ,c'est l'hiver,et comme Gille ne sait pas quoi faire,et ben il demonte son joli pajero tout propre... :D :D :D
Essayes de tout remonter pour le printemps....
A+
Ps:peut pas t'aider.. :-? y'a rien de tout ca sur le mien..tout juste des roues...et encore!! :D :D

MessagePosté: 20 Déc 2006 10:21
par Alexandre
rien de tout ça sur le mien non plus => pas d'ABS :D :D :D

MessagePosté: 20 Déc 2006 16:40
par Céline
:lol: ben j'ai l'ABS et la clim mais j'suis pas à coté de mon jojo ... je poserai la question à coxmaster pour qu'il zieute ! :lol:

MessagePosté: 21 Déc 2006 00:13
par jerome
:-P
L'actionneur a bien deux entrées. Une sur le coté ou ce raccorde la durite avec le trait bleu pour l'ABS,et une sur l'arriere (a coté de la vis de reglage) qui reçoit la durite avec le trait jaune pour la clim :lol: . évite d'inverser les branchements a moins de reprendre les réglages,la surface d'action de la dépression n'étant pas la mème des deux cotés l'augmentation des tours/minutes n'est pas le mème pour les deux.
ABS :arrow: 1900tr/min,clim :arrow: 900tr/min :wink: . A+

MessagePosté: 21 Déc 2006 05:11
par Gilles34
:-P

Merci pour la réponse.
Donc, je n'ai plus qu'à faire la modif.
D'un autre coté, la clim en ce moment.... je la force une fois par semaine pour éviter les fuites, c'est tout :wink:
De plus, j'ai remonté le ralenti à 800trs/mn au lieu de 750 et j'ai réglé le ralenti à froid (le systeme branché sur le liquide de refroidissement).
Depuis, il vibre bcp moins :)
Autre chose, je viens de remarquer que les prises des électrovannes sont comparables (en forme de T), mais que les polarités sont inversées :wink:
Voir pages 35-54 pour l'ABS et 55-72 pour la clim du manuel d'atelier.
Erreur ou une incohérence de nos cher Jap?

Tu as raison laurent, j'ai plein de petites choses à régler dessus, mon coté tatillon je pense, mais aussi, c'est mon futur véhicule de société, et quand elle sera monté en début d'année, je n'aurais plus vraiment le temps :cry:
J'ai déja rebranché la prise allume cigare (elle était à l'envers et l'alim à découpage du support PDA n'a pas apprécié du tout, je l'ai réparé depuis), rebranché aussi le dégivrage du rétro gauche, resserer le roulement AVD, démonter les baguettes du parre brise et traiter la rouille dessous (il est en peinture aujourd'hui), réparer le faux contact du commodo pour le cligno, changer les ampoules des plafonniers qui n'étaient pas les bonnes, trouver le court circuit sur l'anti brouillard AR au niveau des branchements de l'attelage, trouver un gros fusible de l'ABS HS(celui qui ce visse prés de la bat.), bien sur vidange moteur et LDR (reste les boites), graissage, réfection des étriers AR, et ce matin je me suis aperçu que le dégivrage des essuies glaces ne fonctionne pas (le parre brise à été changer il y a longtemps et il ont fait un travail de ......., d'ou la rouille d'ailleurs) :-x
Allez, je vais me recoucher, l'alarme de la piscine ne sonne plus :wink:

Gilles

MessagePosté: 22 Déc 2006 01:32
par Oooops
Gilles34 a écrit::-P

Merci pour la réponse.
Donc, je n'ai plus qu'à faire la modif.
D'un autre coté, la clim en ce moment.... je la force une fois par semaine pour éviter les fuites, c'est tout :wink:

.../...

Gilles

Bonsoir,

il y a d'autres bonnes raisons de ne pas laisser la clim lontemps sans fonctionner :):

- coté technique (peut-ètre encore plus important que d'éventuelles "fuites"): la plupart des compresseurs utilisent des roulements à aiguilles, qui ont tendance à se mater localement, s'ils restent toujours dans la mème position, à cause des micro-chocs dus au déplacement du véhicule; ce matage commence par se traduire par un fonctionnement plus bruyant du compresseur, et peut aller jusqu'à la détérioration de ces roulements nécessitant leur remplacement (quand c'est possible...)

- coté pratique: la clim assèche l'air, donc mème en ne l'utilisant que quelques minutes ça augmente énormément la vitesse de désembuage (très intéressant dès qu'il fait humide); au point que sur certains véhicules -je ne sais pas ce qu'il en est chez Mitsu- mème sans activer la clim son compresseur s'enclenche régulièrement par petites périodes dès que le sélecteur de répartition d'air est sur une position incluant le parebrise.

MessagePosté: 22 Déc 2006 01:42
par Gilles34
:-P

Je ne connaissais pas les pb itinérant aux roulements à aiguilles,
on apprend tous les jours, et ça c'est bien :)

Gilles